J’ai éppluché nombre de discussions et remercie d’ors et déjà tous les contributeurs qui m’ont aidé à réfléchir à notre itinéraire. J’ai essayé de profiler un itinéraire pour notre séjour du 14 septembre au 2 octobre, nous espérons voir les couleurs chatoyantes des feuillues et c’est pour cela que notre itinéraire monte d’abord vers le Fjord de Saguenay et Tadoussac pour profiter des parcs autour de Montréal en fin de séjour… Je suis ouverte à toute remarque et proposition, rien n’est encore réservé !
J’ai au début pensé nous diriger vers Mont Tremblant en début de séjour mais ai pensé faire l’impasse sur cette destination si autour du 18 septembre nous risquons de ne pas profiter des douces couleurs automnales…
Qu’en pensez vous ? Que pensez vous de l’étape autour du lac Saint Jean ? elle me semble expéditive mais les tartes aux bleuets et le zoo saint félicien nous attirent beaucoup… Vaudrait il mieux faire l’impasse et revenir par Saguenay, Anse Saint Jean, et revenir par Charlevoix ? Dans ce cas passer par Bas Saint Laurent à l’aller ?
Que pensez vous de l’impasse sur Mont Tremblant ? du temps consacré au fjord ? Merci pour vos avis
paul_qc2
Votre itinéraire est raisonnable. Je ne sais pas pourquoi cette fixation sur le Mont-Tremblant??? Les couleurs d’automne seront au rendez-vous à cette période peu-importe l’endroit où vous serez. Elles ne seront peut-être pas à leur maximum, mais bon!
celestine183
Bonjour, merci pour votre avis. Concernant le Mont Tremblant, j’ai lu sur plusieurs blogs et guide qu’il s’agissait d’une Destination privilégiée pour voir les couleurs automnales, prisées par les quebecois, que le villagee était pittoresques et le parc magnifique.
Pensez vous qu’il faille passer par la rive droite du saint laurent à l’aller puis revenir par la rive gauche ? Ou l’option rive gauche -+ traversée par la route 175 vous semble appropriée ?
paul_qc4
Les couleurs d’automne sont un peu partout au Québec. Pour ma part, à mon avis, le Mont-Tremblant ce n’est pas mieux qu’ailleurs. Lorsque vous traverserez la route 175 ou encore dans Charlevoix vous aurez les plus beaux paysages colorés.
Restez sur la rive nord du fleuve (côté gauche).
stridulation5
Mont-Temblant, c’est un attrape-touristes… Le « village » est en réalité un décor pour touristes. Si vous allez en Estrie, le mont Orford est un meilleur endroit pour aller voir les couleurs, moins touristique, mais très beau. Vous pourrez apercevoir du sommet les montagnes du Vermont, et le magnifique lac Memphrémagog.
celestine186
Merci beaucoup pour vos derniers avis ! Grace à votre contribution notre itinéraire ne sera que plus réussi
Selon vos derniers avis j’ai prévu de séjourner autour de Magog et de rayonner vers le Mont Orford, le lac Memphrémagog, la basilic Saint Benoit, le lac Mégantic