Itinéraire circuit Hurghada-Caire-Louxor

Forum Égypte

Bonjour à toutes et tous,

je souhaiterais avoir votre avis au sujet d’un voyage que comptes faire du 21/12/21 au 4/01/22.

j’étudie plusieurs options/sens d’itinéraires avec les données qui sont les miennes :

l’arrivée et le départ se feront à hurghada du 22/12 au 04
En couple avec un enfant de 9 ans.
Indispensable : hurghada, Caire et louxor
En option : Alexandrie et Assouan (et Abu Simbel?)

Itinéraire 1:
Arrivee a hurghada le 22/12 a 01h
Hurghada du 22 au 26 5 jours
Vol vers Le Caire le 27
Le Caire du 27 au 30 4 jours
train de nuit vers Louxor le 31
louxor du 31 au 03
retour via hurghada le 04

Itinéraire 2 :
Vol vers Le Caire le 22/12 a 05h00
Le Caire du 22 au 26 5 jours (est ce qu’une nuit à Alexandrie est jouable ?)
train de nuit vers Louxor le 26
louxor du 27 au 29
train pour Assouan le 29 au soir
Abu simbel le 30 matin
assouan l’après-midi
bus vers hurghada le 31
Hurghada du 31 au 04 5 jours

Est-ce qu’Abu simbel vaut la peine de serrer le deuxième itinéraire d’autant plus qu’il faut gérer le retour vers hurghada depuis Assouan (500km) ?

Le but étant de d’optimiser l’itinéraire en prenant le temp qu’il faut pour apprécier les visites.

J’espère avoir été clair.

cordialement

Bonjour
Je zapperais Alexandrie…
Abu Simbel est une merveille, les départs d’Assouan se font vers 4h30 le matin retour vers 13h
Pourquoi ne pas raccourcir le séjour au Caire d’une journée et allonger celui à Assouan pour pouvoir y aller le lendemain de votre arrivée et non le jour même…?

Coucou Isis, une fois de plus, tu m’as ôté les mots de la bouche !

C’est la meilleure solution pour améliorer cet itinéraire car arriver à Assouan un soir, s’être organisé à l’avance pour aller à A S le lendemain matin et, le lendemain à nouveau, prendre le bus pour Hurghada est plutôt irréaliste et de toute manière très fatigant .
C’est au Caire qu’il faut enlever 1 jour, pas à Luxor où il y a juste le nécessaire …

De plus, si on ne fait tout ce détour juste pour passer 2 heures à A S ( même si c’est un très beau site ! ), ce serait très frustrant : Assouan lui - meme mérite aussi la visite …

Bonne journée à tous .

Merci @Brigitte42 et @isis2018 pour votre retour,

Du coup j’ai modifié l’itineraire en allant à Assouan directement depuis Le Caire, en train de nuit ou en avion, en fonction du rapport prix/temps de trajet.
3 jourrnées pleines a Louxor n’est pas trop?

Vol vers Le Caire le 22/12 a 05h00
Le Caire du 22 au 25 4 jours
train de nuit pour Assouan le 25 au soir ou vol le 26 matin
Visite d’Assouan le 26
Abu simbel le 27 matin
train vers Louxor le 27 au soir
louxor du 28 au 30
bus vers hurghada le 31 matin
Hurghada du 31 au 04 5 jours

Cordialement

Pas de trop du tout… J’y suis depuis 2 semaines…
Une précision : le train Assouan-Louxor met 3h-3h1/2 pour arriver.
Votre planning me paraît bien. (à part que je n’aime pas le Caire, mais c’est un avis tout à fait perso…je n’aime que Gyzeh et Saqqarah…)
Bon voyage

Bonjour,
J’enlèverais quelques heures au Caire : plutôt vol vers Assouan le 25 au matin par ex.,pour être sur place le 25 et le 26 ( Philae, le Musée, les îles et éventuellement les tombes des Nobles ). C’est là qu’il FAUT faire une h ou 2 de felouque, car les rives du Nil y sont t particulièrement belles !

Le 27, vous partirez très tôt à A S et rentrerez fatigués 8 ou 9 heures plus tard : ce jour là, ne comptez pas trop visiter la ville .
!Le train met 3 h 30 entre Assouan et Luxor ; je n’ai jamais mis moins et c’était sans retard …

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage