Bonjour à tous !
Nous partons à Amsterdam pour la 1ère fois fin avril pour les 18 ans de notre fils. Quels sont les principaux endroits à visiter en 4 jours et dans quel quartier dois je réserver un hôtel pour être le plus proche possible de ces lieux sachant que nous ne restons que 4 jours ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Barbara
Bonjour,Je crois que beaucoup de forumeurs voudraient bien vous aider, mais…bon sang, ouvrez d’abord un guide, visitez le forum, lisez, consultez de sites : il y a tout cela en masse et partout.
Que voulez-vous qu’on réponde à une demande si générale ? Ou alors donnez déjà un peu de vos gouts, de vos attentes, de votre budget, dites-nous si vous êtes hotels étoilés ou auberges, anonymes ou chez l’habitant, musées ou promenades, branchés ou gentils, marcheurs ou terrassiers, etc, etc.
Visitez booking ou tripadvisor, confrontez ce que vous lisez avec les avis du forum, affinez, etc…plutôt que “qu’est-ce qu’on peut faire à Amsterdam” .
Bonjour et merci pour votre réponse si…directive !
Pour être aussi peu agréable ce n’était pas la peine de perdre du temps à me répondre ! Ma question était plutôt simple, je voyage depuis de nombreuses années et avant chaque voyage je ne manque pas d’acheter mon guide du routard, mais je demande aussi conseils aux routards via le forum de discussion car je pense que c’est bien aussi d’avoir l’avis de voyageurs qui connaissent le pays pour l’avoir déjà visité, et j’ai chaque fois des réponses très précises et très sympathiques !! je suis très étonnée de votre réponse à la limite de l’agression !! les forums servent à ça, à avoir des conseils. Je voulais simplement savoir quel était le quartier dans lequel résider pour ne pas être trop éloignés des lieux à ne pas manquer, ça pouvait tenir en quelques lignes !
Je n’attends pas de réponse à ce message bien sur !
Bonjour,Désolé de vous avoir “agressé” car ce n’était pas mon intention.
PUIS, j’ai bien relu 3 fois mon message, et je n’ai rien vu d’agressif. Je dis simplement qu’il faut donner des précisions sur vous et vos intentions. Et c’est ça la richesse du forum : on peut dire un peu qui on est et où on va comment pour recevoir en échange des conseils personnalisés.
Mais dire “qu’est-ce qu’il faut voir” débouche sur 25 pages de conseils et des milliers d’items sur google.
Le forum n’est pas vraiment un guide généraliste, mais une plate-forme d’échanges de précisions.
Je crois que vous pouvez poser la même question sur 10 autres forums et vous aurez chaque fois des réponses comme la mienne…en moins gentil.
Mon message était un peu la bouteille (à encre) remplie à moitié. Vous avez vu la moitié vide, moi la moitié pleine puisque je vous proposais de donner des détails.
Bonne prépa
Il y en a pour tous les goùts, mais on ne peut tout avoir, surtout en 4 jours.
Quels sont vos goùts, vos intérêts… ?