Nous sommes un groupe de 8 étudiants (tous majeurs) et nous souhaiterions partir en Grèce cet été pour une dizaine de jours. Nous avons prévu d’atterir à Athènes, fin juillet. Mais nous avons du mal à définir un itinéraire ! Nous pensions passer quelques jours à Athènes, soit au début soit à la fin de notre séjour.
Ensuite nous souhaitons en effet faire un voyage itinérant. Je précise que comme nous sommes 8, nous n’aurons pas de voiture.
Nous voulons profiter de la mer, mais quelques jours dans les terres sont tout à fait envisgeables aussi. Nous pouvons faire des randonnées, du camping, et je précise qu’on ne cherche pas particulièrement les endroits abritant le plus de boites de nuit !
Pour faire simple, nos attentes sont avant tout un circuit faisable en transport en commun (bus, navette, ferry) et où nous pouvons profiter des plages en découvrant la Grèce.
Nous avons par exemple pensé à passer quelques jours à Athnèes en auberge de jeunesse, puis nous rendre à Nauplie en bus, mais ensuite, je n’arrive pas à savoir s’il est possible de se rendre dans les Cyclades ensuite, autrement que depuis la Pirée.
Nous sommes ouverts à toute propostion d’itinéraires, de lieux à voir, que ce soit dans les Cyclades, les Sporades ou autres !
Merci beaucoup pour vos conseils !
Adèle F.
delfto2
En dix jours, je vous déconseille de chercher à vous rendre dans les Cyclades, et encore plus dans les Sporades, depuis Nauplie. D’autant plus que vous pouvez trouvez de très belles plages dans le Péloponnèse.
Encore que l’itinéraire proposé dans le lien ci-dessus concernait des personnes en voiture !
Je pense que cette région de Nauplie est effectivement une region qui peut correspondre à vos attentes car vous pouvez la rejoindre facilement en car.
Vous y trouverez la mer bien sûr et qui n’a rien a envier aux îles.
C’est aussi la région d’Epidaure de Mycenes voire Tyrinthe également !
Et puis si vous tenez à voir une île, il est simple de rejoindre Ermioni et de là l’île d’Hydra (par exemple) avant de rentrer directement sur Athenes (le Pyrée).
Cordialement
elo-644
Bonjour,
Je viens de voir votre message. J’ai l’intention de voyager seule en Grèce en septembre pour une dizaine de jour, sans voiture et avec un peu la même vision que vous. Je me demandais l’itinéraire que vous aviez fait finalement.
Je n’arrive pas à me décider entre les iles ou le continent et quelles places faire, tellement il y en a !
Merci pour votre aide
adelefgr5
Bonjour,
Nous avons finalement choisi les Sporades (nous y sommes actuellement) !
Nous avons passé 2 jours à Athènes, puis nous avons rejoins Mantoudi en bus depuis Athènes avant de prendre le ferry pour Glossa (île de Skopellos). Les logements y étaient bien moins chers que dans les Cyclades et moins chers aussi qu’a Skiathos, qui est l’île la plus touristique des Sporades en raison de la présence d’un aéroport.
Nous avons prévu de passer une semaine à Glossa (l’île de Skopelos peut être parcourue en bus qui desservent les principales plages de l’île et aussi la capitale du même nom que L’île)
Ensuite nous irons 4 jours à Alonissos en ferry, c’est une île apparement plus protégée et moins touristique.
Bon courage dans vos recherches, n’hésitez pas si vous avez des questions !