Itinéraire conseillé pour 11 jours à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,
Je pars en voyage à Bali, avec un ami, du 8 au 20 Novembre, pour l’instant je n’ai effectué aucune réservation, préférant un peu l’improvisation !
J’aimerais avoir quelques petits conseils sur mon itinéraire, si quelqu’un pouvait m’aiguiller.
Je précise je privilégie avant tout la découverte de la population, nature et la pleine immersion au coeur de cette île.
Exit les coins ou encore lieux purement touristiques.
Je veux de l’authenticité et en prendre plein les yeux !
Si vous pouviez me renseigner un peu, je vous en remercie par avance.

Vous cherchez la quadrature du cercle : les plus beaux endroits sont aussi ceux recherchés par…les touristes comme vous : à force de vouloir “sortir des sentiers battus” , tout le monde se retrouve…sur l’autoroute !
A supposer que vous n’avez même pas acheté de guide , vous avez quand même une carte au minimum , alors :
Toute la partie ouest/nord-ouest est peu visitée
Si vous le pouvez , louez un vespa puisque vous êtes 2 : liberté totale . Sinon , des minibus partout mais pas la nuit . Enfin , l’île n’est pas très grande .
90 % des beaux temples et des admirables paysages de rizières et de hameaux au creux de vallons se trouvent entre le nord de Denpasar et l’approche des volcans . Même s’il y a beaucoup de touristes , vous serez souvent seuls ou peu nombreux à visiter les plus beaux coins .
Les grandes plages à nombreux hôtels et guest houses sont surtout au sud de Denpasar : Benoa , Kuta , etc
Le hasard vous fera sûrement au moins une fois assister à une cérémonie d’offrandes à un temple ou/et à une crémation .
Donc , soit vous résidez dans la zone des belles plages de l’extrême sud , soit du côté d’Ubud , plus au centre…ou les 2 l’un après l’autre .

Donc première regle : fuyez le sud, kuta, sanur and co. Aucun interet.

Allez voir mes 2 carnets de voyages sur Bali. Vous allez tomber de suite sur mon sejour chez l habitant à Keliki ( tout près d’ubud), je vous laisse découvrir. …

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j’espérais bien que ma quête ne soit pas utopique ! J’ai feuilleté votre blog avec grande attention et ai une ébauche d’itinéraire !
Il est vrai que votre séjour sur Kéliki me semble authentique et j’hésite encore à le prendre comme point de départ vers différents lieux à la place de Ubud.
Pour faire simple :
Je passerai ma première nuit sur Sanur, l’arrivée de mon vol est à 23h10 et prendre un logement proche me semble judicieux, sans toutefois y rester !
2ème et 3ème jours Ubud ou peut être Kèliki.
Ensuite sans doute Sidemen, Amed,Munduk sans oublier Tanah lot.
Le nombre de jours dans chaque endroit reste à définir je ne sais pas ce qui est le mieux encore, le reste sera de l’improvisation ! Quant au sud je pense y passer une aprés midi pour me faire une idée et puisqu’aprés tout cela fait aussi partie de Bali.
J’aurais adoré faire Lombok mais je pense que 11 jours ne suffisent pas, est ce que je me trompe ?! Que pensez vous de mon itinéraire ? Si toutefois j’avais oublié des endroits merveilleux pourriez vous m’aiguiller svp

Cordialement.

Merci pour votre réponse, toutefois il est normal je pense lorsque l’on fait un voyage à l’autre bout du monde de vouloir rencontrer d’autres cultures de s’imprégner du pays et de ne pas être entouré comme sur la côte d’azur de milliers de touristes locaces et bruyants, même si aprés tout j’en suis une et que pour ma part je suis plutôt locace ! Et je ne pense pas que tous ces fameux touristes soient à la recherche du même genre de voyage ! Je prend note de vos conseils et j’ai bien évidemment une carte et le guide du routard de Bali et îles.

Ce serait vraiment dommage de ne rester que 3 jours à Ubud ou Keliki. D abord si vous voulez appréhender la cuture balinaise il faut se poser.

Passer la première nuit à Sanur alors que vous pouvez aller directement à Ubud, c est un peu dommage. Vous verrez, à sanur, pas grand chose à faire.

Pour 11 jours, 3 hebergements maximum.

Dans votre quete de l authentique, prenez le temps …

Vous n´avez pas encore compris que c´est de la pub
Keliki est aussi touristique que Ubud centre…

Au plus on parle d´un endroit dans un forum, au moins il est authentique of course…

Coucou El Rubio!

Si je parle de Keliki, forcément ça leur fait de la pub et en fait, ils fonctionnent très bien sans cela et sans moi.

Si j’en parle, c’est que j’ai adoré et j’ai fait découvrir cet endroit à beaucoup de gens qui en ont été charmés.

Je suis bien consciente que d’ici quelques années, Keliki sera dépassé parce que trop de voyageurs of course ! … comme beaucoup d’autres endroits merveilleux.

MAIS POUR L’INSTANT c’est encore une très bonne adresse!

That’s all !

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Pour éviter qu’ils ne soient dépassés par l’arrivée de trop de touristes et vu que ça marche déjà bien comme ça, autant éviter de leur faire trop de pub sur ce genre de forum. Je pense d’ailleurs qu’ils ont refusé de figurer dans ce genre de guide…

C´est exactement ce que je pense surtout si son coeur est a Bali…et c´est sage de leurs parts
Pardon au “proprio” de Keliki , je n´ai absolument aucune rancoeur contre vous…
Personnellement j´ai des business a Bali a Java et en Espagne…Jamais, je n´y fais allusion, dans aucun forum …
Un forum est un forum et non une occasion pour lancer la pub de sa boutique…
Selamat sore semua teman

… Mon doigt a rippé et le message est parti …

Donc je disais que ainsi j’ai donné l’adresse d’un village écotouristique en Equateur et au Pérou ai parlé des Fêtes de la Vierge que peu de voyageurs connaissent…

Mon but n’est donc pas de faire de la pub mais de faire découvrir par mon blog d’autres endroits comme d’autres gens l’ont fait avant moi car c’est gràce aux autres blogs que j’ai découvert ces endroits-là!

Quatrièmement, beaucoup de gens ne sont pas intéressés par Keliki car à Keliki le confort est simple et beaucoup de gens aiment leur confort et donc l’eau chaude!

Me suis-je bien fait comprendre?

Je voulais simplement dire qu’il faut parfois savoir garder ses bons plans pour soi. Ou les diffuser avec parcimonie (ce qui n’est pas le cas sur ce forum). Afin de conserver au maximum et le plus longtemps possible, le peu d’authenticité qu’il reste dans ces endroits du monde bouffé par l’hyper tourisme. Celui qui sait ce qu’il cherche le trouvera. Il ne suffit pas d’ouvrir son guide ou d’aller sur un forum.

Amicalement,

Philippe

Désolé pour mon intervention, je vous respecte et n´ai absolument aucun reproche a vous faire…
A part que vous n´apparaissez sur ce forum que pour parler de Keliki…a croire que vous y avez un intérêt, sorry.

Après tout, c´est un hôtel, on est loin des fêtes de la vierge…
Tripatvisor est le site adéquat pour donner l´opinion d´un hôtel

Je vous souhaite une agréable journée…a Keliki ( lol )

Bonjour à tous,

Je suis tout a fait d’accord avec “Le rubio” Odile (quiquina voyageuse) parle de Keliki dans 90% de ses posts, poutant, elle ne précise JAMAIS l’exploitation desBalinais de Keliki par la personne française qui gere le site !!, 50% de commision sur toute vos depenses dans les hébergements de la KPS, 50% aussi pour les tours , visites, activités et autre …
Les balinais qui ne se plient pas au regle deMr … sont tout simplement exclus et ne recoivent plus de réservations.

Nous avons apris ça d’un balinais qui a été “viré” parce qu’il ne veut pas payer 50%

Tout travail mérite salaire, mais là c’est de l’abus ; d’autant plus qui dit “être bénévole”

A vous de choisir

Bonsoir Chris,

La Kps n a pas besoin de moi pour faire sa pub…

Tu parles certainement de Nyoman, le frere d’Irak qui ne va pas dire du bien de la Kps puisqu’il en a été viré.

Qui dit vrai, qui ment? Ni toi, ni moi ne le savons!

Moi, ce que je vois, c est que je me suis bcp plu là-bas, that’s all!

Joyeuses Fêtes

j’ai posté un message dans la rubrique itinéraire pour avoir quelques conseils.

Moi même je voyage tout les étés avec ma famille 3 semaines ou 1 mois.Vols secs et on fait notre chemin dans le ou les pays.

Juste pour préciser, que si je viens sur un forum, c’est justement pour trouver quelqu’un qui va me faire partager son experience du voyage en l’occurence bali et îles de la sondes.

Si l’idée de partager des plans est pris comme faire de la pub ou de la propagande, j’ai envie de dire ne venez pas sur les forums!!!

On fait quoi sur un forum ???

A chacun sa réalité, les voyages me semble t-il permettent une ouverture d’esprit et une tolérance…

Donc merci pour le plan keliki à moi ou pas d’en faire quelque chose, si cela me correspond ou pas.

Sujets suggérés

Services voyage