Bonjour !
Enfin le récit de notre voyage vraiment réussi : Une semaine à NY (Brooklyn, Prospect Park à recommander), ensuite voiture de location en direction du Cape Cod (Falmouth) charmant petit village, parfait pour profiter de la plage et des environs. Après 6 jours là-bas, halte à Boston (Beacon Hill avec son parc), et ensuite deux nuits dans les White Moutains (New Hampshire) . Départ ensuite pour Montréal (4 jours). En longeant le fleuve direction Kingston pour une nuit (Ottawa). Une autre nuit ensuite à Niagara Falls (une nuit suffit, mais impressionnant). Et pour finir retour vers NY avec un arrêt dans un motel une heure avant NY pour ensuite prendre l’avion pour Paris.
L’ensemble du voyage nous a beaucoup plu, c’était bien équilibré entre visites des grandes villes et vacances plus calmes avec plage, nature etc. Nos deux ados (15 et 18) étaient ravis… A refaire, sans problème !
bonjour,
Je pense que votre programme est mal construit, vous aller perdre bcp de temps sur les routes ( redessendre par NYC pour aller a phila, revenir sur NYC pour le départ)
N’oublier pas que votre aéroport d’arriver peux etre différent que celui du départ, idem pour la location de véhicule, ça ne pose aucun problème la bas !
Wash est rempli de musée, y’en a pour tous les gouts! phila, ny resté pas 3 jours, inutile.
pourquoi ne pas commencer par boston et descendre sur NYC, puis phila, wah et les amish ! a voir, par contre éviter le dimanche ( jour du seigneurs) ils ne travaillent pas et on en croise que très peu dans les rues…
Moi meme a la recherche de conseil pour mon voyage new york cote est, j’ai du remonter fort loin et trouver votre post voyage 2010. Votre circuit m’interesse maintenant que vous l’avez fait qu’avez vous le plus aimé et surtout les endroits a eviter. En vous remerciant
Si vous allez à NY, et si cela vous intéresse, vous pouvez vous renseigner pour bénéficier d’un guide Greeter. C’est une association de bénévoles qui font découvrir leur ville aux personnes intéressées. Nous l’avons fait à Toronto (en Amérique du Nord, l’association n’existe qu’à Toronto, Chicago et NY) et c’était vraiment très chouette ! ça permet de sortir un peu des sentiers battus !!!
Concernant votre itinéraire, je ne connais pas Boston ni Philadelphia mais 3 jours à Washington me semblent suffisants si vous vous concentrez sur le centre historique (on trouverait facilement à s’occuper pour plus de jours mais disons que c’est suffisant pour avoir l’impression de connaître un peu la ville).
Pour certains monuments, il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver des créneaux de visite (Washington Monument et le Capitole, notamment).
Bonne préparation !
Bonsoir tout d’abord je tiens à vous dire que votre voyage sera forcément un trés beau voyage car cette côte est trés agréable.
Nous avons commencé par NYC 5 jours et finalement c’est pas mal car aprés c’est fâtiguant et trés bruyant! Je vous conseille la messe gospel à Harlem assez dépaysant mais il faut y être de bonne heure loin des bus de touristes!!Ensuite les moments forts sont biensûr la statue de la liberté L’empire state building de nuit c’est fabuleux!! Les brooklyn Dinner par la quantité de nourriture servie!! La traversée du pont de Brooklyn un moment inoubliable car une belle vue sur la pomme!!Et biensûr comme notre Hotel(le salisbury) était non loin de time square nous allions presque tout les soirs assister à ce spectacle de lumière.Bref vous verrez NYC ne manque pas de lieu et de musée, le tout est de penser à se mettre des baskets et de se familiariser avec le métro!!
Ensuite nous avons louer une voiture pour remonter vers Boston mais d’abord une halte de 3 jours à Cape Cod pour se reposer et pour la baignade( les enfants en avait besoin aprés la trépidante NYC)
En route vers Boston une trés trés belle ville agréable et presque à taille Humaine facile à visiter 2 jours suffisent à mon avis!!
Nous avons repris la route vers Philadelphia ou nous sommes resté deux jours, et franchement cela nous à suffit pour en faire le tour!
Et là une partie qui nous a beaucoup plu dans la campagne américaine: le cmté de Lancaster et les Amish.3 jours et donc 2 nuits dans un motel (anciens wagons transformés en chambre) les enfants ont trouvé cela original et nous aussi!!
Nous avons repris la route vers Washington que nous avons visité et biensûr c’est tellement différent de NYC que nos sentiments sont différents sur cette grande capitale!!Je pense que sa visite est incontournable mais sans trop si attarder sauf si vous adorez les musées.Pour changer d’air il ya toujours ce charmant village Annapolis en bord d océan que nous avons trouvé mignon…
Aprés la capitale notre voyage se termine avec le retour par la grande autoroute vers NYC.Notre vol retour étant prévu de NYC.
Si vous avez des questions plus précises n’hésitez à me contacter j’ai gardé les coordonnées de pas mal d’hotels.
PS: Nous avions réservé depuis la france tous les motels ou hotels car nous y étions en juillet .
Bonne lecture
Bonjour, je reviens de Los Angeles où j’ai passé 1 mois. J’ai maintenant l’intention de faire la côte est des USA, plus particulièrement New-York. Ce serait entre avril et juin 2013 pour environ 1 ou 2 mois. Donc si vous avez des conseils, itinéraires, adresses, auberges,… merci de partager.
ps: J’aimerais partir de Chicago et aller jusqu’à Miami si possible.
bonjour
je prépare un voyage pour le mois de juillet 2012, nous sommes 2 adultes et 3 enfants (13/11/5 ans).
Nous voudrions alterner la découverte, les grandes villes et un peu de repos, baignade…pour recharger les batteries des enfants.Votre circuit avec des pauses me tente bien. Pouvez vous me donner plus d’infos sur vos hébergements…
merci beaucoup
Bonjour,
Je relance cette discussion car nous avons en tête un voyage dans l’Est des USA, cet été avec nos enfants de 10 et 13 ans.
J’aimerais avoir une idée du prix d’un tel voyage… disons 3 semaines, avec location de voiture et nuit dans des hôtels sans prétention.
Je suis consciente que ma question est un peu vague ou vaste !
Certains ont-ils ajouter à leur périple Chicago ? J’aimerais assez… mais peut-être que ce n’est pas faisable…
Gimi, si tu repasses par le forum, comment s’est déroulé ton voyage ?
Merci
Bonjour,Alors je pars début mai 2013 pour un petit Road trip.Départ de Paris, pour Chicago pendant environ 1 semaine,
Ensuite je pense passer environ 2 semaines ( ou plus ) à New-York,
Pour finir par Miami jusqu’au 06 juin.
Je pars seul donc je ferais les parcours en avion.
si je trouve des personnes pour m’accompagner j’aimerais louer une voiture afin d’être plus libre dans les déplacements ( Niagara, Washington, Philadelphie, …)
L’hébergement se fera en auberge de jeunesse (moins chers, plus de rencontres)
Bonjour tout le monde!
Je relance cette discussion car je pars en septembre 2013 pour la côte est des Etats Unis. Nous arrivons à Boston où nous resterons 2jours, puis nous prendrons le train (environ 45 euros, réservé à l’avance) direction New York où nous passerons 7 jours et enfin le bus pour Washington pour 2jours. Nous reprendrons l’avion de Washington pour la France.
Concernant New York, j’ai trouvé beaucoup de bons plans; mais concernant Boston et Washington, c’est plus difficile. Auriez-vous des bons plans? Des idées de sorties le soir? Des conseils? Des retours de voyage ou des gens ayant fait un blog qui parle de ses deux villes.
Merci d’avance
quelques conversations qui en parlent
Merci pour ces discussions, j’y ai trouvé des informations très intéressantes
Bonjour,
je suis très intéressée par plus de détails et tes tuyaux auberge de jeunesse.
merci beaucoup pour ton aide qui me sera précieuse.
sophie
Bonjour à tous,
nous préparons notre voyage sur la côte est (avec mon ami) pour aout.
Nous cherchons des endroits ou dormir pas cher mais avec une minimum de qalité. Style auberge de jeunesse ou chez l’habitant. Pourriez vous nous donnez quelques conseils ?
De mon côté je suis parti en Europe l’été dernier ( 8 pays en trois semaines), donc n’hesitez pas à me contacter pour avoir plus d’infos.
Merci d’avance !
Bonjour,
Vous avez fait une partie du trajet qu’on envisage de faire l’été prochain alors si vous pouviez me donner des conseils (+ ou - 1 nuit selon les étapes, trajets faisables ou non, sites à ne pas manquer, etc), ça m’aiderait beaucoup.
Voici notre parcours :
Arrivée tard à NYC - Début de route jusqu’à Albany puis continuation le lendemain pour 3 nuits à Ottawa chez des amis - Retour NYC en 1 jour - 2 nuits NYC (on connaît déjà) - 2 nuits Washington (déjà vue aussi) via Philadelphie (visite dans la journée) - 1 nuit Charlottesville - 1 nuit Roanoke - 2 nuits Asheville - 1 nuit Nashville - 2 nuits Memphis - 1 nuit entre Atlanta (déjà vue) et Augusta - 2 nuits Savannah - 2 nuits Charleston - 1 nuit Ocrakoke Island - 1 nuit Williamsbourg - 1 nuit Crisfield - 1 nuit Annapolis - Retour direct sur NYC pour vol du soir.
On aurait aimé passer plus de temps sur la côte (et prévoir une petite marge de sécurité à la fin) mais je ne vois pas comment modifier notre itinéraire ?
Nous sommes 5 (3 enfants de 19 à 11 ans) et campons avec location de voiture et sommes très habitués à voyager, dans toutes les conditions possibles.
Merci pour vos conseils.
Lizzy06
Bonjour,
je vous invite à suivre ces 2 blogs qui pourront peut être vous inspirer : http://www.maathiildee.com/ et www.3moisauxusa.wordpress.com
Ces deux blogs sont en cours de rédaction et vous permettent de voir un peu ce qu’il y a à faire dans l’est des Etats-unis mais pas que !
Passez une bonne soirée et n’hésitez pas à contacter les auteurs de ces blogs pour en savoir plus.
bonjour Jeff
comment as tu réservé les hotels ou location chez l’habitat? on voudrait faire un peu le même voyage que toi la côte est est bien desservie avec les trains il parait , ou alors louer une voiture
merci de ta réponse
et combien ça t’as couté environ ( si c’est as indiscret)
Andréa
Bonsoir,
Quelques années après ton message… je suis vraiment intéressée par ton trajet entre NYC et Miami. J’ai deux semaines complètes et je prendrai bien une voiture pour découvrir ce coin des Etats Unis. Qu’avez vous fait exactement comme périple et quelles sont les étapes qui vous ont plues ?
Merci d’avance
Aurélia
voici l’itinéraire que nous avons fait :
1 semaine à Boston chez nos amis (avec visite de Harvard, MIT et plage) puis le maine 6 jours (location de voiture) : parc acadia au nord magnifique avec superbes randonnées, stop à camden et boothbay (jolis ports) que nous avons préféré à portland. La cote est vraiment superbe, très découpée. 2 jours à Ogunquit que j’ai finalement regretté (joli plage mais difficile d’accès, parking cher, reste le mega outlet Kittery à 30 minutes).
Avion vers NYC avec jet blue (très bien, pas cher) : 5 jours avec visites classiques (déçus par le MOMA et le guggenheim).
train vers washington (3 jours) : très reposant après NYC , très beaux musées pour tous les gouts.
Bonjour je recherche vraiment de l’aide pour nos prochaines vacances (Aout 2016), nous sommes 4 dont 2 ados 18 et 14 ans. Pour l’instant j’ai prévu arrivé à NEW YORK, on y reste 6-7 jours car on veut des vacances un peu tranquillou quand même ! Peut être allé à Washington en bus ? Ou louer une voiture et dormir une nuit sur place. Après plus d’idées, à part prendre un vol intérieur direction MIAMI pour le reste des vacances, visites des everglades. … mais j’ai l’impression que ça va être trop long 2 semaines ? ? Qui peut me dire ?
J’ai l’impression de mal m’y prendre !
Bonjour,
Je trouve ce trajet très intéressant, je voudrais savoir, quelle durée faut il prévoir pour suivre l’itinéraire ?
Bonjour,
Je projette le même voyge que le vôtre et je voulais savoir si vous avez des regrets a posteriori (trop de kilomètres…) ou des conseils d’itinéraires à me donner. Avez-vous loué une voiture ou un camping car? Le sujet à 6 ans, mais je lance une bouteille à la mer, on verra bien !
Merci pour votre réponse par avance,
Lise