Itinéraire côte ouest US : vos avis et conseils

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Après avoir lu un grand nombre de post dont j’ai essayé de m’inspiré, voici mon projet de circuit dans l’ouest américain en juin 2012 pendant 17 jours.
Nous partons à deux adultes (mais un seul conduira).

J1 - arrivée en fin d’après midi à Las Vegas
J2 - Las Vegas - Bryce CanyonJ3 - Bryce Canyon - Capitol Reef
J4 - Capitol Reef - Moab
J5 - Moab - Monument Valley
J6 - Monument Valley - Page/Lake Powel
J7 - Page/Lake Powel - Grand Canyon
J8 - Grand Canyon - Las Vegas J9 - Las Vegas - Death Valley (aller-retour dans la journée)
J10 - Las Vegas - LA
J11 - LA
J12 - LA - Yosemite
J13 - Yosemite - SF
J14 - SF
J15 - SF
J16 - SF
J17 - départ le matin de SF

Je ne suis pas sûre que le crochet LA-Yosemite-SF soit vraiement un bon plan (beaucoup de route suppléme,taire) et j’hésite à plutôt prendre la route qui longe la côté pour faire un LA-SF directement.
Nous restons plusieurs jours à SF car je souhaite vraiement voir beaucoup de choses dans cette ville.

Pensez-vous que ce parcours soit faisable (tout en étant agréable et pas “au pas de course”) ?

Merci beaucoup de votre aide : toutes vos remarques seront les bienvenues !!

Bonjour
Au risque d’etre franchement désagréable ,on ne dirait pas que vous allez lu un grand nombre de posts sans quoi vous n’auriez pas bati un itinéraire aussi rapide.
Vous voulez tout voir mais ne verrez rien.
Exemple??J4-5 :Qu’est ce que vous allez faire à Moab pour y rester une nuit et repartir le lendemain vers MV.
Moab c’est mini 3 nuits.
Et du J10 au J13 c’est de la folie et en plus avec un seul conducteur ,vous ne tiendrez jamais le rythme.
Solution :Soit vous zapper la partie vers Moab et vous n’allez qu’à Bryce soit vous zapper la partie LA .
Voici un exemple de circuit sur 17 jours:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays
Et bien bon courage maintenant
Fred

Bonjour,

J5: Vous ne restez pas assez à Moab. Il y a tant de choses à voir et à visiter! Entre autre Arches, Dead Horse Point et Canyonlands.
Arches nécessite du temps, il faut randonner pour voir les arches.
Canyonlands est un parc magnifique pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur (je n’ai visité que la partie Island in the sky, mais il paraît que The Needles est superbe également). Il faudrait y rester au moins 2 nuit, mais idéalement 3 nuits serait le top! Je n’y suis restée “que” 2 nuits et je regrette de ne pas avoir pu y séjourner plus.

J9: Je vous déconseille fortement de faire l’aller retour Las Vegas-Death Valley dans la même journée. Cela représente beaucoup de route enter le trajet et la visite du parc. Il vaudrait mieux dormir à Death Valley.

J12: Selon Google Maps, il faut environ 5h pour rejoindre Yosemite depuis LA. Sans compter les bouchons à Los Angeles…
Cela vous laissera peu de temps de visiter Yosemite.

Je ne suis pas une experte des itinéraires au contraire de Katze ou Rafa, mais je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de faire une boucle LA-SF en zappant Capitol Reef et Moab. Aller à Moab pour n’y séjourner qu’une nuit, c’est bien dommage. Capitol Reef est un très beau parc, mais malheureusement il faut faire des choix même si l’on a envie d’en voir le plus possible. Il vaut mieux en faire moins, mais profiter un maximum des sites.

Bonne préparation.

Bonjour Fred,
Merci pour cette réponse rapide.
Contre toute attente, si, j’ai bien regardé les différents posts des uns et des autres et je dois avouer que j’ai opté pour les projets des plus “gourmands”. Vous avez raison, à force de vouloir tout voir, on passe à côté des choses. Méa culpa pour certaines de mes erreurs.
Je vais potasser votre blog pour revoir ce programme en plus réalisable.
Par contre, je suis étonnée que la partie J-10 à 13 vous semble si difficilemnt réalisable pour un seul conducteur. Si les simulations de parcours son exactes, il n’y a jamais plus de 5 heures de route d’affilé. Ou alors ces estimations de temps vous semblent erronées ?
Merci encore pour votre aide.

Sisi Fanny tu deviens une experte !!!Tes conseils là qui ressemblent au miens le confirment!!!
Moi je me suis greffé la carte de l’ouest dans la tete et surtout dans mon coeur et j’adore torturer les iti pour proposer le meilleur à nos amis…
A bientôt
Fred

Merci Fred! Participer au forum en essayant de conseiller ou juste en lisant les posts me permet de vivre l’ouest tous les jours ;-). Mon mari et moi avons chopé le virus et planifions notre 3 ème voyage pour l’été 2013.
A+

Re bonjour.
Oui c’est pour que tu en profites bien que je fus désagréable mais je vois que tu as compris le sens de mon propos que te confirme fanny.
Mais si Google maps est formidable et bien plus encore mais ce n’est qu’un outil et il faut le prendre comme ça et rien d’autres.On va et surtout on retourne dans l’ouest essentiellement pour la beauté des paysages ,pour quelque chose qui te prend au trip comme rarement ailleurs alors imagine"C’est le matin de bonne heure tu as planifié ton iti ,tu as travaillé dur pour cela mais…En cours de route tu es scotché par un,pyasage magnifique ou la rando de 1h00 que tu avais pris soin de noter se transforme en 3h00 car de loin en loin c’est de plus en plus beau et là tout est boulversé…" Ce que j’écris là est du vecu apres 3 voyages dans l’ouest dont le dernier de 50 jours où j’ai passer des nuits à potasser et bien malgré tout ça me l’a refait et c’est ainsi que partis d’un motel à 8h30 nous n’étions à l’autre qu’à 19h30 .
Quel pied d’évoquer ça là!!!
Donc je maintiens et fanny aussi je pense LA - Yosemite 5h00 n’y compte meme pas!!!
A+
Fred

Fred, Fanny, merci à tous les deux pour vos remarques.
Voici la mouture “allégée” du planning :

J1 - avion –> LVJ2 - LV - Bryce Canyon J3 - Bryce Canyon J4 - Bryce Canyon - Capitol Reef J5 - Capitol Reef - Monument Valley J6 - Monument Valley - Page/Lake PowelJ7 - Page/Lake Powel - Grand Canyon J8 - Grand Canyon - LVJ9 - LV - Death Valley J10 - Death valley - LA J11 - LAJ12 - LA - SF J13 - SFJ14 - SFJ15 - SFJ16 - SFJ17 - SF –> avion

Qu’en pensez -vous? Merci une nouvelle fois pour votre aide !

Y a pas photo c’est nettement mieux, tu te donnes le temps d’en profiter et l’étape entre Capitol Reef et Monument Valley va etre sympa avec un passage à Natural Bridge Monument.
sur la fin passe un jour de moins sur SFO et reporte le sur la remonter de LA>SFO
car si tu remontes en une seule journée tu es obligé de le faire par l’autoroute et c’est tres tres moyen alors que suivre la route 1 qui longe le pacific c’est nettement mieux.D’ailleurs j’en parle là:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Fred

Super !! Merci beaucoup pour ce rapide post !
J’ai dévoré ton blog aujourd’hui : tu as du le ressentir dans ce nouveau programme.
La remontée sur 2 jours pourrait être chouette (j’avais repéré Solvang qui avait l’air très dépaysant) mais je ne sais pas vraiment dans quelle ville faire un stop le soir. Peut être à Monterey qui semble être une jolie escale ?
Merci encore pour aide

Sujets suggérés

Services voyage