Itineraire Cuba fin aout debut septembre

Forum Cuba

Bonjour à Tous,

Mon Mari et moi partons à Cuba du 19 aout au 2 septembre, c’est notre premier voyage sur l’ile et nous avons décidé de réaliser notre propre itinéraire… Mais voilà, nous avons besoins de vos précieux conseils car nous manquons d’inspiration…
Nous logerons en casa et nous déplacerons via les Bus Viazul n’ayant que 12 jours pleins sur place nous devons faire des choix sur les villes à visiter

Voici ce que nous prévoyons de faire:

Nous arriverons le 20 à la Havane, nous souhaiterions y rester 2 jours puis partir sur Vinales pour 3 nuits afin de visiter les alentours egalement

De Vinales partir directement vers Trinidad pour y rester 2 ou 3 nuit ou faire un stop à Playa Largo ou Cienfuego?

Nous souhaiterions finir le voyage sur Varadero 2 ou 3 nuit, puis retour la Havane pour prendre l’avion

En résumé, l’itineraire serait le suivant

du 20 au 22 : la Havane

du 23 au 25 Vinales et ses alentours

du 26 au 27: Cienfuegos ou Playa Larga ???

du 28 au 29 Trinidad

du 30 au 1er/09 Varadero

2/09 Retour La havane/ Paris

J’attends vos retours sur la constructions de notre itinéraores:
Si vous avez des idées ou des corrections je suis preneuse.

Merci d’avance pour vos precieux conseils.

Revenant de 3 mois à La Havane, je trouve que vous ne passez pas assez de temps dans cette ville géniale… bon, mais vous verrez de beaux paysages, mais aussi beaucoup de touristes (Viñales et Trinidad sont en saturation).
Varadero, ça ne sert pas à grand chose, allez à la Grande Motte pour vous faire une idée, il y de belles plages près de la Havane et ça vous coutera moins cher, avec en plus des trucs sympa à faire le soir.
Cienfuegos, c’est pas mal, mais vaut mieux zapper, de toute façon, en 24 heures vous n’aurez pas le temps de rentrer dans l’ambiance.

L’alternative à Viazul existe, il y a maintenant des taxis qui font le trajet pour un prix à peu près équivalent et on les trouve à côté… des stations Viazul.

En résumé, n’accumulez pas les kilomètres (1 kilomètre cubain est bien plus long qu’un kilomètre en Europe) et essayez de rester plus longtemps dans moins d’endroits. N’oubliez pas non plus qu’il peut faire très chaud à cette période et qu’entre midi et 5 heures on est bien mieux à l’ombre.

Sujets suggérés

Services voyage