Itinéraire Cyclades 14 jours juin 2014

Forum Grèce

Bonjour,

Nous prévoyons de partir visiter quelques iles des Cyclades du 08/06 au 21/06/2014.

J’ai lu pas mal d’infos sur cette destination, et j’avoue être un peu perdue…

Déjà, est ce encore réalisable d’organiser ce séjour à presque 1 mois du départ ?

Comme circuit j’avais prévu:

Santorin (Arrivée de Toulouse))
Amorgos
Naxos
Paros
Mykonos
Athènes (Départ vers Toulouse)

Difficile de faire un choix parmi toutes les îles, j’ai essayé de regarder les liaisons maritimes mais c’est pas facile, selon les sites je ne trouve pas les même infos et je bute sur la liaison avec Amargos…

De plus, les vols Toulouse/Santorin apparaissent très chers, est ce normal ?

Athènes/Toulouse idem…

Et tant que mes trajets ne sont pas ficelés, je ne réserve pas les hôtels…

Brefs vos conseils vont m’être précieux…avant que je ne change de destination…

Merci beaucoup.

Oui, c’est normal, tu t’y prends à un mois du départ, et de Toulouse il n’y a que 3 vols directs par semaine pour Athènes, pour Santorin uniquement des charters, et les TO s’alignent sur les compagnies régulières quand ils mettent en vente les vols secs, car ils ne gagnent rien sur les packages qu’ils ont déjà vendus.
Air France à un mois du départ, les prix grimpent beaucoup, encore faut-il vérifier DIRECTEMENT SUR LEUR SITE en fonction des 3 vols hebdomadaires.
Si en plus tu prends 2 allers simples au lieu d’un aller retour, c’est encore plus cher.
5 îles en 2 semaines, c’est trop à mon goût, 4 à la rigueur.
Pour les liaisons maritimes, il faut regarder exclusivement sur gtp.gr, elles sont toutes recensées.
Pour les hôtels, en juin, c’est inutile de réserver, sauf peut-être à Mikonos, même à Santorin on trouve de la place pour peu qu’on ne soit pas exigeant avec la vue sur la caldeira. Ne pas oublier que Mikonos et Santorin sont envahies par les croisiéristes, qui par définition, ne dorment pas sur l’île mais dans leur cabine sur le paquebot.

Merci pour votre réponse!

Je n’ai pas cherché Air France en particulier, mais sur les sites regroupant plusieurs compagnies.

J’avais déjà regardé les vols il y a 2 mois, ils étaient chers également…et du coup je ne m’étais pas affolée en tombant sur quelques messages ici dont les auteurs organisaient leur itinéraire 1 mois avant…

Pourtant ce n’est pas si loin la Grèce…j’ai regardé en passant par Paris, c’est pas mieux.

Bon je crois que je vais songer à changer de destination…

C’est que comme tu n’as qu’Air France qui a des vols directs, ça ne sert à rien de chercher via des comparateurs de vols qui vont te proposer des vols avec des escales pas possibles.
Je viens de faire une simulation pour un AR à tes dates : 397 €. C’est le prix à un mois du départ.
Par contre désolée de me répéter, mais si tu veux 2 allers simples (Toulouse Athènes, et retour avec Santorin Toulouse - ou l’inverse) c’est évidemment encore plus cher.
Je prends souvent mes billets à un mois et demi du départ (pas choix avec mon boulot) et je trouve rarement des AR à moins de 350 € (de Marseille, mais c’est pareil de Toulouse).

En fait, je voulais arriver à Athènes et repartir de Santorin car ça me paraissait long et du temps perdu que de faire la traversée en ferry Athènes/Santorin…

Sujets suggérés

Services voyage