Nous envisageons de partir en fin mai pour 2 semaines dans les Cyclades. Rien n’est encore figé mais nous nous pensons faire :
Paros - 3 nuits Naxos - 3 nuits
Milos - 3 nuits Santorin - 4 nuits
Si vous avez des conseils sur le choix des iles, la durée ou l’ordre, tous les avis sont bons à prendre!
Mais là où je suis un peu perdue, c’est pour les transferts en ferry. Quelle compagnie réserver ? Sur quel site ?
D’après ce que j’ai pu voir, Milos n’est pas desservi depuis beaucoup d’iles. Avez-vous des conseils pour aller à Milos ?
Merci beaucoup!
magne22
comme dit 350 fois sur le forum , au moins utilisez www.gtp.gr pour vérifiez la faisabilité d’une desserte à une date donnée et dans les Cyclades toutes les iles ne sont pas reliés à toutes les iles tous les jours
Naxos Milos ce n’est pas tous les jours …il faudrait mieux faire dans cet ordre Milos Paros Naxos Santorin
caroline3
Pas besoin de réserver les bateaux pour fin mai, vous prendrez tout sur place, tout est vide…
La compagnie on s’en fiche, on prend le bateau qui fait la traversée à la date qui nous convient.
taxidi4
Bonjour,
Et on se réserve une dernière nuit sur Athènes, une sécurité pour ne pas manquer son vol de retour en cas de retard ou annulation de ferry pour cause de mauvais temps !
Cordialement.
olympos5
je considère que Paros n’a pas sa place dans ce listing
pourquoi Paros? c’est un délire français ah oui c’est parce que l’accès à Mykonos était trop élevé
eh bien sache que à fin mai c’est possible de bien profiter de Mykonos,de sa petite Venise de ses moulins ,se perdre dans son labyrinthe de ruelles et de caresser le pélican et profiter de l’ile
tu atomise Paros et à la place tu va à Mykonos
pour les liaisons ?
travel viva
pamediakopes
en ligne tout est possible
mais surtout évite l’ile de Paros qui n’a manifestement rien à offrir surtout comparée aux autres iles
Tu y trouveras des info sur les choses sympa à voir et à faire.
Sinon nous avons aussi été à Paros que nous avons beaucoup aimé. C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à faire mais c’est mignon, calme, reposant avec de belles plages.
Je te conseils aussi de visiter Athènes qui vaut vraiment la peine en dehors des monuments historique à voir une fois dans sa vie, la ville à beaucoup de cachet, de petits bars resto, de cinéma en plein air, de street art.
Bon voyage
taxidi7
Le retour pour nous placer ce blog de peu d’intérêt !
Moi je te conseillerais de revoir le contenu de ce blog et déjà, au retour de la Grèce de ne pas parler de “tapas” mais de “mezzés” !
Santorin n’est pas une île espagnole !
On y avait échappé quelques semaines, c’était agréable.
Ce qui est bien c’est de voir que le souci n’est pas vraiment de renseigner le routard mais plutôt de placer ce blog !!!
Bref un blog aussi intéressant pour le routard que la psychose d’Olympos à l’évocation du nom de Paros !!!
mylene382208
Bonjour,
Nous partons en Grèce le 14 juin. Arrivée 20h50 à l’aéroport et nous prenons directement le bus pour le Pirée. Hôtel au Pirée proche des quais.
Nous souhaitons prendre le ferry de 7h25 le lendemain pour Paros.
Je n’ai pas l’intention de réserver, d’autant que nous sommes 2 voyageurs à pied.
Question : à quelle heure au plus tard faut-il se présenter au guichet de la compagnie pour prétendre monter dans le ferry de 7h25 alors que nous n’avons aucune réservation ?
Merci pour vos conseils.
cordialement
fred9
Je ne vois pas trop l’intérêt de s’enfiler un maximum d’îles en un minimum de temps… Tu coup, tu fais quoi ? Tu restes près de la ville principale à chaque fois, au lieu de louer un scooter ou une voiture et d’aller te paumer à l’autre bout de l’île pour découvrir la petite crique qui va bien où tu ne croiseras personne ?
Je retirerais au moins Santorin ; c’est très beau mais dès le mois de mai il y a du touriste (alors que les autres îles sont encore vides).
Paros c’est très sympa, surtout si on prend la peine de chercher certains coins paumés, tout comme Milos et Naxos.
Mais bon, perso, je ne garderais que deux îles… (Paros-Milos ou Naxos-Milos).
L’intérêt de ces îles c’est de prendre son temps non ? Si c’est pour prendre un bateau tous les trois jours, rechercher une chambre à louer, relouer éventuellement un scoot’ ou une voiture… C’est juste pour dire que tu as “fait” 4 îles des Cyclades ?
magne210
de ton arrivée à l’aéroport si l’agence est encore ouverte ou au Pirée c’est ouvert quasi 24h 24