Itinéraire Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars cet été 15 jours dans les Cyclades avec ma compagne.

Santorin constituera une des étapes de notre voyage. Nous pensons également faire une halte à MilosConscient de l’intense activité touristique en cette période, nous cherchons deux autres îles moins fréquentées où belles balades se conjugueraient avec Farniente.

Nous lorgnons sur Schinoussa, Andros, Amorgos ou encore Anafi…mais nous n’arrivons pas à nous décider.
Auriez-vous des conseils à nous donner ?

Oubliez Andros, les bateaux partent de Rafina, il vous faudrait revenir au Pirée et de là vous rendre à Rafina, ça n’a pas de sens.
Je ne connais pas les 3 autres sur lesquelles vous “lorgnez”.
Mais sur la ligne de Milos il y a Folegandros, minuscule mais charmante pour 2 nuits max, et Sifnos avec énorméments de balades balisées. Un vrai coup de coeur pour moi.

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Effectivement Sifnos semble très sympa.

Nous arrivons à Athènes, nous pourrions donc commencer notre tour des Cyclades par Andros. Le sud de l’île paraît verdoyant et parfait pour randonnée le matin et “placer” l’après-midi. Est-ce également votre point de vue ?

Bien cordialement,

Non puisque comme je vous l’ai dit les départs pour Andros se font de Rafina. Et bien sûr les retours aussi ! Mais si vous avez envie de perdre une journée entière pour revenir à Rafina (2 h de traversée au moins), faire le transfert vers le Pirée et repartir pour une traversée de plusieurs heures vers Milos… le tout en faisant coller les horaires bien sûr.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pas vrai ?

hahaha ! pas faux ! merci pour c info

Bonsoir
Pour éviter de perdre du temps , il serait bien de choisir des îles qui sont sur le même trajet . Rapprochez vous des sites pour horaires de bateaux gtp.gr , ferryhopper , vous aurez le temps mis pour la traversée et le prix qui parfois peuvent aller presque du simple au double suivant bateau rapide ou ferry .
Si vous arrivez et repartez par Athènes , un conseil , allez à votre destination la plus lointaine et revenez d’île en île sur le continent, une journée à l’ avance , pour éviter les soucis , bateau retardé , supprimé , mer très agitée , incident technique etc …et louper l’avion .
Milos , Sifnos sur la même ligne , j’y ajouterai Sérifos encore moins atteinte par le tourisme de masse .
Anafi est très jolie , tranquille mais nettement moins desservie .
Sur un autre trajet , vous avez les petites Cyclades comme Schinoussa qui a retenu votre attention , Iraklia , îles plus tranquilles mais hébergement beaucoup plus limité , Koufonissi et ses magnifiques plages mais très prisée surtout en plein été , Donoussa peu d’ hébergement très prisée en été , et bien sûr la sublime Amorgos dont je ne me lasse pas , très visitée l 'effet Grand bleu bien sûr .
Santorin , certains ne la recommandent pas trop de monde , trop chère certes oui , mais les paysages sont époustouflants et cette île mérite le détour .
Bonne prospection

Sujets suggérés

Services voyage