Bonjour. Je pense faire un petit tour avec mon véhicule dans le nord de l’italie pour une dizaine de jours. J aime la baignade et les randonnées nature.
Je penses arriver par le sud de la France avez vous des endroits calme a conseiller? De beaux endroits?
C’est quand même vaste comme question…
As tu sélectionné des endroits ?
Qu’entends tu par ranonnée" ? Car pour certains ça va de la marche en forêt ou au bord des côtes à de la marche en haute montagne et plus (trails)
Plage et côtes :
- Les 5 Terres
- La Sicile
Moyenne montagne :
-
lac de Garde pour la baignade, ses nombreuses activités nautiques (planche à voile etc), et la randonnée (monter randonner au Mont Baldo, faire le sentier du ponale du Côté de Riva del garda), possibilité de loger au lac de Ledro - plus calme - si tu es en voiture (à 10min de Riva del Garda). Il faut faire le tour du lac et visiter les villages de Limone, et Riva del Garda à l’ouest, de Desenzano, Sirmione (superbe château) et Pescheria au sud, et de Garda, Torri del Benaco, Malcesine, Torbole et Riva del Garda à l’est et au nord. Du lac de Garde, tu peux visiter Verone et même pousser jusqu’à Venise.
> Itinéraire au départ de Sirmione : Forum Italie - Routard.com -
lac de Come et lac Majeur mais il n’y a quasiment pas d’accès pour se baigner.
Haute montagne :
- les Dolomites ou la région du Trentin haut Adige : certes, tu ne pourras pas te baigner dans les lacs de haute montagne mais on peut se baigner dans certains lacs comme le lac de Molveno (aux pieds des Dolomites de Brenta), le lac de Caldaro (un des plus chauds des Alpes! ) ou aller aux thermes de Merano …
Vers Bolzano/Merano on peut aller en moins d’une heure dans les Dolomites et faire quelques randonnées, voir le lac de Carezza (près de Canazei), voir le lac de Braies (Ortisei, Cortina d’Ampezzo), faire la route des Dolomites (passo Stella, Pordoi, Falzarego, voir les 3 Cimes du lavaredo) . La route des Dolomites avec ses cols et son splendide panorama de massifs (Marmolada) est grandiose. Sinon, côté Est, de Merano à l’Autriche, il faut voir le lac du Résia avec son clocher englouti, faire des randonnées dans les vallées autour de Merano (vallée de Solda).
> Les Dolomites : Forum Italie - Routard.com