Bonjour à tous,
Je pars mardi pour la Norvège avec mon amie (oui, c’est bientôt) notamment pour y admirer les célèbres fjords de l’ouest. Nous serons en sac à dos, sans voiture et nous comptons pas mal bivouaquer. Voici l’itinéraire que nous avons prévu :
-J1 (12-13) : Arrivée le 12 au matin à Oslo, visite de la ville puis train de nuit Oslo-Stavanger.
-J2 (13-14) : Randonnée au Preikestolen puis nuit du côté de Tau ou Stavanger.
-J3 (14-15) : Ferry pour Bergen le lendemain matin, visite rapide de la ville puis bus pour Odda (nuit à Odda).
-J4 (15-16) : Rando à Buarbreen (stop pour y aller ?) puis début de la rando pour Trolltunga (bus ou stop pour aller au point de départ). Bivouac sur place.
-J5 (16-17) : Fin de la rando du trolltunga puis bus ou stop (?) pour Kinsarvik (nuit sur place).
-J6 (17-18) : Rando des cascades à Kinsarvik et nuit sur place.
-J7 (18-19) : Bus pour Voss puis train Voss-Flam puis croisière sur Naerofjord (faisable en une journée ?), nuit du côté de Gudvanger.
-J8 (19-20) : Bus Gudvanger-Sogndal puis bus pour les glaciers (Nigard et Jostedal), nuit du côté de Solvorn ou Sogndal.
-J9 (20-21) : Bus pour Lom (visite de l’église d’Urnes avant ou de Lom après ?), nuit sur place.
-J10 (21-22) : Bus pour Geiranger (je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur cet itinéraire), croisière sur le Fjord, nuit sur place.
-J11 (22-23) : Croisière sur le Fjord si pas eu le temps la veille, bus pour Andalsnes, nuit sur place.
-J12 (23-24) : Train pour Lillehammer, nuit sur place.
-J13 (24-25) : Train pour Oslo.
-J14 (25-26) : Re-visite d’Oslo et retour en France.
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce trop ambitieux (J’imagine que oui, nous pouvons “gagner” 2 jours sur la trajet de retour Andalsnes-Oslo) ? Avez-vous des infos à me donner sur les transports prévus (notamment sur le trajet Sogndal-Lom-Geiranger-Andalsnes) ? Nous réservons que les trains pour quitter Oslo et y revenir, est-ce suffisant ?
Merci à tous ceux qui pourront et prendrons le temps de me répondre malgré le peu de temps restant !