Itinéraire dans les parcs américains

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir nous envisageons un voyage de trois semaines dans les parcs américains, avec un séjour de trois jours à San Fransisco à l’arrivée et repartir de Las Végas vers New York. Merci de toutes vos idées quant à l’itinéraire et au budget. Cathy et Stéphane

Bonsoir,
puis-je vous demander quelques détails ?
Quelle saison ?
Combien de temps dans les Parcs , réellement, sans New York ? Enfin le plus important, que désirez - vous faire ?
Des randonnées , petites ou longues , … , des sites incontournables pour vous ?

Le budget dépendra aussi du choix de logement : motels , camping , dans ou hors parcs , …

Tres bonne soirée !

Bonsoir,

bien sûr qu’on peut vous aider dans l’élaboration d’un itinéraire dans l’ouest américain, mais, pour cela, peut être pourriez vous y amener un minimum d’éléments personnels, je ne peux imaginer que vous n’ayez pas du tout réfléchi à ce que vous souhaitez faire et voir à travers des blogs ou des guides…

• à quelle période aimeriez vous partir?
    -randonneurs ou pas?
    -hôtels/motels ou camping ou les deux?

Le seul élément qui peut vous être donné en l’état des informations peut être le budget approximatif: avion entre 1500 et 2000€ selon période, voiture 3 semaines entre 500 et 1000, 1200€ selon véhicule (berline ou 4X4) alimentaire, de l’ordre de 50€ par jour si hôtels avec petit déjeuner

Hello,

c’est pour quelle saison ?
Quel mode d’hébergement et quel type de loc de véhicule ?
Pour l’itinéraire, j’ai mis quelques exemples ici en fin de page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
A vous de voir si vous voulez voir Yosemite et faire la route jusqu’à Vegas dans ce sens là ou bien redescendre la côte depuis San Francisco etc …

Bonsoir, merci de votre mail. Trois semaines sans compter New York, les sites incontournables comme Yosemite, death valey, le grand canyon, moab et les arches, las végas au retour pour reprendre l’avion pour new york, quelques randonnées, plutôt les motels ou dormir dans certains parcs quand cela est nécessaire.
Je pensais comme budget en comprenant les billets d’avion à 5.000 euro pour nous deux avec la location de la voiture. J’ai un peu regardé sur booking, je pense qu’il vaut mieux réserver au fur et à mesure sur pour SF

Tu ne nous as pas encore dit la saison car c’est cela aussi qui va affecter ton budget sur le prix des billets d’avion et des hébergements.
Attention à ne pas être trop gourmand sur l’itinéraire …

Il manque encore la saison et ça a de l’importance en particulier pour Yosemite…bon, imaginons que vous partiez entre le 10/06 et fin octobre:
J1 à J3 à San Francisco, à priori pas trop besoin de voiture avant d’en partir
J4 SF vers Yosemite, si vous n’êtes pas hyper randonneur, l’après midi d’arrivée et une partie du lendemain suffiraient
J5 après Yosemite, poussez jusqu’à Bodie et dormez à Lee Vining pour profiter du coucher de soleil sur Mono Lake
J6 route vers Death Valley avec arrivée dans l’après midi bien entamée et nuit à l’intérieur pour profiter des coucher et lever de soleil
J7 route vers Zion
J8Zion puis route vers Bryce un peu de liste
J9 Bryce puis scenic 12 et 24 vers Torrey
J10 Capitol Reef route vers Moab étape entre deux
J11 fin de route et visite Arches
J12 Canyonlands fin d’AM à Death Horse nuit Moab
J13 route vers le nord, visite the Needles étape Cortez
J14 Visite Mesa Verde
J15 Route vers et visite Monument Valley nuitée
J16 Départ pas trop tardif pour arriver avant la fin de matinée à Page pour Antelope Canyo,Lake Powel, Horseshoe Bend nuit
J17 direction Grand Canyon
J18 Grand Canyon puis route vers Las Vegas
Las Vegas jusqu’au départ NY

une précision: l’idée de réserver au fur et à mesure n’est pas forcément bonne, surtout à proximité des lieux très visités et, en clair, vous serez toujours dans des endroits très visités…il n’est pas impossible de trouver sur place, mais pendant que vous chercher, vous ne visitez pas, c’est un peu dommage .

A San Francisco, les nuitées y compris via airbnb coûte très (trop) chères
Death Valley: Furnace Creek Ranch = bonne adresse
Page, également très cher

Sinon, les 5000€ évoqués sont cohérents, un petit coup de plus ne serait cependant pas mal venu…

Bonsoir,
La date de votre sejour sera un facteur determinant pour le trajet que vous voulez faire.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco, je vous conseille de la faire en partie en bus et a pied et le reste en voiture.
Pour quelques idees voyez mon blog:
www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Génial votre mail mille merci cela serait pour septembre l’année prochaine mais je commence à prendre des infos et des notes partout. Votre blog est extra bien fait et efficace. Bon we je me permettrais de vous recontacter. Cathy et Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage