Itinéraire de 10 jours en Sicile

Forum Sicile

Bonjour tout le monde,

Nous sommes dans la préparation de notre prochain voyage en Sicile. Nous y resterons 10 jours fin septembre début octobre.
Nous serions intéressés par vos retours sur l’itinéraire que nous avons établi:

1: arrivée fin d’après-midi, récup voiture et direction San Leone
2: Vallée des temples- Piazza armerina
3: Villa romana- Ragusa - Scicli (ou modica) - Noto ??
4: Noto - vendicari - Syracuse ??
5: Syracuse - etna - Taormina
6: Taormina - Stromboli
7: Stromboli- Salina
8: Salina - Milazzo
9: Milazzo - cefalu - Palerme
10: Palerme
11: Depart

Petite incertitude sur les jours 3 et 4: aura t’on le temps de faire tout ca le jour 3? Y’a t’il des choix a faire entre toutes ces villes du sud-est?

Tous les commentaires sont les bienvenus surtout sur les temps de trajet…

A bientot,
Adriana e Stephane

Voyage ultra rapide pour tous ces sites mais cela pourra vous donner une idée de cette ile qui est souvent plus grande que l’on pense et d’une grande richesse aussi bien au point de vue nature qu’archéologique.Bonnes vacances

Merci pour ce retour.
Oui, ca risque d’etre un peu rapide…
D’ailleurs on a decide de ne pas aller a Ragusa, mais plutot a Modica (plus petite) et on hesite a rayer Scicli… pour se consacrer a Noto.

De la meme facon, on hesite a faire l’impasse sur l’etna (vu que l’on passe deja 3 jours sur les volcans des iles eoliennes…) pour passer plus de temps a Syracuse

Qu’en pensez-vous?

Encore merci pour votre retour. On a hate d’y etre ;o)

Stephane

Bonjour,
Effectivement, c’est un voyage très chargé ! Le jour 3, vous pouvez faire Villa Romana le matin, l’après-midi Ragusa ou Modica et vous consacrez à Noto le soir (qui, à mon avis, est encore plus jolie avec les lumières). Mais vous ne pourrez effectivement pas faire Ragusa et Modica ou Scicli (je ne connais pas). Par contre Ragusa (la vieille ville) est magnifique lorsqu’on la découvre la journée sur son piton rocheux (Ragusa Ibla). Pour Noto, il n’y a pas de point de vue comme cela, la ville n’est pas en promontoire (c’est pour cela qu’il vaut mieux la visiter de nuit). Par contre, le soir, certains lieux sont peut-être fermés.

Jour 4 - Réserve de Vendicari et Syracuse

Jour 5 - Etna - Taormina

Ce serait réellement dommage de rayer l’Etna de votre parcours, c’est tout de même lui, le Roi de la Sicile ! Mais, comme vous aurez déjà vu le Stromboli, à vous de voir … Et, à mon avis, Syracuse (Ortigie) vous aurez le temps en un après-midi et, pareil, en soirée (magnifique aussi la nuit).

En tout cas, bon voyage,
ETNA

Ok pour Ragusa Iblea, Noto. Une fois à Taormina voir au dessus Castelmola magnifique bourg médiéval.Pour Syracuse je préfère Cavagrande à Vendicari mais question de gout
Syracuse le soir ok mais bcp de choses fermées comme bains de purification Juifs, cathédrale batie sur le temple d’Athéna et aussi la zone archéologique où se trouve un des plus grand théatre du monde grec (fermeture 16/17h suivant période)

Sujets suggérés

Services voyage