Itinéraire de 15 jours en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,

Nous partons une quinzaine de jours pour la Roumanie à la fin du mois. Nous atterrissons à Bucarest et louons une voiture sur place.

Avez-vous des suggestions d’itinéraires à nous proposer, et éventuellement des adresses d’hébergement à nous donner? Nous aurions voulu voir le delta du Danube, la côte de la mer Noire, les carpates… Pensez-vous que tout cela est envisageable?

Merci pour vos réponses!

C’est envisageable, mais comme sur ce forum dès qu’on donne des conseils on prend ça pour de la pub ou du commerce… Je réitère mon dernier message effacé par le modérateur du site…Vous pouvez m’envoyer un MP pour le Delta et ça sans publicité … alors que j’ai vu ici des gens mettre directement les téléphones des pensions sans que ceux ci soient effacés.
Je ne suis pas un professionnel du tourisme, j’aime le Delta du Danube et j’y habite trois fois par an… c’est assez pour pouvoir aider les routards …
Pour le reste du Pays , vous trouverez ici les bons interlocuteurs sinon allez sur " Voyage Forum" ils sont plus souples …

Ecoutez les conseils de marionmaxou.
se n`est vraiment pas un promoteur commercial.

Jai suivi deux fois ses conseils eet jai fait des bons sejours.

Moi je vous conseille de ne pas rater la region des carpates.
Il y une route qui fait parie des 10 plus belles routes deurope cest la transfagarache. et vous pouvez faire un circuit en empruntant la tranalpine dans l`autre sens…
Si vous voulez un contact direct ecrivez-moi par MP et je vous transmeterai mon N0 de tel Roumain.

Guido
Belge qui vit a Buzau

bonsoir,

je vous conseille de visiter le Delta, c’est magnifique surtout si vous avez la chance d’être accompagné d’une personne “du cru”. Je ne pense pas que les côtes roumaines ont beaucoup d’intérêt. Nous avons adoré le Maramure et la Bucovine. Les Carpates également, 2 très belles villes : Sibiu et Brasov. Cette année, nous avons découvert les Mont apuseni; c’était sympa aussi.