Itinéraire de 15 jours en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,

Nous partons une quinzaine de jours pour la Roumanie à la fin du mois. Nous atterrissons à Bucarest et louons une voiture sur place.

Avez-vous des suggestions d’itinéraires à nous proposer, et éventuellement des adresses d’hébergement à nous donner? Nous aurions voulu voir le delta du Danube, la côte de la mer Noire, les carpates… Pensez-vous que tout cela est envisageable?

Merci pour vos réponses!

C’est envisageable, mais comme sur ce forum dès qu’on donne des conseils on prend ça pour de la pub ou du commerce… Je réitère mon dernier message effacé par le modérateur du site…Vous pouvez m’envoyer un MP pour le Delta et ça sans publicité … alors que j’ai vu ici des gens mettre directement les téléphones des pensions sans que ceux ci soient effacés.
Je ne suis pas un professionnel du tourisme, j’aime le Delta du Danube et j’y habite trois fois par an… c’est assez pour pouvoir aider les routards …
Pour le reste du Pays , vous trouverez ici les bons interlocuteurs sinon allez sur " Voyage Forum" ils sont plus souples …

Ecoutez les conseils de marionmaxou.
se n`est vraiment pas un promoteur commercial.

Jai suivi deux fois ses conseils eet jai fait des bons sejours.

Moi je vous conseille de ne pas rater la region des carpates.
Il y une route qui fait parie des 10 plus belles routes deurope cest la transfagarache. et vous pouvez faire un circuit en empruntant la tranalpine dans l`autre sens…
Si vous voulez un contact direct ecrivez-moi par MP et je vous transmeterai mon N0 de tel Roumain.

Guido
Belge qui vit a Buzau

bonsoir,

je vous conseille de visiter le Delta, c’est magnifique surtout si vous avez la chance d’être accompagné d’une personne “du cru”. Je ne pense pas que les côtes roumaines ont beaucoup d’intérêt. Nous avons adoré le Maramure et la Bucovine. Les Carpates également, 2 très belles villes : Sibiu et Brasov. Cette année, nous avons découvert les Mont apuseni; c’était sympa aussi.
La roumanie est un très beau pays, l’accueil y est inoubliable, privilégier les herbergements chez l’habitant. Suivant votre parcourt, en MP, je peux vous communiquer quelques adresses.
C’était notre 5ème séjour et loin d’être le dernier.
Très bon séjour en Roumanie.
Amitiés
Martine

bonjour,
nous avons beaucoup aimé la Roumanie que nous avons visitée en juin 2013. Je décris notre périple sur notre blog :

Vous y trouverez des idées d’itinéraire…
Bon voyage
Ani

bonjour martine
j’ai lu ton message sur la roumanie j’ai très envie de visiter ce pays mais je ne sais pas par où commence et que visiter mon mari est très sceptique quand a la roumanie alors je veux le convaincre alors aides moi et donnes moi (si tu peux) un bon circuit de 10 a 12 jours pour visiter ce magnifique pays merci et salutations

Pour le delta je vous confirme de privilégier les connaissances des routards qui s’y sont déjà rendus… J’ y serais dans 10 jours à Mahmudia pour u mois…
A ta disposition pour le contact avec les guides .Deux ou trois jours avant d’aller vers les Carpates… Je suppose…
Amicalement

merci beaucoup je vais de ce pas voir ton blog encore merci et bonne soirée

Un bref descriptif d’un voyage que nous avons fait en août en famille. Arrivée à l’aéoport de Cluj et location auto (autonom, vraiment bon). 3 jours à Albac (Apuseni) dans la pension Aurora (rapport qualité/prix/accueil inégalé durant notre voyage), avec Lucian, mari d’Aurora qui nous a servi de guide francophone pour une formidable journée de ballade dans les montagnes. Il les connait par coeur, ayant été chef des gardes forestiers du secteur. 2 j à Sibiu (pension Hermannstadt, bien sauf pt déjeuner). 2 j Sighisoara (Casa Lia très bien, Marius parle français). Passage par Viscri pour gouter l’accueil de l’association des femmes de Viscri. 3 j à coté de Brasov (association arbre de joie, super pour le contact avec habitants), 2 jours à Crisan (delta Danube, avec Petre Vasiliu comme guide ornitho francophone extra) avec une brève halte à Buzau (volcans de boue) sur le trajet. 3 j à Bucarest (hotel Christina, très bon rapport qualité-prix)

Pour ma part j’ai voyagé durant 10 jours en Roumanie en partant de Bucarest puis en me dirigeant vers le Nord dans la région des Maramures en passant par Cluj. J’ai ensuite traversé la Roumanie pour me rendre à Constanta au bord de la mer Noire. Et enfin retour à Bucarest pour découvrir son coté alternatif. Si vous voulez de bonnes adresses vous pouvez regarder sur mon blog : Roumanie Archives - Good Morning Europe Bon voyage !

Merci beaucoup !!

Avez-vous trouvé mon message privé envoyé à partir de la conversation ayant pratiquement le même titre?
Avo6

Malheureusement je ne retrove rien.Reenvoyez moi votre question sur mon mail prive

Serguy1948@hotmail.com
A bientot

Guido

excusez-moi j’aurais dû être plus précis, c’est à Pinkyfav que je m’adressais.

Pourquoi les discussions en forum sur la Roumanie sont si peu nombreux? Beaucoup des commentaires datent d3 quelques années. Nous partons en avril 2020 du Canada pour un séjour de 2 mois environ en avril et mai. Je sais que ce n’est pas la saison touristique mais je crois que la température sera sûrement plus clémente que le Québec. Si vous avez de nouveauconseils n’hesitez Pas à me contacter., nous allons voyager en bus ou en train. C’est pourquoi je voudrais savoir quelles sont les meilleures villes pour voyager en étoile? Et si possible les bons quartiers ou demeurer pour la facilité du transport. Merci de votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage