Itinéraire de 17 jours au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous!
Apres la lecture de nombreux itinéraires proposés par les routards je soumets à mon tour la version de notre voyage qui débutera le 5 août.
merci à tous pour votre aide et vos conseils :wink:

J1 : arrivée montreal
J2 : visite de montreal
J3 : visite de montreal + depart vers le parc de la mauricie (logement à Shawinigan)
J4 : parc de la mauricie
J5 : parc de la mauricie
J6 : parc de la mauricie + route vers le lac St jean (logement Alma).
J7 : lac St jean
J8 : Lac St Jean / Fjord du Saguenay (logement Chicoutimy)
J9 : Fjord du Saguenay
J10 : Baie Sainte Catherine
J11 : Baie St Paul
J12 : Baie St Paul / Quebec
J13&14 : Quebec
J15 à 17 : Montreal
l’objectif de ce voyage est de profiter de la nature mais aussi de la richesse culturelle Québécoise :slight_smile:
kilometrage environ 1300 km

Bonjour,

Que souhaitez-vous faire pendant 3 jours au Parc de la Mauricie? Si c’est seulement pour de la marche et de l’observation je crois que 1 ou 2 journées sont suffisantes. Cependant, si vous comptez faire du camping, canoe, etc. c’est O.K.

Si vous prenez la peine de vous rendre au Lac St-Jean, il est incontournable de visiter le Zoo de St-Félicien. Ce n’est pas un zoo conventionnel. Les espèces d’animaux du Canada et de la boréali y sont présentés. C’est un minimum à faire dans cette région.

Au plaisir!

Paul_Qc

Bonjour et merci pour ta réponse Paul,
en fait nous ne restons que 2 jours sur le parc de la Mauricie, le 3ème sera utilisé pour nous rendre au lac St Jean(pique-nique, petite rando, ect).
Pour le zoo, ça ne sera pas pour nous puisque les animaux enfermés ne sont pas notre tasse de thé, mais merci pour l’information !

Bonjour,

Les animaux ne sont pas enfermés comme vous dites. Ils sont dans un environnement naturel et très vaste. C’est vous qui devrez les visiter dans une unité mobile sécurisée directement dans leur milieu. Concept d’un safari photos.

Je crois qu’il n’y a que l’ours polaire qui est dans un aménagement spécial pour lui assurer un bassin d’eau glacée.

Libre à vous… Je respecte votre choix.

Au plaisir!

Paul_Qc

afin de mieux le connaitre http://zoosauvage.org/conservation/amenagements-dhabitats/

Sujets suggérés

Services voyage