Itinéraire de 24 jours au Chili en Janvier

Forum Chili

Bonjour tout le monde,

Ca y est, maintenant que nous avons les billets en poche, nous pensons à l’itinéraire!
Alors n’hésitez pas à nous donner vos avis, on en a besoin pour savoir si notre itinéraire se tient!

Nous avons bien compris qu’il fallait faire des choix, 24 jours de vacances quand on y pense c’est énorme, mais pas assez pour faire le chili du nord au sud sans que ce soit la course…alors nous avons décidé pour cette 1ere au chili, de visiter une petite partie du nord et le centre. Ci-dessous l’ébauche de notre itinéraire:

• Arrivée le 4 Janvier à Santiago à 9h30 → visite

• 05 Janvier départ dans l’après midi en avion pour SPA (en espérant que je pourrai réserver le vol de Sky airlines sur internet!)

• Du 05 Janvier au 09 Janvier, soit 3 jours et demi pleins = SPA

• 09 Janvier bus de nuit direction Serena

• Du 10 Janvier au 14 Janvier, soit 4 jours pleins = Serena / vallée Elqui

• 14 Janvier départ de Serena en bus de nuit direction Valparaiso

• Du 15 Janvier au 17 Janvier, soit 2 jours et demi pleins = Valparaiso

• 17 Janvier départ de Valparaiso en bus de nuit direction Pucon

• Du 18 Janvier au 23 Janvier, soit 5 jours pleins = Région des lacs

• Du 23 Janvier au 26 Janvier, soit 3 jours pleins = Chiloé

• 26 Janvier départ de Chiloé en bus direction Santiago

• 27 Janvier → visite Santiago

• Départ dans l’après midi le 28 Janvier de Santiago, retour en France

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet itinéraire, si vous trouvez que nous devrions passer plus de jours ça ou là…tous vos avis et conseils seront les bienvenus!!

Merci pour tout

L’itinéraire me semble parfait, rien à redire, les changements que j’y apporterais selon mes goûts personnels, seraient les suivants…
Je resterais plus longtemps peut-être à San Pedro, découvrir les environs de Copiapó, moins de temps peut-être dans la vallée de l’Elqui ou le sud qui est moins dépaysante pour un européen que le désert ou la Patagonie… Mais en ce qui concerne le timing il est ok.

Ne pas oublier non plus que le mois de janvier correspond à la haute saison, c’est l’été et les vacances pour les chiliens, il est donc recommandé de réserver le logement à l’avance…

¡Que tengas un buen viaje!

Merci beaucoup pour votre message que je ne découvre que maintenant désolée!
Me voilà rassurée je suis supere contente que mon itinéraire tienne la route!
Nous adapterons surement notre itinéraire si nous nous sentons bien quelque part,
Merci pour tout
Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage