Itinéraire de 28 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon Mari et moi sommes occupés de préparer Notre tout premier Voyage en Sac à dos. Nous avons donc choisis la THAILANDE, apparemment pous sa facilité de déplacement interne et la gentillesses des Thaï.

VOici notre ébauche d’itinéraire. L’avis de personnes connaissant mieux la région serait d’une grande aide. Tout avis est le bienvenus.

0 : Bruxelles - BangKok
1 : Bangkok - Kanchannaburi (nous avons décidé de partir directement en Bus sur Kanchanaburi pour profiter à la fin de Bangok)
2 : Kanchanaburi
3 :KanchanaBuri - Ayutthaya ( bus)
4 : Ayutthaya
5 : Ayutthaya - Sukothai (train et bus ?)
6 : Sukothai
7 : Sukothai - Lampang ( je n’ai pas encore trouver le moyen de déplacement)
8 : Lampang
9 : Lampang - Chiang mai
10 : Chiang mai
11 : Chiang mai
12 Chiang mai
13 : Chiang mai - Chiang rai (bus)
14 : Chiang Rai
15 : Chiang Rai
16 : Chiang Rai
17: Chiang rai - Ko tao ( Avion sur Bangok puis Bus et ferry ?)
18 : Ko Tao
19 : Ko tao
20: Ko tao
21 : Ko tao - Ko Phan Gan ( Ferry ? essayer de tomber à la full moon Party ?)
22: Ko Phan Gan - ?
23 : ?
24 : ?
25 Bangkok
26 : Bangkok
27 : Bangkok
28 : Bangkok - Bruxelles

IL n’est ni définit ni complet. Nous sommes plus culture que plage. Il nous reste un trou à combler, auriez vous une suggestion dans le sud ou le nord à rajouter ou à rallonger ? Pensez vous que je passe trop peu ou trop de temps à un endroit ou un autre ?

Quelques Questions ( peut être débile mais nous sommes novice ?)

• Pour les vols internes, vos sac à dos vous les mettez dans la soute ?
  • Pour l’internet, si j’ai bien compris, dans les guest house il y a souvent le Wifi ? Cela marche avec nos téléphone classque ( sans carte sim thai ? ) ou bien vaut il mieux prendre une carte thai ?
  • Thay airways au départ de Bruxelles propose des vols sans escales. Est-bien ? Avez vous déja voler avec eux ?
  • Nous sommes Vegan pensez vous que nous trouverons notre bonheur en thailande pour nous nourir ?

Pour le moment c’est tout ^^

Un tout Grand Merci à Vous.

salut Blancherette

Quelques réponses :wink:

Oui, sac à dos en soute en vol interne, mais faut les attendre à l’arrivée, 20 kg max sur air asia…

Internet en wifi partout, oui et je ne pense pas qu’une carte sim thai soit nécessaire pour le wifi (?)

Restos végetariens, et plats végétariens dans quasiment tous les restos en ville, à la campagne c’est plus compliqué si vous êtes vegan intégristes.

Thai airway en direct, c’est bien mais c’est cher ;)…

Bon, des idées pour le trajet :

Je ne comprends pas que tu t’arrêtes à Lampang (surtout 2 jours)… si c’est pour faire les éléphants il y a mieux ailleurs, les temples il y en a plein partout…

Tu pourrais faire Sukhothai Chiang Rai direct (en bus), puis après descendre sur Chiang mai où après vous trouverez plus de vols à l’aéroport.

La longueur de vos étapes ne dépend que de ce que vous voulez faire, et comment. Rien que sur CM il y a de quoi faire 15 jours :wink:

Bons préparatifs

Bonjour ,

Oui ,bien sur pour les vols intérieurs en Th les sacs à dos vont dans la soute .
Oui ,beaucoup d’hôtels ou de G/H propose la wifi ( je n’ai pas dit :tous )
Pour le nourriture ,pas de soucis pour vous ,pâtes - riz - légumes -fruits etc …en abondance .

La Thaï est une très bonne compagnie .
Temps de vol sans escale = 11.15 h
Personnellement je préfère avec escale , environs 7 h de vol + escale ( 1.30 à 3 h + 6 h de vol
Cela permet de se dégourdir les jambes , mais surtout j’aime bien l’ambiance des aéroports avec ces gens de toutes nationalités ,de toutes provenances …c’est un spectacle pour moi permanent .

Pour votre intinèraire ,je n’ai pas de commentaires particuliers ,sauf un :
Je m’accorderai une journée / nuit de récupération à Bangkok :

Acheminement de chez vous à l’aéroport = X heure
Bruxelles = enregistrement 3 heures avant le vol
Vol = entre 11.30 h
Vol avec escale = 16 h
Sortie avion + douane + récupération bagage + changer qq euro en baths + recherche
du bon bus pour Kanchanaburi = 1 à 1.30 h
Trajet BKK / Kanchanaburi 2.30 h
Soit + de 24 h non stop de voyage .
Vous avez 28 jours de vacances …alors cool …

Enfin ,si vous prenez des vols intérieurs vers ou depuis Bangkok ,vérifiez bien le nom ne l’aéroport ,il y en a 2 à Bkk ,et suivant les compagnies ,c’est l’un ou l’autre

Je n’ai pas eu le sentimant de répondre à des questions “débiles” comme vous le dites ,
mais plus simplement à des voyageurs “novices” à qui je souhaite un bon voyage .

Jean-Louis

Bonjour,

Tout d’abord merci Pour vos réponse. Donc Lampang n’a pas grand interêt ?
Je pense que je vais le zapper et voir s’il n’y a pas un autre endroit à voir :slight_smile:
Merci Beauocup

Oui je vais rajouter une nuir à Bangkok pour dégourdir nos pattes et nous reposer.
Un grand merci pour vos réponses. Celà vas m’aider dans mes préparatifs.

Je vais continuer à Travailler sur mon itinéraire dans ce cas. :), je me demdandais , les treks dans le nord, faut il reserver à l’avance ou bien tout se trouve sur place ? Dans ce dernier cas. QUel budget prévoir pour des activités Trek-randonnées dans le Nord ?

Merci Merci encore.

Si quelqu’un à une idée d’un endroit ou je pourrais passer pendant le voyage. Quelque chose d’un peu “différent” des itinéraires classique ?

Sujets suggérés

Services voyage