Bonjour ,
Après avoir bien fureté sur le forum et tenu compte des avis avisés de souris grise
Merci par avance de vos commentaires
Séjour du 11 août au soir au 19 août fin d’après midi
voyage pour 5 adultes
Pour les visites nous pensons prendre l’explorer pass à la carte
jeudi 11 août
arrivée à la Guardia airport à19H30
pour le transport nous pensions prendre un taxi plutôt que réserver un shuttle … Est ce possible pour 5 adultes il me semble que oui
transfert et installation au 49 Th street
si pas trop fatigués petit tour sur Time square
vendredi 12 août
statue de la liberté , Ellis Island et immigration Muséum
world trade center et 9/11 Mémorial et Muséum
Financial District
Remontée de Broadway ( trinity Church, Équitable building, St Paul’s Chapel,Woolworth building )
Soirée dans Time square
samedi 13 août
Promenade sur la High Line jusqu’à Chelsea Market
Greenwich village ( itinéraire du guide )
Soho ( itinéraire du guide )
Chinatown
Little Italy
Soirée avec le night tour bus
dimanche 14 août
Harlem avec messe en gospel , brunch et visite suivant itinéraire de souris grise
Central Park avec location vélo
soiree à définir
lundi 15 août
découverte des buildings de midtown
rockefeller center
chrysler building
grand central station
bryant park
empire state building
un verre au 230 fifth
mardi 16 août
intrépide Sea, air et Space muséum
union square et Flatiron district
survol en hélicoptère ( Manhattan hélicoptèr deluxe)
staten ferry island
soiree Time square et Theater District oú match de Base-Ball au Yankees stadium
mercredi 17 août
East village
Lower East Side
Willamsburg et Bushwick Brooklyn Heights
Dumbo
Empire Fulton Ferry State Park Brooklyn Bridge à pied au coucher du soleil
soirée à définir
jeudi 18 août
Coney Island
Fin de journée pour shopping et 5th Avenue ( Rotonde du Guggenheim Muséum
Soirée anniversaire de notre fille …26 ans
Vendredi 19 août
matinée et début après midi préparation des bagages et derniers achats
Depart vers JFK airport pour décollage 17H55
sourisgrise2
Au mois d’août, alors que la touffeur saisonnière peut vous saisir, je ne trouve pas pertinent d’envisager de faire un tour de Central Park à vélo.
L’idée de visiter ce parc pour la première fois à vélo me parait déjà incongrue, mais le faire aux pluschaudes heures de la journée encore plus.
Pour votre transfert, comme je l’ai déjà écrit, on peut être pris en charge à 5 à condition que des taxis vans se présentent à l’aéroport sans que vous ayez à attendre trop longtemps.
C’est plus difficile à négocier pour 5 adultes que pour une famille de 5 avec des petits enfants.
L’option shuttle vous reviendrait plus cher que celle du taxi.
Pour Harlem, je ne me souviens pas avoir déposé un circuit de visite (sauf en MP) mais si vous avez trouvé une déambulation qui vous convient alors j’adhère.
Votre mercredi me parait bien trop chargé si vous prenez le temps de découvrir les secteurs notés.
Pour le reste, je ne trouve rien à redire.
PS : nous serons ensemble à NY !
kity_383
Finalement nous allons suivre vos conseils et prendre l’option shuttle
Pour la ballade dans Harlem vous avez donné des idées de ballade en 2009 en conseillant de déjeuner chez Magie s Red Rose à la 144th j’espère que c’est toujours d’actualité .
Pour la ballade en vélo dans central Park nous n’avions pas l’intention de faire le tour mais une petite ballade qui pourrait être un peu plus complète qu’à pied
Pour la journée du mercredi est ce que Buchwich vaut le déplacement ? Dans ce cas nous pourrions visiter East Village et Lower East Side le 18 août au soir .
Bon voyage à vous également
sourisgrise4
Hélas, Maggie Red Rose Diner a fermé.
Quel souvenir !
Vous me faites faire un bond en arrière terrible.
Toujours pas convaincue par votre projet cycliste, mais comme c’est vous qui l’éprouverez et pas moi, tout roule !!!
Bushwick est du côté de Five Points , Jefferson St (ligne L du métro), un incontournable pour peu que le street art vous intéresse.
Connaissez-vous les contraintes d’un shuttle ?
Les préférez-vous à l’attente d’un taxi van dont il n’est pas dit qu’elle sera longue.
N’avez-vous pas envisagé de vous scinder en deux groupes.
La Guardia est bien plus proche de Manhattan que ne l’est JFK.
La course ne devrait pas être onéreuse.
kity_385
Maggie Red Rose dîner cela m’avait l’air tellement authentique !!!
pour le projet cyclisme on va y réfléchir et le jour J en fonction de la météo on avisera
Pour Buchwich vous confirmer notre choix et nous commencerons la journée du mercredi par williamsburg
Nous scinder en deux groupes nous n’y avons pas pensé mais c’est une très bonne idée …pour le retour sur Paris en partant de JFK nous pensions emprunter est Metro et l’air train
Merci pour vos précieux conseils
sourisgrise6
Vous serez aguerris et prendre le métro pour rentrer ne sera qu’un jeu d’enfants.
Maggie Red Rose Diner était un lieu unique où le décor comme la cuisine ne trichaient pas.
La roue a tourné.
Harlem a d’ailleurs énormément changé depuis.
La gentrification est très lisible.
Si vous avez peu de temps disponible, je ne sais pas si commencer par Williamsburg est un bon plan.
Pour combiner les secteurs et faire une jolie expérience, je commencerais par Bushwick, reprendrais le métro jusqu’à Bedford pour la découverte de Williamsburg, traverserais le pont de Williamsburg à pied qui vous conduirait dans LES et East Village, à suivre.
C’est faisable si la chaleur ne vous pompe pas l’énergie nécessaire pour le faire.
Ne manquez pas la vue depuis le Bushwick Inlet Park.
sourisgrise7
Donnez-moi votre adresse exacte sur la 49th St parce qu’il n’est pas impossible que prendre les transports en commun depuis la Guardia ne soit pas un bon plan de transfert réalisable et économique.
kity_388
142west au radio city appartments
Nous ´planchons’ pour une ballade à pied dans central Park en suivant les conseils ´pour une première visite ´
Merci pour vos conseils du mercredi qui vont nous permettre de rebelloter notre programme
sourisgrise9
En prenant un bus qui vous amène sur la ligne R du métro, vous arrivez au pied de votre hébergement.
Il ne vous en coûterait donc rien puisque je suppose que vous allez acheter une metrocard.
Alors, n’est-elle pas belle la vie!
Glups !!!
kity_3810
Oui j’avais vu mais en solution de secours , je pensais qu’en arrivant un peu tardivement ce serait plus simple de nous postionner dans la file d’attende des taxis .
Nous avons revu notre ballade du mercredi
Bushwick
Williamsburg
Brooklyn Heigts
Dumbo
Brooklyng bridge a la tombée de la nuit
et si nous avons encore suffisamment de punch finir la journee dans le quartier de Lower East Side
Nous avons placer East Village le mardi soir apres Staten Island Ferry et de ca fait laisser l’idee du match de base ball
Nous abandonnons l’idee de central parK à vélo afin de pouvoir fureter davantage
J’espère que ce sera un voyage TIP TOP … c’est un voyage que nous avons programmer avec nos enfants tout 3 adultes
Ce matin nous avons reçu notre ESTA tout parait OK sauf que mon mari a orthographié mon prénom avec un I au lieu d’un Y …sans abuser vous me conseiller de renouveller ma demande ou c’est bon ainsi.
Merci
sourisgrise11
Eh, oui!
Il vous en coûtera 14 $ de plus mais votre mari doit refaire son ESTA!
sourisgrise12
Comme vous m’avez fait faire un bon dans le temps, je suis retournée voir ce que fut ce Diner tel que je le découvrais en 2009.
Voici Magie
Que cette adresse ne soit plus d’actualité !!! tellement typique tout ce que nous adorons en voyage
Nous avons encore la sélection de nos pauses déjeuners et diners à organiser en laissant bien évidement la part à l’imprévu.
Esta refait et validé
sourisgrise14
Il ne manque pas d’établissements à NY qui soient encore dans leur jus.
Pour les dénicher, il ne faut pas les chercher dans les guides mais plutôt au hasard ou par le bouche à oreille.
Effectivement, cette adresse ne mentait pas sur l’authenticité de ce qui était servi.
Il nous avait fallu attendre que Maggie rentre de la messe (d’où sa tenue) pour qu’elle lance le service.
Sans elle, ce n’était pas concevable.