Bonjour!
Vous allez voir quoi à tous ces endroits? Faites vous du camping, du gîte ou de l’hôtel?
Ça prendrait une idée globale de votre projet pour vous aider.
Paul
Bonjour Paul,
En fait j’ai choisi ces endroits pour les activités mais j’attends le dernier moment pour reserver les hebergements…
pour quebec et montreal je souhaite les visiter mais sans y passer trop de temps.
A desbiens pour le rafting
A Jacques cartier pour le canot et l’observation des orignals
A st Anne pour le canyon
AU mont tremblant pour la beauté des paysages, la traversée du parc en voiture et les cascades accessibles sans randonnées trop longues
A Ste marguerite pour voir les saumons qui remontent la riviere
A les escoumins pour une excursion en zodiak
Tadussac et sacré coeur pour voir les villes
Ste rose du nord, beau village apparemment et possibilité d’avoir un beau panorama en haut du chemin de la montagne
Au parc du Bic parce qu’il est beau mais comme pour le mont tremblant je n’y ai rien de prevu.
Ste narcisse de Rimouski pour les passerelles de l’enfer…
Je ne sais pas ou faire de l’hydravion mais ca me tenterai beaucoup.
Voilà…
C’est chargé, peut etre irrealisable mais j"aimerai profiter a fond des activités en milieu naturels.
Pour l’hebergement je ne suis pas equipée pour le camping mais dormir au milieu de la nature ou autre cela ne pose aucun soucis…
-
Les dates votre voyage (l’été ou l’automne)?
-
Voyagez-vous seule? La raison de ma question est que vous devez parcourir plusieurs kilomètres. Conduire et admirer le paysage en même c’est un peu difficile.
-
Certaines activités comme celle de l’observation des orignaux suggère d’avoir un guide pour profiter à fond de l’activité.
-
Personnellement, faire un vol en hydravion ce n’est pas l’idée du siècle, mais bon, à vous de voir. Vous trouverez les infos sur le site de www.bonjourquebec.com
-
Faire du camping sans recourir à une tente ??? Vous allez vous retrouver avec la rosée du matin sur vous. Ça commence mal la journée! Une petite tente, un sac de couchage et un sous matelas (matelas gonflable) et une lampe de poche est un minimum à se procurer.
-
Il existe le Parc National de la Mauricie qui est très beau à voir. Camping, canoë, observation, etc… Dans la même région, il y a une entreprise où des guides vous amènent à l’observation des ours.
Je voyage en couple
Pour le camping ca n’est pas prevu je prefere ce qui est gite ou chez l’habitant…
je sais cependant qu’il y a des locations de chalets en camping (notamment pres de tadoussac pour observer a l’aube le balet des animaux marins…)
Pour l’hydravion j’ai vu de bons retours sur ce mode d’observation des baleines…
Vous en aviez fait ou?
Je vais chercher un guide pour l’observation des animaux, le forum est pas mal pour ca
[quote]
Je voyage en couple
Pour le camping ca n’est pas prevu je prefere ce qui est gite ou chez l’habitant…
je sais cependant qu’il y a des locations de chalets en camping (notamment pres de tadoussac pour observer a l’aube le balet des animaux marins…)
Pour l’hydravion j’ai vu de bons retours sur ce mode d’observation des baleines…
Vous en aviez fait ou?
Je vais chercher un guide pour l’observation des animaux, le forum est pas mal pour ca :-](/citation]
Si vous voulez prendre un hydravion pour entre autre observer les baleines… c’est à mon avis un mauvais choix. Pour avoir un contact privilégié avec ces mammifères marins c’est une excursion en zodiac qu’il faut choisir. J’ai déjà fait l’expérience 2 fois sans le regretter. Nous avons eu l’occasion d’observer des bélugas. L’espèce étant menacé, les guides ne sont pas autorisés à les approcher. Lors de notre visite, Nous avons été surpris par l’approche de 5 bélugas. Notre guide a fermé le moteur du zodiac et nous a demandé de ne pas bouger et de ne pas faire du bruit pour les stresser. Notre guide avait une peur bleue d’être repéré par des inspecteurs de la faune au risque de perde son permis d’exploitation. Nous avons laissé passer les bélugas tout juste devant nous. Toujours dans la même excursion, nous avons vue un baleineau tourner autour de notre zodiac. Il était curieux le petit! Est-ce que je vous ai persuadé?
Visitez le site www.sepaq.com
Oui! J’ai prévu cette sortie en zodiaque aussi.Pour l’hydravion ça me semblait intéressant pour voir les animaux d’en haut dans leur totalité et pour profiter des couleurs de paysage que cette saison offre.
Le hic dans mon circuit c’est que je ne sais pas ou m’arrêter pour dormir dans un endroit qui vaille le coup. Telle ville plutôt qu’une autre…
Ai-je bien saisi ce qu’il y avait de beau à voir sur ce parcours?
En fait je veux tellement bien faire que j’ai peur de passer à côté de quelque chose
L’imprévu a ses charmes mais il me fait peur
[quote]
Oui! J’ai prévu cette sortie en zodiaque aussi.Pour l’hydravion ça me semblait intéressant pour voir les animaux d’en haut dans leur totalité et pour profiter des couleurs de paysage que cette saison offre.
Le hic dans mon circuit c’est que je ne sais pas ou m’arrêter pour dormir dans un endroit qui vaille le coup. Telle ville plutôt qu’une autre…
Ai-je bien saisi ce qu’il y avait de beau à voir sur ce parcours?
En fait je veux tellement bien faire que j’ai peur de passer à côté de quelque chose
L’imprévu a ses charmes mais il me fait peur :-](/citation]
-
Personnellement, je ne connais pas la durée de votre séjour ni le budget alloué pour votre voyage. Cependant, est-il possible pour vous d’obtenir d’éliminer Montréal et Mont Tremblant? Il existe des vol direct entre Paris et la ville de Québec via www.airtransat.ca De cette façon vous maximisez le temps de séjour et vous pourrez planifier davantage une fois sur place.
-
Je ne sais pas si c’est trop tard pour vous de recevoir les guides touristiques pour les régions que vous voulez visiter. Faites en la demande sur le site web www.bonjourquebec.com ils vous seront livrés par la poste. C’est toujours plus facile de feuilleter le papier pour connaitre les attraits d’une région. Après vous regarderez pour les détails et les réservations sur le web.
-
Un voyage en septembre c’est un peu limite pour observer les baleines. Il y en a mais ils ont commencé à migrer vers l’océan. C’est la période pour le changement de couleurs des arbres. Plus vous serez au nord de la région et tard en septembre et plus les couleurs seront apparentes.
Bonjour,
Lors de notre premier voyage au Québec nous avons fait de l’hydravion, à Tadoussac, au-dessus du Fjord - nous n’avons pas observé de baleine, mais ce furent tout de même 20mn de pur bonheur !
Pour les baleines nous avions fait la sortie en gros bateau (découverte du Québec oblige hi!hi!) et nous en avions vu énormément (c’était mi-septembre) ; d’autres années nous avons pu les observer tout simplement du bord à Cap Bon Désir !
Le Québec est vraiment l’endroit rêvé pour y faire de multiples “expériences” et de belles rencontres et découvertes !
Bonne préparation de voyage !
Une amoureuse du Québec
Fanfois
re-bonjour !
en voyant le titre de votre message, en 7 jours, vous ne pourrez pas faire tout ce que vous avez prévu
Fanfois
Je pars du 20 au 27 septembre…j’espère que quelques baleines ou bélouga seront restés pour nous!Pour les saumons c’est pareil! Je ne sais même pas si ça sera la bonne période pour les voir :-/
Pour l’hydravion je ne m’attend à rien mais je suis sûre d’être agréablement surprise…
Ok pour le lac St. Jean. Je vais chercher un autre endroit pour le rafting dans ce cas…peut être à Jacques cartier.
Pour le mont tremblant en fait il parait qu’il est beau à traverser mais je n’y ai rien prévu en fait…
Pour le bic c’est pareil… J’ai vu que les retours étaient entousiastes alors je l’ai mis au programme mais je n’ai aucune randonnée prévue, je n’ai pas repérer de beau panorama ou autre… Je me dis que je peux peut être annuler la traversée de la rive pour profiter plus…
Pour 7 jours à la fin septembre… c’a sera être drôlement froid pour dormir à la belle étoile dans ces endroits… même pour le camping avec une tente… c’est limite! Faut être TRES MOTIVÉ et TRES BIEN ÉQUIPÉ pour cette saison…
Votre itinéraire est, de plus, beaucoup trop chargé.
Un vol vers et de Québec est une meilleure idée… et calculez que vous serez sur le coup du décalage de 6 heures… pour au moins les quelques premières journées… On a beau être endurant… faut quand même prévoir.
En effet, je n’avais pas vu que c’était seulement pour 7 jours. Il faut toujours prévoir la première journée comme étant perdue. La fatigue, le décalage horaire, le temps pour passer à la douane et le temps réservé à la prise de possession de la voiture. Le temps sur la route pour atteindre l’une de vos destination dans Charlevoix.
Comme le l’ai précisé dans le post précédent… un vol direct vers la ville de Québec serait l’idéal. Pourquoi pas rester dans cette ville pour la nuit, vous pourrez récupérer et visiter quelques attraits intéressants Hôtel du Château Frontenac et sa terrasse Dufferin. La basse ville historique tout juste en bas de l’hôtel et les environs. Le lendemain matin, vous pourriez quitter en direction de Charlevoix frais et dispos.
Comme vous l’avez précisé, ce n’est pas parce que vous voulez voir des saumons remonter la rivière que c’est la période pour cela. Selon moi pour voir des baleines, des ours, des orignaux et le petit gibier ça serait une belle période. Avec un guide c’est l’idéal. Pour les couleurs de l’automne, vous serez servi. Il y a plein de sentier pédestre que vous pouvez utiliser.
Pas nécessaire de réserver l’hébergement d’avance, sauf votre première journée. Vous faites la réservation de votre hébergement la journée même ou pour le lendemain selon vos points d’intérêt. La plupart des lieux touristiques possèdent un numéro téléphonique sans frais (numéro vert) que l’on appelle ici numéro 800. Vous pourrez faire vos appels directement de votre hôtel ou d’une cabine téléphonique (aucune monnaie nécessaire pour loger l’appel).
Pour le Rafting, vous trouverez d’autres endroits plus près de votre destination.
Au moins, votre projet se précise…
Merci pour vos réponses.En fait je ne souhaite pas camper, je ne suis même pas équipée mais j’ai juste vu qu’il y a des chalets dans les parcs ça peut être marrant et sinon je recherche surtout des gîtes ou alors dormir chez l’habitant…
J’ai pris mes billets d’avion à Noël dernier… En fait j’aterri à Montréal le 20 et le 27 au soir je prends le bus pour NY…
Si j’enlève la traversée, bic, les passerelles de l’enfer et desbiens qu’en pensez vous?
Bon alors maintenant je vais tenter de trouver un bon guide pour le parc Jacques cartier alors!
- Pourquoi ne pas poser vos questions directement au bon organisme… Il semble y voir un numéro sans frais pour les gens de la France. 1 855 233-7145 (sans frais, France seulement). N’oubliez pas le décalage horaire -5 UTC
Merci Paul!Je m’en occupe demain sans faute! Ça devrait faire avancer encore plus vite mon projet.
Bonjour sinats, pour ma part deja j’oublierais le mont tremblant cela te ferais faire une boucle de moins car tu verras aussi beau dans le reste de ton parcours
Et plutot que de passer par le lac St jean aprés quebec je prendrais plutot le bord du fleuve dans la region de charlevoix avec au moins une journée au parc des grands jardins. En tous cas cela te laisserais plus de mouvements et surtout tu aurais moins de route
Lucie
Bonjour à tous,
je voulais vous remercier pour votre aide!
Mon itinéraire s’est peaufiné.
Plus de mont tremblant et de Bic.
j’ai reçu tous les guides touristiques, j’ai contacté la sepaq (rando programmée avec un guide)
Maintenant je n’ai plus qu’a patienter et esperer que le temps s’améliore!
en tt cas j’ai prevu polaire et cape de pluie!