Itinéraire de notre premier voyage au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Je suis en train de préparer un itinéraire pour nos futurs vacances au mois d’août prochain. Nous sommes un couple d’une cinquantaine d’année et nous souhaitons louer une voiture au départ de Montréal et visiter la région du Québec. Voici ma première ébauche :

Jour 1 - Arrivée à Montréal à 20h30. Insatallation à l’hôtel près de l’aéroport.
Jour 2 - Récupération de la voiture de location puis Montréal - Mokotakan 187 km
Jour 3 - Parc de la Mauricie
Jour 4 - Parc de la Mauricie
Jour 5 - Parc de la Mauricie - Chambord 282 km
Jour 6 - Visite du zoo de St Félicien
Jour 7 - Chambord - Tadoussac 211 km
Jour 8 - Tadoussac (excursion pour espérer voir des baleines)
Jour 9 - Tadoussac - Charlevoix 133 km
Jour 10 - Charlevoix
Jour 11 - Charlevoix - Québec 123 km
Jour 12 - Québec
Jour 13 - Québec
Jour 14 - Québec Montréal
Jour 15 - Montréal
Jour 16 - Montréal (excursion dans la journée à Ottawa)
Jour 17 - Montréal
Jour 18 - Vol à 18h00

J’aimerais avoir votre avis sur mon parcours, ai-je oublié quelquechose ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Véronique

Bonjour Véronique,

Tout d’abord, vous avez bien fait votre travail en proposant cet itinéraire. J’aimerais vous faire part de quelques petites précisions.
Vous avez fait ce que l’on appelle des points de chute. Comme exemple, Montréal - Mokotakan. Prévoyez-vous vous y rendre directement ou vous gardez un temps dans la journée pour visiter Trois-Rivières - Shawinigan?

Poir les baleines, soyez assurée, il y en aura. Je vous suggère de réserver un condo et l’excusion aux baleines à www.essipit.com C’est le meilleur endroit du coin. Ref : Trip Advisor

Bon voyage chez nous!

Paul_Qc

En effet se sont les villes où nous dormirons le soir. Il me reste à planifier les endroits que nous allons visiter tout au long de la route. Par exemple sur le jour 2 entre Montréal et Mokotakan nous comptons nous arrêter aux chutes de Ste Ursule puis à Trois-Rivière puis Shawnigan. Pour ce qui est du parc de la Mauricie nous avons prévu d’y rester 2 jours et tout compte fait je me demande si nous n’allons pas le traverser en une journée en nous arrêtant au gré de nos envies. Je vais suivre votre conseil et voir pour un condo sur le site que vous m’avez conseillez.
Merci.
Véronique

Sujets suggérés

Services voyage