itinéraire de notre premier voyage

Forum Bali

Bonjour les routards, Nous sommes un jeune couple qui avons opté pour un voyage à bali cette année apres avoir fait la Thaïlande l’an dernier. Nous avons hésité avec les Philippines mais ce sera pour l’an prochain parce que vos posts et les blogs nous ont fait penché pour bali.

Notre premiere idée est de visiter ubud (séjourner à keliki) amed, iles gili , lembogan, lombok. Nous partons pour 15 jours donc première interrogation estil posssible de faire ca en 15 jours? Ai je oublier des coins quimeritent d’y aller?

Concernant les endroits où se loger on compte comme budget 10 ou 12 euro la nuit a peu près connaissez vous des bons plans?

Les trajets ne nous font pas peur etant donner qu’en Thaïlande nous avons fait bangkok koh samui koh phangan krabi railey koh phiphi et re bangkok en 15 jours.

En tout merci d’avance de prendre quelques minutes pour prendre la peine de nous aider à la bonne construction du voyage?

Bonjour,

je ne vous apprends rien, 15 jours c’est un peu juste si on prends en compte les temps de transports… vous allez beaucoup cavaler en bus, en bateau…
un avis perso : laissez tomber une île pour mieux profiter du reste (Gili ou Lombok ou Lembongan), sachant que ce sont des ambiances assez différentes (Gili = plages, plongée, un peu festif / Lombok = plages magnifiques, volcan Rinjani, balade en forêt à Senaru, surf à Kuta Lombok… et Lembongan, très reposant, beaux paysages, surf, plongée, quelques belles plages)

si mes souvenirs sont exacts, vous pouvez aller facilement :
de l’aéroport à Ubud
de Ubud à Amed
de Amed à Gili ou de Amed à Lombok (? je crois qu’il faut passer par Padang Bai)
de Gili à Lembongan ou de Gili à Lombok
de Lembongan à Bali (via Sanur) ou de Lombok à Bali (via Padang Bai)

pas direct (il me semble) : Lombok - Lembongan

à vérifier avec les autres routarnautes, si vous vouliez quand même maintenir toutes vos îles, la logique (la mienne ?) serait :aéroport - Ubud - Sanur - Lembongan - Gili - Lombok - Padang Bai - Amed - Ubud -aéroport

Patsy

Merci patsy d’avoir pris le temps de répondre.

Je pense te suivre et enlever lembogan pour profiter des trois iles gilis et de lombok avec le volcan et les plages, concernant le budget je pense m’arrêter sur environ 15euros par personne pour le nourriture matin midi soir par jour, logement jespere trouver à 10 ou 15 euros!

Trouvez vous cela cohérent? Avez vous des bons plans logements? On compte surement nous faire un petit plaisir de deux nuits dans un bon hotel piscine! Surement aux gilis

Concernant le budget trajet je n’ai aucune idée des prix pratiqués pour les ferry ou les bus ou jeep aménagé s avez vous des infos?

Merci davance !

Bonjour,

Pour vous donner une idée des prix transports et GH (aout) :

• billet Ubud-Sanur (avec Perama) : 40 000RP
  • slow ferry entre Padang Bai -Lombok - Gili : 125 000RP
  • fast boat entre Padang Bai et Gili T : 300 000RP
  • shuttle bus Ubud - Kuta aéroport via Office Tourisme Ubud : 50 000RP
  • shuttle bus Kuta - Padang Bai (via hôtel) : 70 000RP

Pour les GH et hôtels, je ne conseille rien, il y en a tellement et pour tous les prix et niveaux de confort… du coup, c’est mieux de prendre le temps sur place de les visiter et négocier les tarifs. Toujours à titre indicatif :

• Griya Homestay à Ubud (super jardin, super petit-dèj, chambre double) : 200 000RP
  • Oxyane GH à Gili T (jolie chambre, petit jardin, pas de petit-dèj ni vue sur plage) : 250 000RP
  • Ida GH à Sanur (très basique, jardin, sans petit-dèj) : 130 000RP

Donc, oubliez votre budget moyen de 15 € / jour et par personne…

Patsy

Sujets suggérés

Services voyage