Fraichement inscrit, je sollicite votre expérience pour m’aider à peaufiner mon itinéraire avec la contrainte principale suivante: je n’aurai PAS DE VOITURE. Je pars dimache 10 Mai (dans deux jours oui oui). Je commence par trois jours à Montréal et je pense finir par trois jours aussi à Quebec.
Entre temps, je souhaiterais aller visiter un (des) parc(s). J’aimerais donc avoir vos conseils ou retours d’expérience sur l’accessibilité des parcs, surtout le Sahuenay qui a ma préférence sur le papier.
Je suis déjà allé sur www.bonjourquebec.com et sur les sites des compagnies de cars. Ce sont vos conseils que j’espère recueillir.
Merci d’avance à tout le monde.
Anonyme2
Ce sujet a été traité souvent sur ce forum: sortir des villes sans voiture (et surtout pour aller dans les parcs) est particulièrement difficile.
Vous devrez voir avec les autobus locaux si certains peuvent vous laisser à l,entrée d’un parc… mais ils n’iront surement pas dans le parc lui-même.
(http://www.intercar.qc.ca/)
Anonyme3
Merci de votre réponse.
J’ai déjà regardé les itinéraires des cars. Il est possible d’aller dans la plupart des villes avoisinant les parcs mais il me semble difficile de rejoindre les parcs à partir de là.