Itinéraire de voyage près de San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous,

On part à SF le 1er septembre, initialement, on prévoyait un voyage “à la cool” en faisant le long de la Hgw1 jusqu’à San Luis Obispo aller-retour, mais j’hésite à prévoir un plan B (passant par Lake Tahoe et Yosemite) à cause des nombreux incendies en Californie cette année… Est ce que vous pensez que c’est plus prudent ou n’y a-t-il aucun danger en restant sur la côte?
Merci pour vos avis!

Bonjour,
Autant que je sache les incendies sont sous controles.
Aller de SF a San Luis Obispo ou a Yosemite sont deux visites differents.
Le long de la cote il y a encore des risques de brouillard (Imprevisibles)
A Yosemite les chutes d’eau seront a sec, et passer par Lake Tahoe vous oblige a passer par la Tioga Pass ou de retraverser une partie des montagnes pour aller de Tahoe a Yosemite.
Pour les visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog pour quelques idees
www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

A ma connaissance, le problème d’incendie reste juste au sud de Carmel (Hearst Castle toujours fermé ce dimanche).
C’est très localisé.

Je viens de faire une petite boucle SF - nuit au Lac tahoe, nuit a Mammoth Lakes et retour par Yosemite (en une journée express).
C’est vraiment très sympa si on aime la montagne même si les chutes d’eau sont à sec au Yosemite Village. On a quand même croisé assez longuement une biche et son faon.

Le retour est un peu long mais il est difficile de dormir près de Yosemite - cela manque d’hotel. Mais on a quand même réussi à se ballader environ 2 heures dans Yosemite (et on a fait le long détour vers Yosemite village).
Un autre truc sympa entre SF et le lac Tahoe: une pause à l’usine de bonbons Jelly Belly (visite et petite dégustation gratuite puis grosse boutique…). C’est au bord de l’autoroute.

Sinon, sur la côte, j’aime bien aller manger un sandwich et voir les otaries au bout du wharf de Santa Cruz

Sujets suggérés

Services voyage