Quelqu’un aurait-il des informations ou recommandations pour le trajet dehli-manali-leh, que nous effectuerons en juillet prochain? (avec étape à Manali) Il semble que se soit une période très prisée pour ces destinations. Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver pour ces deux trajets en bus?
J’ai cru comprendre qu’une fois à Manali, il y a deux possibilités pr rejoindre leh soit en un jour avec les istb bus soit en deux jours avec nuit sous tente. La deuxiémé possibilité semble plus reposante et plus sécurisante au vue de l’altitude; à quelle agence de Manali nous conseillez vous de faire appel?
Merci d’avance.
Delhi-Manali se fait toujours de nuit. Tous les hôtels de Delhi se chargent de la réservation. Plus tôt vous réservez, meilleure sera votre place, c’est à dire à l’avant du bus. Ne vous laissez pas piéger par les “sleeper”, ils ne vont pas jusqu’à Manali, et vous changerez de bus en cours de route.
A Manali, il est difficile d’échapper à l’abominable traversée en un jour, avec départ de nuit à 2h du matin, et arrivée de nuit. On se prive ainsi de très beaux paysages.
Lire les détails du voyage ici :http://ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm
pour moi la plus belle route du monde c’est la route qui mene de amanli a leh et je consielle a toute personne qui se rend au ladakh de passer par la route plutot que de prendre l’avion ! Evidemment il faut avoir du temps et le coeur bien accroche, mais c’est une experience unique ! je l’ai faite 6 fois et a chaque fois je reve de recommencer. Le trajet en bus public n’est pas confiortable du tout mais tres bon marche. Si vous avez un peu de sous orgnaisez vous une voiture a plusieurs, ca vous permettra de faire tous les arrets photos que vous voulez, c’est grandiose… Je peux vous donner des adresses.
Quant a Delhi Manali c’est effectivement en bus de nuit, mais il existe mainteant des bus bien confirtables, comptez tout dememe 17 a 18 heures, ne les croyez pas quand ils disent que vous arrivez a 6h du matin a manali, en genral c’est plutot midi, ce qui fait l’apprcohe de manali dans les montagnes se fait de jour et c’est tres beau… Bon voyage !
Bonjour,
Je vais faire le contraire en juin (aller en avion et retour par la route)en voiture louée à 4 personnes de Leh à Manali puis de Manali à Delhi en bus…Je voudrais savoir si comme le Delhi-Manali, le bus dans l’autre sens est aussi un bus de nuit, ça m’arrangerait.bien au niveau timing…et dans ce cas si on trouve des places facilement pour partir dans la foulée le soir même(ça serait vers le 24/25 juin)
Merci à l’avance
Geyavo
Oui, tout se fait de nuit dans le sens Manali-Delhi aussi.
Il y a une douzaine de bus par nuit de différentes catégories.
J’ai toujours trouvé du matin pour le soir.
Merci de ta réponse, j’aurais une précision à demander: y-a-t-il des risques de roues coupées aussi sur cet itinéraire (dernière semaine de Juin)comme sur l’itinéraire Leh-Manali et donc de jours de secours à rajouter?
Merci à l’avance
Geyavo
La mousson arrive seulement fin juin à Manali. Elle a plus souvent tendance à être en retard, mais personne ne peut le savoir pour l’été prochain.
Donc, en principe, ça ne risque rien.
Pareil entre Leh et Manali.
Plus bas, entre Chandigarh et Manali, c’est l’autoroute, et ça roule même sous la pluie.
Ok, super,merci pour ta réponse, je vais pouvoir rester un maximum au Ladakh,puisque mon vol retour pour la France est le 27 juin.
Dans mon message précédent, il faut lire :
Plus bas, entre Chandigarh et DELHI, …etc.
Nous avons envisagé de prendre le bus début août de Manali jusqu’à Keylong et d’y rester un jour, soit deux nuits pour éviter les problèmes d’acclimation (on a 50 ans et ça nous fait un peu peur), et de reprendre le bus pour Leh après. Mais est-ce possible qu’il y ait des problèmes de réservation, si on fait ça en dernière minute ? Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand on arrivera à Manali et si on y reste quelques jours.
Pour faire un stop a Keylomg, il faudra reserver sur les bus publics au Bus Stand de Manali.
La reservation peut se faire jusqu’a la veille. En la faisant 2 ou 3 jours avant, on aurra une meilleure place a l’avant du bus.
L e bus prive de l’agence Himachal Tourism part plein et ne prend personne en route.
Nous avons fait le voyage manali-leh en minibus, résérvé auprès d’une agence, qlqs jours à l’avance à Manali. C’est un petit bus qui prend 12 voyageurs (nous étions que des touristes) et fait la route en 48h avec un arrêt à Keylong je crois; La route est vraiment magnifique.
Pour ceux qui prennent la route au retour, prevoir un jour de plus au cas où… dans notre cas, on a eu un gros problème mécanique plus un effondrement de route suite à la pluie vers manali + qlqs malades à cause de l’altitude. Même si ce voyage est resté parmi un des plus mémorable, je le referais encore aujourd’hui;
La première nuit nous avons dormi dans une auberge et la deuxième qui n’était pas prévue, sous une tente de nomade à 4500 d’altitude. c’était en juillet et on avait pas du tout prévu de dormir avec ce froid. Je pense que cette nuit personne n’a vraiment dormi, on attendait 5h du mat pour enfin se lever et partir. la récompense fut le lever du soleil sur ces splendides chaines de montagnes… bref, je ne vous raconte pas tout, allez voir de vous-même.
Bon voyage.
Je sais que ce sujet date maintenant, mais je serais intéressé par vos informations sur ces voitures!
Merci d’avance
Bonjour;
Je voulais savoir les horaires de départ des bus de Manali pour Keilong. Comment est il possible de réserver quelques jours à l’avance une fois arrivée en inde? agences? Internet?
merci
Bonjour,
Je compte effectuer le trajet Dehli-Manali fin Août.
Je vois dans votre billet (qui donne déjà envie d’y être !!! Merci ) qu’il est possible de voyager en voiture plutôt qu’en bus… cette option m’enchante. Auriez vous plus d’info à ce sujet ?
J’ai qu’il y avait pas mal de taxis au départ de Dehli, mais en conseilleriez vous un plus particulièrement ?
Sur les sites internet ils annoncent une somme entre 100 et 150 Euros la course. Cela vous semble t-il cohérent ?
Peut-être existe t-il aussi des sites de voyageurs étant sur place et proposant de faire découvrir cette route ?
D’avance, je vous remercie infiniment pr votre réponse.
Amélie
tu gères amélie
Bonjour a tous,
quel est le moyen le plus economique et rapide pour rejoindre Leh depuis Dehli ?
En vous remerciant pour vos reponses
Bonjour, je compte partir dans les jours qui viennent au ladakh et il me reste certains points qui ne sont pas clairs. Déjà je voyage seule est ce que vous pensez que cela pose un probleme notamment dans les transports. ensuite j’aimerai en effet pouvoir profiter des panoramas par la route delhi leh avec un stop de quelques jours à manali. selon vous il faut prendre un bus de nuit jusque manali puis une “voiture privée de manali à leh”? c’est bien ca auriez-vous des agences à recommander pour les deux étapes? merci de votre aide. Bonne journée
Bonjour à tous;
nous serons avec ma copine à Manali à partir du 20 mai 2018; nous aimerions ensuite nous rendre à Leh. Notre première option sera de prendre le bus publique mais nous aimerions plutôt louer une jeep avec chauffeur afin de prendre le temps de prendre le temps et notament de pouvoir faire des pauses photos sur ce qui est certainement une des plus belle routes du monde. Donc si quelqu’un se trouve à Manali durant cette periode et qui souhaiterait se rendre à Leh via cette dernière option je l’invite à nous contacter afin que nous puissions louer une jeep à plusieurs, ce qui est apparement l’option la plus rentable en plus d’être celle la plus flexible.
Au plaisir de peut être faire la route avec vous.
Bien cordialement
Jules & Andrea
Bonjour,
Les bus publics ne commencent à circuler que le 1er juillet. Actuellement, la route de Leh est toujours fermée. La fin du déneigement est prévue vers la mi-mai, ou au plus tôt le 10.
Actuellement, le Rohtang Pass est ouvert, ce qui permet de se rendre à Keylong au Lahaul.
Quand la route sera ouverte, seuls les taxis circuleront, taxis collectifs et taxis perso. Il faut faire la route en deux jours avec une nuit à Keylong. Vous aurez de magnifiques photos de neige, mais ce sera sans moi : je ne pars qu’en juillet !