Itinéraire détaillé de 5 semaines Pérou-Bolivie

Forum Pérou

Bonjour! Voici mon itinéraire pour 5semaines :slight_smile: Evidemment le planning est plutôt chargé, et certains imprévus me forceront peut être à zapper Huaraz en fin de parcours, mais je reste optimiste !!
Pour tout conseil, je suis preneuse :wink:

J1 : Arrivée à Lima. Y passer la journée et une nuit.

J2 : Partir tôt avec bus (environ 4h) pour arriver à Ica, puis 10min taxi pour Huacachina. Réserver hôtel, faire tour buggy+Sandboard l’après-midi.

J3 : Lendemain matin, bus d’Ica jusqu’à Nazca (2h30). Visite du cimetière de Chauchilla (30km sud) et du Mirador ?(20km nord). Le soir, prendre bus jusqu’à Arequipa (12h).

J4 : A Arequipa, journée visite puis bus en fin d’aprem jusqu’à Cabanaconde.

J5 : Trek dans le canyon de Colca. Nuit à l’Oasis.

J6 : Départ à 5h30 pour Cabanaconde. Puis bus en fin de matinée pour Chivay. Puis bus pour Puno. Dormir à Puno.

J7 : Iles Uros le matin, puis bus jusqu’à La Paz dans l’après midi. Dormir à La Paz.

J8 : Passer la journée à La Paz. Puis bus de nuit jusqu’à Sucre.

J9 : Visite de Sucre puis bus de nuit jusqu’à Tupiza.

J10 : Tupiza

J11-J12-J13-J14 : Trek du Salar Sud Lipez

J15 : Visite d’Uyuni puis retour à La Paz par bus de nuit.

J16-J17-J18-J19-J20 : Départ de La Paz direction Rurrenabaque pour tour de 3 jours dans la pampa. Retour à La Paz.

J20 : Se rendre en bus à Copacabana (voir horaires à la place Tomas Catari près du cimetière).

J21 : Prendre bateau à 8h30 pour l’isla del sol. Dormir sur l’île.

J22 : Rentrer à Copacabana. Prendre un bus pour Cuzco.

J23 : Visite de Cuzco.

J24-J25-J26-J27 : Inca Jungle Trek pour le Machu Picchu !!

J28-J29 : Sites de la Vallée Sacrée

J30 : Avion de Cuzco à Lima. Départ de Lima pour Huaraz dans la soirée.

J31 : Glacier Pastoruri

J32 : Laguna 69 ou laguna Churup

J33 : Farniente et retour à Lima

J34 : Dernier jour au Pérou, retour à Paris le lendemain…. :frowning:

bonjour

Un voyage de 5 semaines est un tres beau votage où on peut voir beaucoup d’endroits…mais il faut faire attention de ne pas en mettre de trop sinon …galère…

Je remarque que tu prends tres souvent les bus de nuit…evidemment c’est interessant au niveau timinf et econoùmie de nuits d’hotel, mais rien ne vaut un lit pour se reposer correctement…

Au niveau circuit, c’est dommage de vouloir faire la vallée sacrée en 1 jour… C’est, avec le machu picchu ce qu’il ne faut pas manquer et si tu veux aller a Pisac, il vaut mieux le faire avant le MP

Pour arequipa, ton circuit est problematique et il est dommage de ne pas visiter Arequipa , surtout le convent santa catalina
Il faut 7 heures pour rejoindre Cabanaconde a partir de Arequipa et il n’y a pas des bus tous les 5 minutes…

Pour le titicaca, tu consacres une journée aux iles Uros…C’est une journée de perdu, aucun interet
Si tu veux voir les iles flottantes, vas aux vraies iles habitéees en permanences . Les iles uros où les agences emmenent les touristes sont folkloriques sans rapport avec le vie sur le titicaca.

Enfin une question: Est ce que 2 jours dans la cordillère blanche valent le coup pour monopoliser 4 jours de ton temps et 20-22 heures de bus?

el nino

Il est vrai que je compte passer pas mal de temps dans les bus de nuits, mais pour voir un maximum de choses, c’est un réel gain de temps! Je suis jeune c’est maintenant que je peux voyager dans ces conditions :wink:

Pour la vallée sacrée, je ne lui consacre pas un jour mais deux, ce qui me semble suffisant. Comme tu me le conseilles, je pense inverser la vallée sacrée et le MP dans mon emploi du temps.

Au sujet d’Arequipa, j’ai prévu une soirée et une journée pour visiter la ville, dont santa catalina, ce qui me semble déjà bien. Je ne peux pas me permettre de rester trop de temps dans chaque ville.

Je n’étais pas fan du côté non authentique des iles uros, mais je ne reste qu’une demi-journée à Puno. Ce n’est qu’une ville transitoire, je prefere consacrer plus de temps pour le lac titicaca du côté Bolivien! En une demie journée je ne peux pas atteindre d’autres iles que les iles uros, je verrai bien ce que ca donne même si je pars un peu pessimiste :wink:

Enfin oui, j’aimerais beaucoup consacrer ma fin de voyage au trekking dans la cordillère blanche, adorant les beaux paysages et la marche! Même si je sais que certains imprévus au cours de mon voyage ne me permettront peut être pas d’y aller!

re-bonjour

je ne sais pas, mais pour Arequipa (J4), tu arrives au matin a Arequipa ( le depart de Nazca est à 22.00h et tu seras obligée de partir vers 12-13h le même jour pour cabanaconde pour y arriver vers 19-20h. On est loin de ta soirée et journée prevues…

Pour Puno, puisque c’est une etape transitoire pourquoi ne pas aller voir Sillustani et ses chullpas. Le point de vue sur le lac Umayo est superbe

desolé pour la vallée sacrée, je n’avais pas remarqué que tu y consacrais 2 jours… :=((

tu as la possibilité de gagner 1 jour , le J15, Uyuni n’a rien d’interessant ( a part d’être un point de depart pour le Salar. Beaucoup de touristes repartent des le soir du retour du trek.

2 points importants
la nuit tombe vers 17.30h… a 18.00 c’est la nuit
Il y a un changement d’heure au passage pérou-bolivie et inversement perou =GMT-5 Bolivie=GMT-4

el nino

Sujets suggérés

Services voyage