Bonjour à tous !
Après des semaines à parcourir le forum, et en ayant lu chaque ligne du Guide du Routard 2019, je me lance pour soumettre mon itinéraire de voyage à NYC. Je pars du samedi 16 au samedi 23 février 2019 avec mon copain et mes parents. Il s’agit du premier voyage dans la Grosse Pomme pour moi et mes parents. Nous avons acheté un CityPass. Nous logerons dans un Airbnb à Jersey City, près de la station Grove Street.
Samedi 16 février :
- Arrivée à l’aéroport JFK à 10h40
- Trajet jusqu’à l’appartement
- Visite des environs
- Petit tour à Times Square pour le choc visuel ?
Dimanche 17 février :
- Brooklyn Tabernacle
- Retour sur Manhattan via le Brooklyn Bridge
- 13h : Chinese Parade
- Balade dans Little Italy/Nolita
Lundi 18 février :
- Balade sur la 5e avenue (départ de Union Square, puis faire du lèche-vitrine sur les magasins de luxe, voir Eataly, Macy’s, Grand Central, Empire State Building, Public Library, Trump Tower, St Patrick’s Cathedral)
- L’après-midi : Financial District (musée 9/11, mémorial, St Paul Chapel, Wall Street, South Street Seaport)
- Retour sur l’Empire State Building le soir (billet inclus dans le City Pass)
Mardi 19 février :
- 9h : statue de la liberté + Ellis Island (les billets sont réservés)
- Itinéraire sur le campus de Columbia University
- Roosevelt Island (trajet avec le Tram)
Mercredi 20 février :
- Musée d’Histoire Naturelle
- Central Park
- 15h30 : Croisière Circle Line
- 19h30 : Amateur Night à l’Apollo Theater (les billets sont réservés. D’ailleurs, bon plan pour la première de l’année, les billets sont à seulement $8.50 !)
Jeudi 21 février :
- High Line
- Chelsea Market
- Greenwich Village
- Times Square
- Top of the Rock
Vendredi 22 février :
- Metropolitan Museum of Art (visite guidée en français à 11h)
- Retour sur DUMBO avec le Brooklyn Bridge Park ? (Tobacco Warehouse, Waterfront, Empire Stores)
- Coucher de soleil sur Brooklyn Bridge
Il nous reste encore la journée du samedi pour laquelle je n’ai rien prévu. Notre avion est à 17h, y’a t-il d’ailleurs des solutions pour laisser nos valises en ville et les reprendre en direction de l’aéroport de JFK ?
Nous avons décidé de ne pas faire Ellis Island et le musée du 9/11 dans la même journée, bien que j’ai souvent lu qu’il était conseillé de procéder ainsi. Nous préférons faire un musée chaque jour, afin de ne pas avoir à piétiner pendant toute une journée.
Je vous remercie par avance pour tous vos retours et conseils !