Bonjour à tous !
Il y a quelques mois ce forum m’a permis de me décider pour réserver mon hébergement pour mon séjour romain, je reviens donc ici pour vous soumettre mon itinéraire et voir s’il est faisable.
Nous avons réservé un appartement dans Trastvere, nous sommes 5 de 50 à 16 ans, et le programme a été fait pour essayer de satisfaire tout le monde. Ce qui n’a pas été facile ! Nous sommes partis du principe de faire un maximum à pied, et de nous laisser porter en ayant juste quelques points de repères essentiels à voir.
Nous arrivons le 5 août à 13h40, et le propriétaire nous a organisé le transport jusqu’à l’appartement. Nous pensons être prêts à repartir vers 16h, et voudrions faire un tour de la ville en bus, pour avoir un premier aperçu général et tranquille après le voyage. Nous voulons ensuite retourner de Termini à Trastvere à pied en début de soirée.
6 août : Nous voulons visiter la villa Borghese, musée etc dans la matinée, puis profiter du parc. Après nous pensions nous ballader entre la Piazza del Popolo et la plaza di Spagna.
7 août : Matinée à Ostia Antica, puis au retour en fin d’après-midi promenade dans Monti, l’Esquilin et San Lorenzo avec la basilique di San Pietro in Vincoli, Piazza Madonna dei Monti, Basilica di Santa Maria Maggiore.
8 août : Journée dédiée à la Rome Antique, Colisée, Palatin, Capitole, Forum Romain.
9 août : Trastevere, avec le Janicule, la Basilique di Santa Cecilia, di Santa Maria, Villa Farnesina, etc… Nous commencerions le matin par le marché Porta Portese. En deuxième partie de journée, nous nous dirigerions vers le Sud de Rome, pour voir l’Appia Antica et les catacombes.
10 août : Journée dans le centre historique, avec entre autres, piazza colonna, piazza navona, piazza farnese, pantheon, ghetto juif etc,… Avec tous les grands monuments classiques à voir, et comme toujours se laisser porter par ce que nous pourrions découvrir.
11 août : Journée au Vatican. Pas de programme vraiment établi pour l’instant, peut-être avez-vous des suggestions ?
12 août : Nous devons être à l’aéroport pour 12h, nous ne prévoyons rien de spécial quelques souvenirs à acheter, et le temps de faire les bagages.
Voilà voilà pour notre programme.
Avez-vous des astuces à nous donner ? Pour les réservations des musées par exemple ?
Le programme vous semble-t-il réalisable ?
Merci d’avance de vos conseils,
Sophie.