état des routes : goudronnées et bonnes partout sauf 5 km entre les postes Maroc -Mauritanie et 200km goudron trés cassé en cours de réparation aux environs de Tintane, ce qui vous détruira la remorque
sécurité, ne pas rouler de nuit en Mauritanie, qqs risques de banditisme aprés Nouktchott surtout sur les 200 derniers km de Mauritanie et les 50 1ers km de Mali
j’ai fais ce traget. Partis de bamako le 4 dec et arrivé en france le 16 déc ma remorque a souffert mais n’a pas était détruite. Je n’ai pas dit que j’avais était agresser.
si des personnes ne me connaissent pas elle regardent le forum et demande a (jlmg) s’il me connait.
castrais
JE DOIT ME RENDRE AU MALI DEBUT JUILLET 2012. AFIN D EVITER LE VOYAGE RETOUR EST IL POSSIBLE DE VENDRE MON VEHICULE 4X4?
MERCI D AVANCE POUR TOUTES INFORMATIONS UTILES.
Pour vendre ton véhicule, il suffit de glisser un bilet au douanier pour qu’il ne te mette pas le tampon sur ton passeport " vu à l’entrée du mali avec tel véhicule immatriculéxxxxxxx"
Avec 10000 CFA c’est bon.
Amener un acte de vente français et le restituer à ta préfecture.
C’est comme ça que j’ai fait lors de mes 3 voyages depuis 2006
Je suis résident au Maroc et je dois me rendre au Sénégal pour les vacances de la Toussaint; Je souhaiterais vendre mon Land Rover Defender modèle 2009 avec 88 000 Kms et en parfait état = toutes options. Quelqu’un aurait-il des conseils à me donner? Merci d’avance
SALUT !!
Pour vendre ton véhicule s’il est Marocain (plaque Marocaine) tu le vend au Maroc où tu en retireras le meilleur prix !!
S’il est encore en plaque Française (ou Européenne) tu n’en tireras pas grand chose en Mauritanie
Pour le vendre au Sénégal , c’est le pire !!! il te faudra le dédouaner ($$$$) en espérant trouver un acheteur
Si ce véhicule est en plaque Européenne (?) il faudrait faire preuve de prudence et de le rentrer en Europe pour le vendre a un juste prix …
Cordialement de PAPY
Il me semblait qu’il n’y avait pas de taxes en Mauritanie et de même au Sénégal. Quel serait le montant des taxes? Et pour le Mali c’est pareil?Merci pour toute info. Cordialement
SALUT !!
Je ne suis qu’un voyageur en Afrique !! je n’ai jamais vendu un véhicule en Afrique !! mais j’écoute et m’informe de tout (quand c’est possible)
Il y a de nouvelles loi tout les ans dans tout les pays (y compris en France) !!
Pour vendre un véhicule de ce kilométrage (si tu y arrive ?) tu vas perdre des plumes !!! le véhicule est inscrit sur ton passeport a l’entrée de la Mauritanie et du Sénégal , va justifier à la sortie du pays le pourquoi du manque du dit véhicule !!!
En Mauritanie il y a encore des possibilités de magouilles pour les papiers !! pour le Sénégal il te faut un carnet de douane pour entrer ton véhicule du genre carnet ATA ou carnet de CPD , pour une vente de véhicule de plus de 8 ans il te faudras le dédouaner pour le vendre et c’est comme si tu en faisais cadeaux
M’enfin !!! j’suis pas vendeur !!! juste informateur …
Bon courage !!
Cordialement e PAPY