Itinéraire d'un mois en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous et toutes!!

L’année prochaine, pour nos 5 ans de mariage, on a décidé de s’offrir un mois en Polynésie…

Je commence donc à regarder et choisir mes différentes options.

J’ai un peu de mal avec les billets d’avion… de Paris avec Air Tahiti nui, pour juillet (ce sera sur juillet 2017, mais bon, je regarde les prix de 2016 pour le moment), j’ai des vols à 2500€… en partant de Londres avec Air new zealand, on arrive à 300€ moins cher… mieux vaut donc partir de Londres? Y a til une différence? Quand faut il les réserver?

Pour l’instant, je table sur 2 nuits à Papeete (+1 nuit en arrivant) , 4 nuits à Moorea, 4 nuits à Huahine, 4 nuits à Maupiti, 2 nuits à Bora Bora (mais sans trop de convictions, j’ai peur que ce soit trop touristique), 3 nuits à Raiatea, 3 nuits à Rangiroa et 3 nuits à Fakarava et 2 nuits à Tikehau.

Je pense que je vais devoir supprimer 2 nuits, mais je ne sais pas ou les enlever… Qu’en pensez vous?

Quelles sont les îles ou il y a le plus de choses à voir? Sachant qu’on n’aime pas tout ce qui est cliché,trop touristique et trop organisé?

On aime beaucoup faire nos excursions par nous mêmes… Sur Moorea en louant une voiture, peut on voir autant de choses qu’en prenant une excursion en bus? (est ce facilement accessible tout ce qui est lycée agricole, montagne magique etc… Que peut on voir en voiture? Quelles sont les excursions à prendre obligatoirement avec un guide?

Je pense louer une voiture aussi sur Huahine pour les sites archéologiques, les belvédères et les anguilles…

Quelque chose aussi dont je rêve est d’acheter une vraie perle de Tahiti dans une vraie ferme… Sur quelle île ou atoll se trouve la plus authentique d’après vous? (je fuis les usines à touristes…)

Merci les ptits routards pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

Des bisous !!!

Audrey

pas mal un mois…
si vous passez par Londres, vous n’aurez peut être pas de correspondance direct pour Papeete… et bien soit! passez donc 2 nuits à los angeles!

1. visitez walt dismey ou autre
  2. pratiquement pas de décalage horaire en arrivant à Tahiti…
    si non voyez les cie asiatiques en passant par la nouvelle zelande, voyange plus long mais prix plus petit parait il.

pour votre tour sur la Polynésie, 3nuits a rangiroa 3 nuits a tikehau 3 nuits a fakarava… certes, c’est votre anniversaire de voyage mais si vous n’etes pas plongeur (en bouteille) …

Vous voulez aller a Maupiti, cela n’est pas évident de faire huahine raiatea bora aussi.
notez bien en espérant que les vols ne changent en 2017:
dans l’ordre des vols pour:
tahiti maupiti lun mardi merc
maupiti bora dim
bora huahine lun mard jeud
huahine raiatea au moins un vol tous les jours

raiatea rangiroa et ou tikehau jeud dimanc
retour sur tahiti, moorea se faisant en fin de séjour, ferry tous les jour.
N’oubliez pas Tahiti qui est une île, et qu’il autres chose à visiter que les roulottes de Vaiete et le marché de Papeete.

en suivant l’ordre…ya pu qu’à ou y faut qu’on… caler ses dates…
sachant que l’on peut rester un 2 jours sur tahiti mais le top c’est d’arriver à tahiti le matin et de partir sur maupiti le jour même.

minimum 3 nuits par îles, maupiti 4 si possible, bora 2 suffit… un atoll 2-3 nuits si pas plongeur, si plongeur faire fakarava…

pour les perles vous aurez la possibilité de visiter des fermes perlieres a raiatea, tahaa et tuamotu avec bien sur possibilité d’acheter sur place.
Moorea, huahine raiatea tahiti, une voiture est quasiment indispensable.

Bonjour Audrey

Une projection sur juillet 2017 est effectivement inenvisageable, les réservations de vols ne sont pas encore ouvertes. En s’y prenant aujourd’hui pour un éventuel départ en 07/2016, la différence de prix est égale à 500€ (départ de CDG) de moins par rapport à un tronçon classique CDG/LAX/PPT A/R. Ce qui n’est pas négligeable. La réponse à tes questions sur le fait de partir de Londres, est de savoir si tu as pris en compte le coût pour t’y rendre. La différence est, un coût moindre, mais pas forcément significatifs si le prix du billet CDG/Londres n’a pas été inclus et des temps de vols avec escales plus longs. D’autres options sont possibles par AKL, plus avantageuses pécuniairement parlant.

Pour la réservation plus c’est pris tôt, mieux c’est. En septembre tu auras une réelle projection.

A dispo

Christian

Ton projet pour les îles est en bonne voie, tu verras qu’en fonction de ce que tu prévois comme nuitées, sur telle ou telle île, au moment de passer à la réservation, tu seras sûrement obligée de supprimer une nuit sur une, et en rajouter une de plus sur l’autre, cela en fonction des rotations aériennes.
Toutes les îles disposent d’un potentiel de visites inestimable, Tahiti certes en premier, Moorea, Raiatea,Huahiné, Bora , puis Maupiti, pour celles de la Société.
Pour Moorea tu n’auras pas lieu de louer un véhicule sur la durée totale de ton séjour.

https://www.routard.com/forum_message/4048495/sejour_de_15_jours_en_polynesie___conseils.htm#4049384
https://www.routard.com/forum_message/3986988/activites_en_polynesie.htm#3987328
A dispo Christian

Waouh ! Merci les routards pour ces réponses extra précises!!
C’est sur que de se projeter aussi loin, c’est problématique… Mais ça aide un peu pour préparer un budget!

Pour les vols, nous on est de Nice, donc un Nice / Paris en général coute plus cher qu’un NIce / Londres bizarrement, donc partir de Londres ou Paris, ça se discute !! :wink:
Dans tous les cas je regarderais les prix régulièrement (en navigation cachée pour éviter les gonflements de prix dus à mes visites répétées!!)

On est bien plongeurs, donc on prévoit de prendre le te moana pass avec les 10 plongées et plus si affinités sur place! :wink: J’avoue que les fonds marins et l’espoir de voir des dauphins me font fantasmer!!!

C’est vrai que c’est pas évident de planifier les étapes d’un voyage sans savoir les rotations de vols… Merci pour m’avoir donné une idée de ceux ci… en effet, je risque de revoir toutes mes nuits en fonction de ceux ci.

Je prévois deux nuits sur Tahiti et j’ai repéré la pension Vanira Lodge qui a l’air vraiment super ! C’est vrai qu’il y a pas mal de choses à voir sur cette île et c’est bête de la louper!

Mais si on fait Maupiti, est ce que Bora Bora est vraiment indispendable?
Merci également pour m’avoir donné les idées sur les îles ou on peut louer sa voiture et faire ses propres excursions!!

Merci pour les liens vers les précédentes discussions, cela va m’aider également!

Bon dimanche les ptits routards!!!

Tu as la bonne démarche, pour la plannication.Pour les plans vols, je vais t’adresser cela en MP.Peut-être auras tu de bonnes surprises même au départ de Nice.
Christian

Roooo c’est gentil !!! J’essaie toujours de planifier tous mes voyages moi même et en général ça se passe bien! :wink:

Je vais quand même tenter de demander un devis à etahiti travel… J’aimerais bien tout payer à un seul organisme sans avoir à emporter trop de sous j’avoue…

Et bien pourquoi cela ne se passerai t-il pas autrement. Tu as la possibilité de tout payer avant ton départ, hébergeurs… Cela évite d’avoir à sortir trop d’espéces sur place.
L’agence de voyage te procurera en effet tous les services souhaités.
Christian

Pour les plongées sur Moorea et Bora, si cela t’interesse j’ai deux petites structures à te communiquer éventuellement. Tu pourras comparer avec le pass. Pour des plongées en dehors des grosses structures à deux ou quatre plongeurs c’est idéal.
Christian

Bora ou Maupiti, voir les deux c’est un choix personnel, lorsque l’on parle de Polynésie on évoque forcement Bora. Deux jours sur cette île me semble bien. Mais surtout ne pas louper Maupiti pour son authenticité, Maupiti est de loin pour moi celle qui ne faut pas rater.
Christian

En effet, Maupiti me semble incontournable… et la pension Maupiti residence a l’air vraiment bien et très bon marché!

Bien sur les infos sur les clubs de plongée m’interessent!!! Je n’ai qu’un petit niveau 1 et je ne suis pas encore assez à l’aise, j’aimerais donc des clubs qui ne soient pas trop “usines à plongeurs”… Pas comme ce que j’ai pu voir à playa del carmen au Mexique…

Coordonnées sur Moorea chez Christian et Marie. Moorea Fun Dive www.moorea-fundive.com/
Sur Bora Bora Dive N’Smile, plongées personnalisées avec Patrick. www.divensmile.com .
Franchement tu ne le regretteras pas, rien à voir avec les plongées de masse que tu as pu faire au Mexique.
Chrisitan

Maupiti résidence est située sur l’ile principale, bonne situation et bonne presse, l’avantage est que tu pourras te déplacer en louant des vélos ou à pieds, faire les excursions sans avoir à prévoir des transferts par bateau. Par contre si tu veux aussi découvrir autre chose, loger sur un motu, je peux te recommander une pension , bien sûr lorsque tu voudras te rendre sur l’île tu devras payer un transfert bateau à l’hébergeur, mais tu seras à 10 minutes de palmes de la station de nettoyage des raies mantas, des snorkling face à la barrière de corail…… Etre sur le motu et en faire le tour, te procuras une sensation d’être seul au monde. C’est ça aussi la Polynésie.
Christian

Merci pour les liens vers les centres de plongées ! je vais les garder précieusement !! Je me doute bien que les plongées au Mexique me paraitront bien fade à côté de la polynésie!! lol

Je me tatais aussi de choisir un motu pour Maupiti… je voulais quand même être libre de mes mouvements donc je sais pas trop… Vous avez une bonne adresse?

Bonne soirée!!

Lors de mon voyage l’été dernier, j’ai croisé pas mal de personnes qui étaient passées par Londres pour économiser sur le prix du billet !

Ne réduisez surtout pas le temps pasé à Huahine, une île authentique et sauvage où il y a plein de choses à faire ! C’est là où j’ai acheté mes perles (à la ferme perlière), sur conseil des locaux.

Les excursions en montagne sont à réserver pas mal de temps à l’avance, et se font forcément avec un guide : montagne percée, mont Rotui, etc. 3 mois avant le départ, c’était déjà trop tard pour moi…

3 excursions coups de coeur : les lavatubes à Tahiti, Kayak Nomad Polynesia à Moorea et Poe Taina à Huahine, des sorties superbes et authentiques !

A Moorea et à Huahine, pas de problème pour faire les principaux points d’intérêt en voiture et cela permet d’être autonome :slight_smile:

Vous trouverez plus d’infos dans le récit de mon voyage en 2015 : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise.

Bonne route !

Sujets suggérés

Services voyage