Bonjour à tous et toutes!!
L’année prochaine, pour nos 5 ans de mariage, on a décidé de s’offrir un mois en Polynésie…
Je commence donc à regarder et choisir mes différentes options.
J’ai un peu de mal avec les billets d’avion… de Paris avec Air Tahiti nui, pour juillet (ce sera sur juillet 2017, mais bon, je regarde les prix de 2016 pour le moment), j’ai des vols à 2500€… en partant de Londres avec Air new zealand, on arrive à 300€ moins cher… mieux vaut donc partir de Londres? Y a til une différence? Quand faut il les réserver?
Pour l’instant, je table sur 2 nuits à Papeete (+1 nuit en arrivant) , 4 nuits à Moorea, 4 nuits à Huahine, 4 nuits à Maupiti, 2 nuits à Bora Bora (mais sans trop de convictions, j’ai peur que ce soit trop touristique), 3 nuits à Raiatea, 3 nuits à Rangiroa et 3 nuits à Fakarava et 2 nuits à Tikehau.
Je pense que je vais devoir supprimer 2 nuits, mais je ne sais pas ou les enlever… Qu’en pensez vous?
Quelles sont les îles ou il y a le plus de choses à voir? Sachant qu’on n’aime pas tout ce qui est cliché,trop touristique et trop organisé?
On aime beaucoup faire nos excursions par nous mêmes… Sur Moorea en louant une voiture, peut on voir autant de choses qu’en prenant une excursion en bus? (est ce facilement accessible tout ce qui est lycée agricole, montagne magique etc… Que peut on voir en voiture? Quelles sont les excursions à prendre obligatoirement avec un guide?
Je pense louer une voiture aussi sur Huahine pour les sites archéologiques, les belvédères et les anguilles…
Quelque chose aussi dont je rêve est d’acheter une vraie perle de Tahiti dans une vraie ferme… Sur quelle île ou atoll se trouve la plus authentique d’après vous? (je fuis les usines à touristes…)
Merci les ptits routards pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !
Des bisous !!!
Audrey