Itinéraire d'un mois et conseils en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour!

Mon copain et moi (deux Canadiens de 24 ans) prévoyons un voyage d’un mois (environ) en Indonésie au mois de mai, en sac à dos. J’ai une idée générale de l’itinéraire, mais nous aurions besoin de conseils à savoir si nous passons à côté de quelque chose ou si, au contraire, nous serons trop chargés.

• Arrivée à Jakarta: Deux-trois jours pour se remettre du décalage, visiter la ville, s’acclimater, etc.

• Yogyakarta: Visiter la ville un peu, voir les plages à proximité. Transport vers Yogya en train? Même chose pour quitter et aller à Borobudur?

• Borobudur: Le 15 mai, nous comptions assister au Waisak. Nous pensions arriver le 14, se lever tôt le lendemain matin et voir le site à la levée du soleil, retourner se reposer et y retourner plus tard pour les cérémonies. Repartir le 16 mai. Est-ce qu’on peut accéder au site le matin du Waisak? Aurions-nous le temps de visiter la Mosqué à proximité?

• Mont Bromo: Nous ignorons où rester, mais nous ferions l’ascension le matin. Transport en train? Ou autobus c’est faisable?

• Prochaine étape: Un peu floue, nous savons qu’il y a des beaux parcs nationaux à Java mais on est dans le flou à savoir où aller avant de traverser à Bali et si ça en vaut la peine.

• Arrivée à Bali: On se demande si on devrait rester une nuit à Menjangan (?) car le snorkelling y est apparent joli mais on en fera ailleurs aussi alors… Sinon, direction Kuta.

• Kuta: Quelques jours de visites à se promener entre Kuta et Seminyak, restos, fêtes, magasinage, etc.

• Ubud: Quatres jours (?) à Ubud pour la Monkey Forest, le marché, les rizières et les spas pour ne nommer que ça. Les spectacles traditionnels aussi!

• Lombok: Arrivée en bateau à Lombok (est-ce très long? de quel endroit devrions-nous quitter Bali?) Nous hésitons aussi à savoir où demeurer, Sengiggi semble bien mais les Gili Islands (Trawangan) nous tente beaucoup aussi?

• Flores: Nous aimerions voir les Komodo Dragons et les paysages à Flores, mais nous ignorons si nous aurions assez de temps et si le transport est long et coûteux. Des conseils?

• Retour à Jakarta en avion + 1 nuit à Jakarta avant le retour :frowning:

**Éléphants et animaux: J’aimerais aussi savoir s’il existe un bon endroit pour voir des éléphants (et autres animaux) et qui soit respectueux des animaux. Je trouve difficile de trouver quoi que ce soit sur Internet, certains endroits ayant des commentaires mitigés et d’autres endroits étant difficiles à trouver.

**Rencontres et culture: Nous aimerions beaucoup en savoir plus sur ce peuple et rencontrer des gens, c’est pourquoi nous pensions louer une ou deux fois des chambres d’hôtes, etc.

**Nous aimons le semi-slow travel, à savoir que nous voulons voir le maximum de choses mais sans non plus visiter une ville simplement pour avoir deux ou trois photos et repartir.

**Nous aimerions faire de la plongée et voir des paysages impressionnants. Les temples et le côté historique nous intéresse aussi.

Si vous avez eu le courage de tout lire, merci beaucoup :slight_smile: Si vous n’avez même qu’un petit conseil ou une idée à nous suggérer, nous vous en serions grandement reconnaissants!

bonjour
sur java,apres le bromo il faut absolument faire le kawah ijen avant d’aller sur bali…(c’est sur le chemin…)
pas " d’ascension"à redouter… car ces 2 volcans sont tres tres faciles d’accès…
en arrivant sur bali,il faut absolument rester une journée à pémuteran pour la sortie en snorkeling sur menjangan…(voir aussi mon post “snorkeling pour les nuls” (à taper dans l’espace recherche en haut à gauche…)
pour bali le secteur de munduk au N,est tres beau…et pourquoi pas amed (pour le snorkeling)et sidemen (pour ses rizières et son calme)…
pour lombok c’est dommage de réduire cette ile à senggigi et aux 3 gilis du nord il y a tellement plus et mieux à y découvrir (cherche mes posts…)
laisse flores pour une autre année surtout que tu dis aimer prendre ton temps…reste plutot 10 jours sur lombok au lieu d’aller à flores…pour les paysages impressionnants que tu cherches tu y verras les plages paradisiaques au sud (mawun et selong blanak par ex…) et au nord tu pourras faire l"ascension " du volcan rinjani sur 2 ou 3 jours…
si tu veux rencontrer et voir vivre des balinais passe 2 nuits à Kéliki (à 15 min de ubud)…
une petite réserve sur les éléphants …il n’y en a pas à bali sauf dans les cirques pour touristes…
cdt
jean-louis

Bonjour!

Je vous remercie grandement pour ces conseils!

Le Kawah Ijen est sur le chemin, mais le problème est que nous serons en train ou autobus, alors il nous faudra rester dans la région une nuit j’imagine!

Et vous confirmez mon intérêt pour Menjangan, j’hésitais à savoir si ça valait tant la peine étant donné que nous ferons du snorkeling ailleurs aussi, mais je crois que nous allons explorer cet endroit aussi!

Pour Lombok, c’est que nous pensions nous reposer un peu plus, moins changer d’hôtel et relaxer un peu, alors nous pensions couper un peu dans l’exploration des environs.

Je n’avais jamais entendu parler de Kéliki, je vais faire davantage de recherches de ce côté, merci!!

Merci!

bonjour
pour passer de java à bali on prend le ferry (1H) à kétapang qui est le port de banyuangui…or à banyuangui il y a plein d’hébergements corrects et c’est à 1H du kawah ijen par une route toute neuve…donc facile de faire ce magnifique volcan avec ses porteurs de souffre …ce sera un des must de votre périple…
de retour en début d’apres midi à banyuangui vous prendrez dans la foulée le ferry pour bali (gilimanuk) et vous serez tres proche de pémuteran où vous passerez la nuit (le TIRTA SARI BUNGALOW est super…et se trouve à 50m des départs pour l’ile de menjangan…
sur lombok si vous voulez vous reposer, prenez un bungalow au SANTAI INN (à mangsit à coté de senggigi)…mais ne délaissez surtout pas le sud de lombok…pourquoi n’iriez vous pas passer 2 ou 3 nuits au MADAK BELO sur gili gede…où l’on vit à la “robinson”…et quelques jours à kuta lombok qui fourmille de jeunes (surfeurs ou non…)et à 30 min de plages merveilleuses…en aucun cas comparables à celles tres moyennes que l’on trouve ailleurs sur bali ou les gilis du nord où à senggigi…
cordialement
jean-louis

Bonjour!

Je n’avais pas considéré Banyuangui, mais il est vrai qu’y rester un peu avant de traverser est une bonne idée car bien situé! Je sais qu’il y a deux parcs “à proximité”, savez-vous s’ils valent le détour?

Je suis tombée en amour avec vos propositions d’hôtels à Lombok, nous n’étions pas encore rendus à ces détails de l’hébergement étant donné qu’on mettait plus d’efforts sur le début du voyage pour le moment, mais maintenant je suis encore plus emballée d’élaborer cette partie de notre itinéraire.

Merci du fond du coeur, vraiment

bonsoir
pour le “parc” qui couvre d’ailleurs aussi l’ile de menjangan je ne sais pas s’il vaut le coup…mais je doute!!!
comme vous êtes jeunes et dynamiques , entreprenez la montée du majestueux volcan “rinjani” au nord de lombok…cela se fait en 2 ou 3 jours avec porteurs qui cuisinent …et tout le tralala … c’est assez difficile mais ça laisse un souvenir inoubliable…si ça vous tente logez au RINJANI MOUNTAIN GARDEN à teres genit pres de bayan…la vue est magnifique (mer d’un coté, rinjani de l’autre, on est entouré de rizières…)
vous pourrez partir de là et laisser vos gros sacs dans une pièce…le gérant s’occupe de tout…et c’est moins cher que de partir de senggigi par ex…
cordialement
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage