Itinéraire d'une semaine et lieu de résidence à Bali

Forum Bali

Bonjour,
je pars samedi en Indonésie. Je serai à Bali pendant une semaine. J’arriverai de Java. Les zones que je souhaite visiter sont :

• Ubud et ses environs proches
  • Munduk, lac Bratan et environs
  • La route d’Ubud au mont Batur et le mont Batur
  • Besakih et le mont Agung
  • La côte en remontant vers le nord à partir de Padang Bai
  • Amed et Tulamben.

J’aurai aimé savoir si chacune de ces régions est envisageable sur une journée (2 jours pour Ubud et ses environs) en louant une voiture. Je ne me rends pas trop compte des distances et des durées de trajet.
Pensez-vous ensuite qu’Ubud soit un bon point de chute pour dormir ou faut-il
séjourner ailleurs pour visiter une de ces régions ? Par exemple à Amed ?
Enfin, quand on arrive de Java, y-a-t-il un moyen de transport qui amène directement à Ubud depuis le bateau et combien de temps faut-il ?
Merci à ceux qui pourront m’aider.
Très bonne soirée.
Audrey

Bonjour,

je ne sais pas si tu as encore besoin de renseignements mais ça fait un peu court pour visiter tout ça mais pourquoi pas.

Si tu voyages en routarde, le village de Keliki peut t’intéresser, il est à 15mn d’Ubud, tu dors chez l’habitant, ils sont adorables et gros plus, ils organisent des sorties que tu peux partager avec les autres clients donc diviser les coûts de la voiture, sinon louer des scooter avec ou sans guides. On avait fait ça le mois dernier, ils viennent te chercher où que tu te trouves et on a fait:

• une balade dans les rizières environnantes avec notre hôte puis Ubud seul,
  • une visite des rizières Jatiluwih (très très beau!) + Munduk en voiture,
  • le mont Batur en scooter avec baignade dans les hot springs
  • encore Ubud et Tegalaland road pour l’artisanerie et les meubles.
    Pour ces journées ci c’était pratique de dormir à un seul endroit et bien pratique pour rayonner. Il y a moins cher comme excursions si on cherche dans des les nombreuses petites agences d’Ubud mais là c’était vraiment pour vivre avec l’habitant.

Il faut absolumenent manger au Lemon café, le personnel est fantastique et on y mange super bien mexicain et balinais (oui…).

On n’a pa fait Tulamben mais entendu de très bons échos pour la plongée.

Pour le sud, padang bai est vraiment beau (pas de touristes mais c’est le jeu), Uluwatuh sympa et Tanah Lot splendide.

Il faut savoir qu’ils sont absolument habitués aux touristes et ils est donc très très facile d’aller d’un point a au b, le manager de l’hôtel passera un simple coup de fil, il y a des tonnes de chauffeurs, sinon il y a le bémo mais je n’ai pas essayé sur de longues distances. Faut savoir aussi que ça roule doucement.
Donc pour arriver de Java, si tu as repéré un hotel sur Bali, suffit de leur envoyer un mail pour leur demander le prix d’un chauffeur.

Ma réponse est un peu brouillonne, mais si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

Je me trompe, j’ai été sur la très belle crique de Padang Padang et non à Padang Bai.

Bonjour,
merci beaucoup pour votre longue réponse bien détaillée.
Avez-vous le nom de l’hôtel où vous avez séjourné à Keliki ?
Merci beaucoup !

Oui, tu as tout sur ce site:http://dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/

Bon on y a rencontré que des français mais c’était très sympa. C’est assez spartiate selon la chambre que obtiens mais toujours très propre et tu vis vraiment chez les balinais.
Tout est bien détaillé sur le site, si un tour à la journée t’intéresse déjà, Yves peut le proposer aux autres “clients” et te dire le nombres de personnes donc le prix du tour. Si tu changes d’avis, c’est annulable jusqu’à la veille donc pas de soucis. Il te donnera aussi toutes les informations supplémentaires, je n’ai jamais eu de mail si clairs et détaillés…

Si tu souhaites un tout autre confort ou même allez dire bonjour à une expat, Annie se trouve pas loin, elle est super sympa, parle indonésien et a de superbes bungalows: http://www.rumah-sungai.com/

Si tu vas à Lombok, dis le moi, nous avons été à Kuta et avons adoré.

Bonsjour à tous,

Je me permets de me greffer sur ce post car je vais aussi aller passer 10 jours à Bali et ne connais strictement rien à ce qui constitue le charme de ce pays.
Ce post m’est donc bien utile pour avoir des renseignements “de base”.

Je compte passer 2 ou 3 nuits sur la petite péninsule au sud de la capitale (visites en étoiles et recherche de meubles), 2 jours sur Tulamben pour la plongée et ensuite … jene sais aps trop. Une ou deux des options citées par Od94 devrait me permettre de finir le séjour tranquillement en visitant le nord et le centre de l’ile.

Je serais aussi intéressé par quelques infos sur Lombok et consorts.
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage