Bonjour.
Pourriez-vous m’indiquer si le trajet qui mène d’Edimbourg à Inverness par la route, en passant par Perth, Pitlochry et Aviemore vaut le coup?
Merci.
Bonjour,
Nous avons fait l’itinéraire Edimbourg Inverness en passant par perth et pitlochry mais en passant ensuite par Braemar puis la vallée de la spey.
Une fois que l’on s’éloigne de la grande route les paysages deviennent vraiment très sympas. Sans doute un des coins les moins fréquentés et les plus sauvages que l’on ait vu.
Bonne journée.
Bonjour Flip flap
J’ai fait également ce trajet en août de cette année comme le décrit Doudous, la région de Braemer mérite aussi que l’on s’y pose un peu.
Actuellement vous pouvez voir en Replay sur France 3 l’émission des racines et des ailes sur les chateaux de France à l’Ecosse.
Bon préparatif
Christian
Bonjour !
Pour ma part j’ai beaucoup aimé Pitlochry, c’est une petite ville hors du temps avec plein de petites randonnées à faire.
Par contre, je ne conseille pas Inverness, ce n’est pas une ville très agréable. Je te conseille plutôt Fort William comme base pour découvrir les Highlands et le Loch Ness !
N’hésites pas si tu as d’autres questions et en attendant tu peux aussi visiter mon blog où j’ai raconté toutes mes aventures en Ecosse : http://www.thepathshetook.com/accueil/
Bon Voyage !
Cora
Bonjour,
Apparemment, Cora-Voyage a une dent contre Inverness. Ne l’écoutez pas trop, elle n’est pas très objective. Il est évident qu’une ville secrète peut décevoir et qu’une station de montagne - vitrine peut éblouir. Nous avons tous des besoins, des envies, que telle ou telle atmosphère comble, ou pas. Cependant, il faut relativiser. Un minimum au moins. Il me semble. Ça me paraît raisonnable. Allez donc à Inverness, et faites-vous votre avis.
J’apporte ma petite expérience pour la section entre Perth et Inverness : c’est une jolie route, roulante, dans un système de vallées plutôt encaissées, aux courbes douces. Pitlochry est assez pittoresque, Aviemore peut se rapprocher de Fort William, une station de montagne sans grande âme. Braemar par contre est fort jolie, et traverser les Cairngorms par ses glens et ses cols peut être très, très beau et très sauvage. Le coeur de la chaîne de montagne est un parc national, et faune et flore vous raviront. Par exemple, le lagopède alpin y a élu résidence ; pour le voir, il vous faudra grimper au-dessus de 700m et vous isoler loin des routes. Peut-être en vous garant au Lin of Dee et en y marchant une heure ou deux ?
En arrivant à Braemar, deux routes classiques et touristiques s’offrent à vous : la route vers Fochabers, en passant par Tomintoul et Glenlivet, de la vallée de la rivière Spey, avec ses distilleries de whisky. Et la route des châteaux, en passant, par exemple, par Banchory, en direction d’Aberdeen. Sans pour autant faire les intégrales, c’est vrai qu’il y a quelques très beaux châteaux et de bon whiskies dans l’Aberdeenshire (je pense, entre autres, au château de Glamis, par exemple, ou à l’indescriptible mais, il est vrai, ultra-classique, château de Dunnottar). Ce ne sont pas de vrais conseils de routard que je vous donne là, remarquez. Mais bon.
Bonne route !
Bonsoir. On peut moins aimer un endroit…sans avoir “un dent” contre…;-)…et, à chacun son avis !
En ce qui me concerne, j’ai bien connu Inverness lors de mes voyages “en famille” au nord dans ma jeunesse…mais, lors de mon 1er retour, bien des années après…la ville avait quand meme quadruplé en taille, et, du coup, a perdu un peu de sa charme ! Et, évidement, beuacoup de Monde…à cause de Loch Ness !
Puis, en ce qui concerne “la route”…si vous voulez les routes sympa…évitez quand meme le…A9 alors !
Bonsoir, je dis “dent contre” parce que ce membre a publie de facon repetee son avis negatif sur Inverness, y compris sur son propre blog. Evidemment, elle a le droit d’avoir son avis, et le membre qui a ouvert cette discussion aussi, et c’est meme tres bien d’avoir un avis, ca prouve qu’on est passe par ce qu’on appelle une experience. Et justement, pour permettre a ce membre de s’en faire une, d’experience, donc un avis, je lui proposais de ne pas ~trop~ ecouter la diatribe de cora. Rien de plus. Vous voyez, on est d’accord.
Par contre, la ou je ne suis pas tout a fait d’accord, c’est quand vous dites : la ville a quadruple de taille, donc est moins charmante. Pourquoi l’expansion d’une agglomeration lui enleve-t-elle un charme ? Si le centre-ville ne change pas, n’est pas denature, une ville garde a peu pres son ame pendant longtemps, non ? A moins que vous disiez que parce qu’elle s’est agrandi, il y a plus de monde au centre, et donc elle en perd son charme - mais il y a alors un raccourci que vous faites ? Si vous voulez expliquer, c’est interessant de savoir, vous qui avez une grande experience.
Bon, tout ca pour dire que les souvenirs d’enfance font bien les choses. Ben tiens, on devrait garder un peu plus notre esprit d’enfant pour se creer de ces souvenirs a la facon d’instagram, hein ?
Ah oui, l’A9, la, je plussoie votre conseil d’eviter…