Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 ados) et nous envisageons de partir 4 semaines en Australie en aout 2018 , nous aurions aimer faire 3-4 jours a sydney puis direction perth pour trois semaines sur la cote ouest.Apres de longues lectures et recherches nous sommes plus attirés par la cote sauvage de l’ouest.
Je sollicite votre aide pour voir si j’ai oublié des villes ou park a faire absolument, nous n’en sommes pas a notre premier road trip mais j’avoue la etre un peu perdue.
Je sais que le mois d’aout n’est pas le meilleur mais nous n’avons pas le choix dans les congés.( peut etre sur juillet mais cela n’est pas sur)
Qu’aurions nous oubliés ? il nous reste 3 jours à placer dans le parcours ou faut il les inserer ?
Nos enfants reveraient de voir les baleines est ce possible en aout ? et si oui dans quel coin ?
Idem pour les koalas et kangourous
Je suis preneuse de toute idée et de tout conseil , sur l’itinéraire mais aussi sur le logement, l’avion , nous n’en sommes qu’au stade de préparation
Je vous remercie par avance pour votre aide
Dadine
Aprés de multiples recherches , voici plus ou moins l’itineraire plus ou moins retenue :
J1 Rotnest island nuit a perth
J2 Direction Yanchep et pinnacles nuit vers cervantes
J3 Route vers kalbari park nuit vers geraldton
J4 kalbari park nuit a kalbarri
J5 route vers monkey mia nuit a monkey mia
J6 monkey mia nuit a monkey mia
J7 route vers ningaloo reef nuit a ningaloo
J8 ningaloo reef nuit a ningaloo
J9 karijini nuit a karijini
J10 karijini nuit a karijini
J11 route vers wave rocks mais arret entre
J12 esperance nuit a esperance
J13 esperance nuit a esperance
J14 albany nuit a albany
J15 albany nuit a albany
J16 margaret river nuit vers margaret
J17 bunburry (park dolphin ) nuit a bunburry
J18
J19
J20
dadine52
Bonsoir
Pouvez vous m’aider svp j’attends pour prendre mes billets et commencer mes réservaions d’hotels
merci d’avance
bonne soirée
patoutaille3
Bonjour,
Ne vous énervez pas!
Avez- vous regardé une carte de l’Australie, et avez- vous revherché les distances par exemple sur Google Maps?
Je vais essayer de vous aider, mais je suis en train de relire et relire votre message, et comme votre itinéraire est infaisable j’y réfléchis.
Vous savez, l’Australie c’est tres grand. La question est moins « qu’est ce que j’ai oublié » que « quels choix je vais faire pour optimiser mon itinéraire et visiter dans de bonnes conditions ».
parfois on ne peut pas tout faire.
En octobre novembre nous avons descendu la Côte Ouest depuis Broome ( One Way) en 3 semaines, là je termine mon carnet Top End puis je ferai la Côte Ouest, vous y trouverez des infos.
A suivre … Promis!
Patou
patoutaille4
Début de la suite :
Votre début n’est pas trop mal, c’est la 2ème partie qui coince.
Pour le début ( donc en arrivant après 3 jours à Sydney, c’est ça?), je vous conseillerais cela :
J1 Perth, visite…
nuit à Perth.
J2 Rotnest island nuit a perth ( attention, ce n’est pas la saison des baignades! C’est l’hiver. Déjà Fremantle ça serait pas mal, à l’embouchure de la Swan River)
J3 Direction Yanchep ( oui, 30 min de route)
et pinnacles ( aprem)
nuit à cervantes ( conseil : le Lobster Lodge a des chambres familiales très correctes avec sdb et chauffage)
J4 Route vers kalbari park
Nuit à Kalbarri
J5 kalbari park , randos…
nuit a kalbarri
J5 route vers monkey mia , arrêt à Hamelin pour voir les stromatolites.
nuit à Denham ( petit village de pêcheurs sympa à 20 min de Monkey Mia).
À Monkey Mia : L’attraction nourrissage des dauphins se fait le matin en 1/2h, dans un Resort « piège à touristes ».
Vous aurez terminé à 9h30.
J6 si vous avez un 4x4 vous pouvez aller au parc Francois Peron, avec 2e nuit à Denham, sinon c’est pas la peine, reprenez la route en direction de Carnarvon ou Coral Bay .
J7-J8 Coral Bay mérite bien 2 nuits!
J9 route vers ningaloo reef
nuit à Exmouth ou nuit a ningaloo si camping.
J10 ningaloo reef et Cape Range Park.
nuit à Exmouth ou nuit a ningaloo…
A suivre…
Patou
patoutaille5
P.S. j’ai oublié : En J3 au Yanchep NP il y a des kangourous et quelques koalas… mais c’est un parc!
patoutaille6
Complément d’info ( faites varier le choix du mois) :
Suite…
Suivant ce que vous allez faire à Denham/François Peron, ce sera J10 ( sans FP) ou J11 ( avec FP.
J11 : Journée de route vers Karijini NP en passant par Tom Price.
Nuit Eco Retreat dans le parc.
J 12 : Karijini NP, randos,
nuit Eco Retreat.
(si vous voulez profiter du parc, une 3e nuit serait bien)
Après, ça se complique!
A suivre…
patoutaille9
Là, ça coince :
Dans votre J11 : Entre Karijini et Wave Rock il y a plus de 1500 km et plus de 27 h de voiture!!!
Wave Rock est à 292 km de Perth à l’Est/ sud-est.
Vous pouvez regarder aussi Albany et Espérance sur le même site.
Avez- vous des motivations fortes pour ces destinations?
A +,
Patou
boncampeur10
Hello,
En août, oubliez la partie sud de Perth et concentrez-vous sur la partie nord de cette ville.
A votre question sur les baleines, oui on peut en voir en août, la preuve: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/exmouth-et-coral-bay.html
Sinon, pour l’itinéraire proprement dit, il faudrait envisager 2 options:
Soit vous cherchez à faire une boucle Perth-Perth
Inconvénients: de longues journées de voiture pas très intéressantes (voire “sacrifiées”) sur le trajet du retour.
Avantages: pas de frais d’abandon du véhicule et pas de trajet en avion non plus. Certainement, la formule la plus économique.
Soit vous envisagez de laisser le véhicule dans une ville différente de celle où vous l’avez louée et revenez sur Perth en avion.
Avantages: Toutes vos journées seront des journées mixant temps de route et visites. C’est avec cette formule que vous visiterez le plus.
Inconvénient: formule la plus coûteuse mais si vous avez le budget…
dadine511
Patoutaille
Merci mille fois , cela me semble un peu plus concret et meme si tout n’est pas encore au point je sais que je peux me lancer merci encore
En ce qui concerne albany et esperance pas de “motivation” juste d’apres les forums , les guides que j’ai lus ou il semblait y avoir pas mal de choses a voir type la valley of the giant, les plages tres sympa, mais aucune obligattion
Nous avons l’habitude des road trip ( cote ouest des etats unis, afrique du sud) donc faire des kms ne me derange pas mais effectivement si cela vaut le coup
du coup d’après vous apres karijini comment retourner sur perth ?
effectivement je ne vous cache pas que compte tenu des frais d’abandon du véhicule qui me semble exorbitant nous preferions faire une boucle perth perth …
encore merci pour votre aide et desolee si j’ai semble pressée, je suis je l’avoue stressée , les enfants ont entendu parler de notre peojet et si cela ne se faisait pas je risque de les decevoir
A plus
dadine
dadine512
boncampeur,
Merci pour votre reponse
Cool pour les baleines ma fille etait décue nous n’avions pas pu les voir l’été dernier a cause du mauvais temps en AFS …
Effectivement nous envisageons une boucle perth perth , les frais d’abandon de vehicule etant exorbitants , par contre la boucle peut etre moins grande si cela semble trop juste et si nous devons “zapper” certains coins pas grave ce sera l’occasion d’un autre voyage .
encore merci pour votre aide
A plus
dadine
dadine513
Bonsoir a tous
Alors avec vos conseils j’ai “retravaillé” mon itineraire
Cet itineraire la est il plus envisageable ??
05/08 arrivée a perth (freemantle) nuit perth
06/08 Rotnest island nuit a perth
07/08 Direction Yanchep et pinnacles nuit vers cervantes 2h route
08/08 Route vers kalbari park nuit kalbarri 4h30 route
09/08 kalbari park nuit a kalbarri
10/08 route vers monkey mia arret hamelin nuit denham 6h30 route
11/08 monkey mia route vers coral bay nuit a coral bay 5h30 route
12/08 route vers karijini park nuit a karijini 8h route
13/08 karijini park nuit a karijini
14/08 karijini nuit a karijini
15/08 route vers exmouth nuit a exmouth 8h route
16/08 ningaloo reef nuit a exmouth
17/08 shark bay nuit a exmouth
18/08 route vers coral bay nuit a coral bay 1h30 route
19/08 route vers geraldton nuit a geraldton 7h route
20/08 route vers perth nuit a perth 4h30 route
21/08 zoo de perth puis route bunburry nuit a bunburry 2h route
22/08 bunburry (park dolphin ) nuit a bunburry
23/08 route valley of the giants nuit a proximite 3h30 route
24/08 valley of the giants matin puis route vers margaret river nuit a margaret 3h30 route
25/08 retour vers perth
26/08 ? peut etre une journee a caler ailleurs ?
27/08 decollage de perth direction paris
encore merci pour votre precieuse aide
bonne soirée
dadine
patoutaille14
Bonjour Dadine,
je fepondrai plus longuement dans la journée, en regardant de près votre 2e projet.
Mais une chose : ne vous fiez pas à vos impressions! Les frais d’abandon du véhicule ne sont élevés que chez certains loueurs!!!
Nous avons payé seulement 125$ pour notre One Way Broome Perth.
Alors…
Une 2e option mérite d’etre envisagée!
A+,
Patou
patoutaille15
@ Boncampeur : One Way pas toujours onéreux !!! 125$ chez certains loueurs de Carigami.
Amicalement,
Patou
patoutaille16
P.S. Et chez Avis!
boncampeur17
Salut Patou,
Oui tu as raison, d’ailleurs tu nous en avais parlé quand tu préparais ton voyage.
Reste tout de même à ajouter l’eventuel surcoût du vol retour vers Perth (ou Sydney ?) après. Mais effectivement, je serais Dadine, je n’écarterais pas tout de suite la 2ème option, cela mérite quelques recherches .
dadine518
bonjour
sur carigami je ne trouve rien en dessous de 740 € de frais d’abandon
je n’avais pas pensé a regarder sur les sites des loueurs en direct je regarde chez avis
si nous trouvons pensez vous dans ces cas la qu’il soit judicieux de faire :
paris- sydney- broome-perth-paris
ou
paris-sydney-perth-broome-paris
en tout cas merci ca me permet d’avancer dans mes recherches
a +
dadine
patoutaille19
Re…
Nous avions atterri chez Avis pour notre 2e voiture car il était impossible de trouver un 4x4 à prix raisonnable ailleurs.
Vous cherchez quel type de voiture? 4x4 ou SUV?
Et le one way, ce serait de Perth à …?
Je vais regarder… cet aprem.
Vous avez pris les autres vols? Internationaux?
Arrivee Sydney, mais départ d’où?
Ce n’est pas de l’indiscrétion, c’est pour ne laisser aucune option de côté, y compris le coût budgétaire.
A+,
Patou
dadine520
Patoutaille,
Pour le moment rien n’est pris , je préfére avoir tout boucler avant… ce qui me laisse la possbilité de changer au cas ou
Alors du coup j’envisageais si option “one way” possible le trajet suivant :
Paris - Sydney - Perth
de Perth a Broome en voiture , ce qui nous laisserait en gros 3 semaines de road trip
Broome Paris
au niveau des dates rien de figé à 2 ou 3 jours près :
depart paris 30 juillet arrivée sydney 01/08
depart sydney 05/08 direction perth
du 05 au 27/08 road trip
depart broome vers paris le 27/08 retour en France le 28/08
(sur skyscanner avec trois compagnies différentes ari india, virgin et ethiyad ?? jai vu des billets aux alentours de 5000 € )
Pour la voiture nous voulions un SUV , confortable pour faire les kms
Encore merci pour votre aide
a plus
dadine
patoutaille21
Bonsoir,
pour info, le vol Broome Perth coûte 131€ chez Virgin et 207€ chez Qantas ( vols en fin d’aprem).
Je complète mon message demain…
Patou
dadine522
Re,
Après un week end a m’arracher les cheveux pour tenter de faire un itineraire realisable et surtout dans notre budget me voici de nouveau avec un eventuel itineraire bis :
30/07 decollage31/07 avion01/08 arrivée Sydney 02/08 sydney 03/08 sydney 04/08 sydney 05/08 départ vers perth puis broome 06/08 broome cable beach 07/08 cable beach 08/08 route vers port headland 09/08 route vers karijini 10/08 karijini 11/08 karijini 12/08 route vers exmouth 13/08 cape bay ranger national 14/08 ningaloo reef 15/08 shark bay 16/08 route vers Denham 17/08 monkey mia 18/08 kalbarri 19/08 kalbarri 20/08 route vers cervantes 21/08 2h route yuanchep 22/08 route vers bunburry 23/08 route vers valley of the giant 24/08 valley matin pujis retour sur perth 25/08 rottnest island 26/08 zoo de perth 27/08 decollage avion 28/08 arrivee en france
Qu’en pensez vous ?
J’ai juste un souci en cherchant desperement un vol pas excessif entre perth et broome ??
Effectivement chez avis dans le sens broome - perth les frais d’abandon ne sont pas si elevés par contre dans le sens inverse c’est le tarif double
encore merci pour votre aide
Dadine
patoutaille23
Bonjour,
Votre message est difficile à lire!
Vous avez un vol Perth- Broome le 5 août à 131€ chez Virgin (+bagage soute) et à 207€ chez Qantas ( bagage inclus).
Sinon, Sydney Broome chez Qantas le + rapide à 293€.
Je réfléchis à une autre stratégie qui me paraît peut être assez favorable à vos finances : Prendre le circuit à l’envers!
chercher une promo A /R Paris- Singapour . Il y en a régulièrement chez de nombreuses compagnies ( entre 500 et 600€ selon les dates). Aller 30/07, retour 27/08.
Normalement, arrivée Singapour 31/07.
23h45 Vol Qantas Singapour Broome via Perth (env 260€)
arrivee Broome le 1er /08 vers 13h.
( road trip - à suivre)
Arrivée Perth le 20/08. …
vol Perth - Sydney le 22/08, avec Jetstar , 189$ (125€)
Sydney…
vol Sydney- Singapour le 26/08, avec Jetstar, 299$ ( env 200€). ( voir horaires…)
puis vol retour Singapour- Paris le 27/08.
À suivre…
Patou
dadine524
Patou
Désolée pour moi c’était droit mais en le copiant ca a du se decaler…
merci pour votre precieuse aide
du coup je me mets a la recherche de mes vols
bonne soirée
a plus
dadine
patoutaille25
Bonjour,
Pas grave! Ça arrive. Ça surprend au début mais après on fait un peu de gymnastique!
je vais continuer à regarder vos vols.
J’essaierai de vous envoyer des copies d’ecran depuis mon ordi.
Mais pour Singapour il n’y a pas de promos en ce moment, c’est par vagues. Mais il y en a regulierement.
Je vous donnerai aussi des idées d’hébergements.
Je vais faire mon carnet de voyage Côte Ouest, vous y trouverez des infos.
Au fait : hôtels ou camping ( au sol)?
bonne journée,
Patou
dadine526
Patou
Ca donne quand meme mal a la tête
Pour l hebergement nous sommes plutot hôtels
Encore merci
Bonne journee
Dadine
patoutaille27
Bonjour Dadine,
Bonjour Flora,
En ce qui concerne les billets d’avion, j’ai continué à chercher ( et communiqué avec Dadine), et pour partager avec ceux qui seraient intéressés, les billets les moins chers depuis l’Asie vers l’Australie se trouvent chez Air Asia, qui dessert Sydney et Perth ( et Melbourne, Brisbane, Adelaïde etc…). Les moins chers étant au départ de Kuala Lumpur puisque la compagnie y est basée. Voilà pour les bons plans.
Exemple : Kuala Lumpur -Perth 85€ ( + bagage env 15€) cet été en haute saison.
Donc…
Pour les animaux voici ceux que nous avons vus en octobre :
Broome : les dromadaires sur Cable Beach
Karijini : quelques wallabies et un émeu, des cacatoès
Monkey Mia : les dauphins ( nourrissage) et des pelicans
Francois Peron NP : de gros lézards
Exmouth : plein d’emeus en ville et dans notre camping. Des wallabies du côté ouest, vers Ningaloo Reef et Cape Range.
Ningaloo Reef et Coral Bay : tous les animaux marins ( tortues, requins, raies, …)
Kalbarri : les pélicans ( nourrissage)
Yanchep NP: kangourous et koalas, perroquets …
Perth : nous ne sommes pas allés au zoo mais je suppose qu’il vaut le coup!
Voilà pour aujourd’hui!
Bonnes fêtes à tous,
Patou
flora-supertramp-on-the-road28
Merci Patoutaille!
par contre mon article ne concerne QUE les animaux en liberté dans leurs habitats naturels donc pas de zoo, Monkey Mia oú ils sont nourris, Cable beach, les dromadaires ne sont pas en liberté, ce ne sont que des tours organisés comme Uluru.
Par contre vous me rappelez pour Exmouth les émeus partout nous avez surpris! Je vais le rajouter dans mon article :).