Itinéraire en Floride

Forum Floride

Le décompte commence, dans mois d’ 1 mois nous partons en Floride :slight_smile:

Il est donc temps d’établir notre programme définiti (ou presque).

En résumé :

16/8 17h40 Arrivée à l’Apt d’Orlando, prise en charge du véhicule de location et direction Wyndham Orlando International Drive Hotel. Installation et diner dans les environs.

17/8 Universal (parc1) - nuitée à Orlando

18/8 Outlets et Cocoa Beach - Nuitée à Orlando

19/8 Universal (part2) - Nuitée à Orlando

20/8 Départ d’Orlando vers Naples avec arrêt plage à Sarasota (??)
Arrivée à Naples et nuitée au Best Western Inn & Suites Naples

21/8 Journée excursion Sanibel et environs - nuitée à naples

22/8 Journée plage à Naples

23/8 encore à déterminer (il est temps…)

24/8 Départ de Naples vers Miami avec excusrion dans les
Everglades la journée (tour en Airboat, petit train, …)
Arrivée à Miami en soirée à l’hôtel Eden Roc (Miami Beach
42ème Av)

25/8 Miami : Winwoo / Quartier Art Deco / Lummus Park
Nuitée à Miami

26/8 Excursion à Marathon (hôpital des tortues)
Nuitée à Miami

27/8 Miami Part 2 : Little Havana / Key Biscane / Venetian Pool
Peut-être Jungle Island. Nuitée à Miami

28/8 Matinée Outlets ou piscine
après-midi : transfert à l’Aéroport de Miami, remise de la
voiture et retour…

J’ai quelques questions pour les experts que vous êtes, merci d’avance pour vos conseils et remarques :

en vrac :

1/ est-il facile de trouver des billets Universal Studio en soirée ou en tout début de matinée à Orlando ? (d’après ce que j’ai lu jusqu’à présent, il est déconseillé de les acheter en ligne ou de les acheter à l’entrée des parcs; mieux vaut apparemment les acheter dans les boutiques ou dans les hôtels à Orlando - c’est toujours le cas ?)

2/ où avez-vous mangé dans Universal ? je sais que les endroits ne manquent pas mais si vous avez un endroit particulier à me conseiller je suis preneuse :slight_smile:

3/ Quel est le meilleur arrêt entre ORLANDO et NAPLES (2ème halte du voyage) ?

4/ Au départ de Naples et pour arriver en fin de journée à Miami, nous passerons la journée dans les Everglades, par rapport à la route que nous allons prendre où nous conseillez-vous de nous arrêter pour l’Airboat ?

5/ de Miami nous n’irons pas jusqu’à Key West mais aimerions passer une journée à Marathon et visiter l’hôpital des Tortues, quelqu’un l’a déjà fait en Aller Retour sur la journée au départ de Miami ?

6/ Connaissez-vous des parkings entre la 40 et 45ème Avenue à Miami ? L’hôtel oùnous logeons propose un parking à 42$ la nuit…hallucinant…

en gros ce sont encore mes petites questions, pour le reste si vous avez fait quelque chose d’extra qui ne figure pas sur notre programme, je suis preneuse aussi !!!

Un grand merci à tous,

Hello hello,
l’année dernière je posais mes petites questions aux grands experts “floridiens” que vous êtes et puis nous avons enfin experimenté ce beau voyage et…ça nous a vraiment plu !!!
Evidemment 12 jours c’était pas vraiment l’idéal, on repart contents mais frustrés de ne pas avoir tout vu ou presque…

Je peux vous confirmer que nous avons apprécié notre itinéraire, point par point, nous avons également eu la chance de ne pas avoir de jours pluvieux, un temps magnifique avec 2 ou 3 averses qui n’ont jamais duré longtemps et qui rafraichissaient l’air :slight_smile: pas de comparaison avec notre pluie belge :slight_smile:

Notre itinéraire fut le suivant :

16/8 17h40 Arrivée à l’Apt d’Orlando, prise en charge du véhicule de location et direction Wyndham Orlando International Drive Hotel. Installation et dodo.

17/8 Universal (parc1) - nuitée à Orlando

18/8 Holy Land Parc + Piscine de l’hôtel l’après-midi - Nuitée à Orlando

19/8 Universal (part2) - Nuitée à Orlando

20/8 Départ d’Orlando vers Naples avec arrêt à Ybor City et Fisherman Village.
Arrivée à Naples et nuitée au Best Western Inn & Suites Naples

21/8 Naples et piscine de l’hôtel pm

22/8 Fort Myers (Edison et Ford)

23/8 Journée plage (environs de Naples)

24/8 Départ de Naples vers Miami avec excursion dans les
Everglades la journée (tour en Airboat, petit train, …)
Arrivée à Miami en soirée à l’hôtel Eden Roc (Miami Beach
42ème Av)

25/8 Miami : Quartier Art Deco / Lummus Park / piscine de l’hôtel
Nuitée à Miami

26/8 Tour de ville organisé (on a adoré Little Havana !) + mini-croisière
Nuitée à Miami

27/8 Miami Part 2 : Outlets
Nuitée à Miami

28/8 retour…

Nous n’avons mangé que 2x dans des fast foods, par contre beaucoup mangé cubain, beaucoup de poisson, crustacés, mangé italien, etc… bref nous avons vraiment SUPER BIEN MANGE en Floride, il suffit de varier et de ne pas manger frites et burgers tous les jours.

Cette année c’était dur de se décider pour nos vacances d’été, en février j’ai commencé à y penser, nous aurions aimé faire Cuba mais les billets d’avions étaient vraiment hors prix pour le mois d’Août. Nous avons pensé à une croisière en Grèce mais nous n’ations pas vraiment convaincus, notre coeur voulait retourner aux Etats Unis. je le suis inscrite sur un site de comparaison de billets d’avion avec des alerts si les billets baissaient et à la mi février, alors que je recevais une alerte de baisse de prix, je constatai que le billet BRU/MIAMI était à 450 € pp (la moitié de ce que nous avions payé en 2015). Notre destination 2016 était fixée :slight_smile: : Nous retournerions en FLORIDE !!!

Me revoilà donc à concocter un nouvel itinéraire, pour compléter le 1er voyage et revoir certains coups de coeur.

Voici notre itinéraire de cette année (à travailler évidemment)

13/8 *Arrivée à Miami en milieu d’après-midi
*Route jusqu’à Islamorada et nuitée

14/8 *Hournée consacrée aux KEYS et nuitée à Islamorada

15/8 *Retour vers Miami avec arrêt probable à KEY LARGO
Nuitée à Miami

16/8 *Direction le nord avec arrêt à FORT LAUDERDALE et PALM BEACH. Nuitée à San Sebastian

17/8 *San Sebastian - plage et farniente et on aimerait visiter l’intérieur du pays, ça vaut la pein ?, Nuitée à San Sebastian

18/8 *CAP CANAVERAL (et si on a le temps bref passage à Daytona) Nuitée à San Sebastian

19/8 *Route vers Orlando et outlet nuitée à Orlando

20/8 *1 parc Disney

21/8 *A déterminer (repos et shopping sûrement)

22/8 *un 2ème parc (à déterminer), nuitée à Orlando

23/8 *Direction Clearwater avec passage par TAMPA
Nuitée à Clearwater

24/8 *Journée à Clearwater et environs

25/8 *Homosassa, lamentins et co… nuitée Clearwater

26/8 *Sarasota, musée Ringling Museum nuitée Clearwater

27/8 *Naples, nuitée à Naples

28/8 *Everglades, nuitée à Miami

29/8 *Miami et outlets

30/8 *Départ

Toutes vos idées sont maintenant les bienvenues, par rapport à notre itinéraire, dites-nous ce qui vaut la peine d’être vu dans le coin, vos merveilles secrètes, vos restos coups de coeur, …

Du coté de Homosassa quels sont vos bons plans ? est-il possible de nager avec des lamentins fin aout ?

Pour Orlando, mise à part les 2 Universals déjà faits en 2015, quels sont les 2 autres à faire ?

Nous voudrions insérer un zoo, soit à Orlando, soit à Miami ou soit dans les environs de Clearwater… un conseil ?

Sur la côte Est, que nous n’avions pas fait l’année dernière, quelles sont les plus belles plages ou les plus beaux endroits ?

Voilà, je vous attends,

Très bonne soirée et merci d’avance !!!

(En contrepartie n’hésitez pas à me questionner sur mon itinéraire 2015, ça sera avec plaisir)

Bonjour

Pour universal : tu as bien fait de couper par une journée off entre les 2 parcs. Nous on a fait les 2 d’affilé et le 2ème jour on a cru qu’on pourrait plus marcher… bon après c’est revenu.

pour prendre les billets, on les avait pris la veille le soir, pas de queue et prix correct.

Pour les restau dans universal studio on avait mangé dans un restau grotte, rien d’extra et cher mais rès syympa et surtout très frais (on venait de faire les bouées popeye et mon mari et ma fille n’avaient pas voulu mettre de poncho, ils étaient trempés et ont eu froid!).

Dans island je ne me souviens pas ou nous avons mangé, cela ne m’a pas marqué.

A la sortie des parcs on a diner les 2 fois chez bubba gump.

Petite astuce : lorsque vous vous garez faites bien attention à la zone ou vous êtes (spiderman etc…) car après bonjour la galère pour retrouver la voiture.

Vous ne regretterez pas, ce sont des supers parcs. pour island, faire Harry potter en premier car beaucoup de queue mais magique et ça passe vite et c’est très beau (oui ils sont forts ces américains). Nous on l’a fait 2 fois, le matin puis en fin de soirée en single (tu passe dans une file rapide et ils comblent les trous des navettes avec un single, ça va super vite mais tu ne vois pas le décor magique qui’il y a en faisant la queue).

Naples, on a pas aimé mais visiblement on est les seuls.

l’outlet un matinée c’est un peu court surtout que c’est à une h de route de miami. Moi j’ai préféré les keys.

l’airboat c’est sympa. Nous on a pas vu de gator en airboat car il faisait trop chaud en août et ils ne sortent pas.

Bon voyage!

on ne mange plus avec les lamantins,c’est dorénavant interdit;ni à homossassa ni à crystal river ni à blue spring sp sur la côte est;
le zoo de miami est très intéréssant,je le recommande,les animaux sont bien soignés et ont un certain espace;parking gratuit;comptez plusieurs heures pour le faire à fond avec des animations ponctuelles,tigres,loutes,singes,etc…
voici leu site avec horaires,tarifs,itinéraires;
si je peux vous donner d’autres infos,n’hésitez à demander
bonne fin de journée
htpp://www.zoomiami.org

Merci pour votre feedback.
Je lis qu’on ne peut plus nager avec les lamentins ? dommage…j’imagine par contre que c’est pour les préserver donc c’est assez logique…
Mais est-ce qu’on peut encore les voir à Crystal River ou Homosassa ?
Est-ce que ça vaut la peine d’y passer une partie de la journée?

Merci beaucoup !!

Bonne journée,

Encore moi,
du 16 au 19/8 nous logerons à SEBASTIAN sur la côte EST. cela me semblait un bon endroit pour rayonner sur la côte Est.
Que me conseillez-vous de ne pas rater sur cette côte ???
Merci merci

les lamantins remontent la rivière St John sur la côte est jusqu’au Blue Spring SP pour y passer l’hiver;ils y sont de début novembre à fin avril à peu près,là oui on peut les voir de très près et ils sont magnifiques ! beau spectacle même si on ne nage plus ( et non pas mange plus !! ) avec eux;il y en a aussi à Homossassa au parc animalier de Homossassa Springs Wildlife SP ainsi que plein d’autres animaux;je recommande vraiment ce parc,en plus bien ombragé,bien entretenu et les animaux ont beaucoup d’espace;
bonne soirée à tous

je ne sais pas si la nage avec les lamantins été interdite, mais à Cristal River, aucun opérateur n’a annulé ses tours.
Les reservations sur internet sont toujours possibles chez tous les opérateurs…

… en tout cas, c’était encore possible : des membres de notre famille l’ont fait ( 4 parents, 4 enfants ) en toute tranquillité … pour les lamentins .
Ils ont été ravis …

Bonne journée !

Cela fait plusieurs années qu’une loi existe pour interdire la nage avec les kamentins pour tenter d’éviter leur extinction.
Mais, les compagnies qui gagnent beaucoup d’argent avec ce business font recours sur recours auprès de leurs senateurs pour repousser cette loi.
Si la loi était passée ils auraient perdu leur boulot mais les lamentins auraient été préservés Là ils perdront un peu plus tard leur boulot quand les lamantins auront été exterminés. …business is business!

c’est bien clair alors, je n’irai certainement pas nager avec les lamentins si c’est risqué pour leur survie.
je me contenterai de les observer, c’est déjà très bien :slight_smile:

merci à tous.

NB: quelqu’un est déjà allé au! parc WEEKI WACHEE par hasard ?

oui je connais ce park;environ 170 kms au nord de Sarasota;l’attrait principal est le spectacle des sirènes ;vous accédez à une salle en sous sol et vous profitez d’un joli spectacle sous marin avec des sirènes;sinon le parc a quelques animaux qui donnent lieu à des petites séances éducatives ( on leur donne à manger,on nous explique leur mode de vie ) et des sentiers de promenades tout autour du park;l’entrée est peu chère,environ 16 dollars par personne;j’ai bien aimé cet endroit et je le recommande vraiment;

Merci Rose13 :slight_smile:

Et rien de spécial sur la côte EST à me conseiller ??

Merci,

dans le même genre,le zoo de Miami est très beau,grand mais peu ombragé;les animaux sont nombreux et très bien soignés;là aussi diverses animations pédagogiques de quelques minutes à différentes heures;le meiux c’est d’y être à l’ouverture car la visite prend bien 4 heures d’après moi;
www.zoomiami.org
aussi le “lion country safari” parc animalier où on reste dans sa voiture,grands espaces à Loxahatchee,à 180 kms environ au nord de Miami;

aussi le " Morikami japanese museum and gardens " à Delray Beach,80 kms au nord de Miami,très exotique;joli,surprenant même

sinon,il y a aussi des musées magnifiques si vous aimez…
voilà,à bientôt

Bonjour,

Je viens de découvrir cette discussion et ne peux malheureusement pas aider, je suis plutôt également à la recherche de réponses… Vos deux itinéraires (le passé et à venir) ont l’air très bien, donc je me base aussi dessus.

Je viens d’acheter des billets pour un voyage en amoureux du 17 au 30 janvier 2017 (j’ai encore un peu de temps, mais préfère m’y prendre en avance), nous arrivons et partons de Miami.
J’avais pour idée de passer 2-3 jours à Miami, puis 2-3 jours à Key West, pour ensuite remonter toute la côte Ouest, les everglades puis Naples, Cape Coral, Fort Myers, Sarasota, St Petersburg, Tampa, mais je ne sais pas quelles villes sont les plus intéressantes sur cet itinéraire?! Ensuite je voudrais aller 2-3 jours à Orlando et ses Parcs, et enfin finir avec Cape Canaverale et West Palm Beach avant de retourner à l’aéroport.
Qu’en pensez-vous ?

Désolée pour toutes ces questions et merci d’avance de votre retour.

Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage