Itineraire en juin en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
J’ai envie de changer d’air et 2 semaines de congés du 15 au 30 juin… Je suis presque décidée à partir en Thailande avec mes 2 enfants de 11 et 13 ans mais je me pose pas mal de questions…
tout d’abord que pensez vous de mon itineraire

• arrivée a bangkok et y passer 3 jours
  • partir en train sur Ayuthaya et y passer 2 jours
  • partir en train et aller soit sur krabi ou sur koh samui… l’idée étant de me reposer et de pouvoir faire du snorkelling avec les enfants…
    j’aimerai trouver des guesthouses sympa si possible avec piscine donc je suis preneuse de toutes adresses familiales.
    D’autre part, il me semble que juin est le début de la saison des pluies donc que pensez vous de mon itineraire ? en 15 jours est ce réalisable sans presser les enfants (on veut se retrouver tous les 3 et pas faire un marathon :-D!)…
    Merci d’avance pour vos commentaires et conseils et surtout n’hésitez pas j’apprécie toutes les infos !
    A bientôt
    Virginie

Bonjour

2 jours peuvent suffire, tout dépend de vos envies/attentes, et de la récup du voyage

1 journée suffit

Vers l’une ou l’autre de ces 2 destinations, ça va faire un long long voyage en train ! Je vous conseille plutôt le bus (ou un vol intérieur si le budget le permet).
Ma préférence très nette va à Samui, mais chacun ses goûts
Si c’est votre choix, je vous conseille le village de Maenam, au nord, regardez le site du Harry’s Bungalows. C’est parfait pour une petite famille, et c’est à 5 mn d’une très belle plage sans rochers où on peut bien nager

Bonjour Virotaf,bijour Msieur Fomec,

Félicitations,Madame,pour votre projet familial au Siam.

Héhé,des fourmis dans les jambes,ce matin,Camarade!!! Ménagez les ptiots,même si je conçois que BKK puisse être “intrinsèquement” (pollution de l’air,du bruit…) fatigante mais tout dépend du rythme des visites…

Idem,statistiquement la météo y est plus favorable et l’île regorge d’activités,autres que la plage,pour petits&grands. Cf: www.samui-passion.com

Grrrrrrrr

Si Mae Nam est votre choix,oui oui,c’est top le Harry’s,c’est même parfait,ses clients s’y font discrets.

Bonne prépa de votre séjour,Virotaf,et un clin d’oeil au faux frère LoL

Chôkdâne.

Ah, il fallait garder le secret ?
:-)))
Fichu, depuis le temps que je leur fais de la pub
Parce qu’ils le valent bien
:wink:

Merci Messieurs pour vos commentaires :-)…
Vous semblez bien vous connaitre tous les 2 et vos échanges sont agréables à lire !

petit à petit j’affine mon trajet et je pense rajouter kanachanaburi et hua hin à mon périple …
maintenant je me pose une autre queston… vaut il mieux que je réserve tout avant de partir ou puis je attendre d’avoir une vision météo disons a j-8 pour boucler les hotels ?
Sachant que je n’ai pas un budget extensible non plus malheureusement mdr !

Bonne journée !

Virginie

Bonjour/Sawasdee Virginie,

Ravi de vous servir.

Non,je ne connais pas,pour ma part,Fomec,c’est juste que je garde un oeil sur ses montées,parfois il dévisse,faut lui tendre la main MDR

Trève de chahutage amical,revenons à vos “mouthaï”.

A mon humble avis,Kanchanaburi Ville a un intérêt limité: son pont (bof),son cimetière militaire (paix à leur âme,meskine)…Par contre ses alentours étendus (jusqu’à la frontière Birmane),le District,offrent pas mal d’activités et visites intéressantes: les chutes d’Erawan (à + 1h de route),les centres d’accueil d’éléphants (Elephants World-anglophone- & Ganesha Park-francophone),plus loin encore la belle Sangklaburi etc… Aussi,pour cette étape,recommanderais-je 3-4 jours minimum.

Hua Hin (pas + d’1 jour/nuit, à mon sens, sur un court séjour tel le vôtre) ou bien encore les plus petites&paisibles villes balnéaires entre Hua Hin et Surathani,seraient effectivement une bonne option pour couper l’assez long trajet (1 journée)Kanchanaburi-Koh Samui.

Concernant le timing du

Bonsoir :slight_smile:
et bien what else cher George … oups pardon cher Chôkdâne … je suis en galère lol !
Peut etre pourriez vous me renseigner encore :-)?
j’en suis là de mes préparatifs …
arrivée a bangkok
depart le lendemain matin pour ayutahya
dodo là bas
départ en mini van pour kanchanburi
2 jours a ganespark
1 jour pour les chutes d’eau (erawan ou sai yok)
et là… suis coincée :-S
je prendrais bien un train de nuit pour faire l’expérience couchettes/repas par vendeurs ambulants pour descendre soit sur chumphon soit sur surat thani… mais je ne trouve pas d’infos. Est ce possible à votre avis Très Cher ???
ensuite … 5 jours a koh samui et 3 jours a koh tao ? ou 8 jours a samui (il faut quand meme que je me repose pour reprendre le boulot moins fatiguée que je le suis hein…) ca reste à décider…
budget calculé à la louche 2500€/18 nuits à 3 ca va aller ou je mange des pates jusque là pour économiser encore ?
en tout cas, cher Chokdane, votre plume me fait bien rire et après une journée stressante ca fait du bien :slight_smile: ! Merci !!!
Virginie

Mes hommages,Virginie,

Je rends votre copie annotée hihi

Mon conseil: rester 1 night de + à BKK,pour démarrer en douceur votre tour et prendre le poulx du Royaume.

[quote]
départ en mini van pour kanchanburi
2 jours a ganespark
1 jour pour les chutes d’eau (erawan ou sai yok](/citation]Je pencherais perso pour les Erawan waterfalls. (de gros poutous de ma part aux éléphants).

Il faut prendre un bus jusqu’à la gare de Nakhon Pathom pour choper un des 2 (je crois) trains de nuit BKK-Chumphon (peut-être plus logique) ou Surat Thani.Sur place,à Kanchanaburi,comparez avec un trajet tout en bus/mini van,peut-être moins “rigolo” mais éventuellement plus pratique et économique pour vous.Au fait,dans les bus longues distances,ne laissez aucune valeur dans vos bagages en soute.Voyez www.thailandee.com/transports/train pour les tarifs&horaires.

[quote]
5 jours a koh samui et 3 jours a koh tao ? ou 8 jours a samui (il faut quand meme que je me repose pour reprendre le boulot moins fatiguée que je le suis hein…](/citation] Selon moi,Koh Tao (peu mémorable souvenir de fin 90’) ne “vaut” que pour la plongée.Si vous avez envie de bouger/découvrir 2 îles,alors plutôt Samui&Phangan,selon moi.Sinon,une seule suffit à mon avis et,toujours à mon avis,j’opterais pour Samui,plus grande.Mais attention,choisissez bien votre plage, en fonction de vos goûts&attentes: pour le bain de foule,le shopping,la teuf etc…Chaeweng&Lamaï vous satisferons.Pour plus de calme,préférez leur la côte Nord Ouest de l’île.Pour “l’hermitage”,orientez-vous alors vers le Sud.Selon votre budget,un vol intérieur Samui-BKK pour le retour serait plus confortable que le trajet en bus (à décider au + tôt, pour le tarif).

Et oui,le budget!!! grrrr Cela fait,sauf erreur,120 euros/jour pour la Team Virotaf.Oui,tout à fait faisable si vous êtes vigilente.Privilégiez stands de rue,marchés alimentaires & gargotes locales pour manger meilleur&moins “cher” qu’à la table des guesthouses.Attention au shopping,les prix des centres commerciaux Bangkokiens sont moins ébouriffants qu’antant.Privilégiez les visites&activités gratos, y a déjà de quoi faire et kiffer.Négociez vos hébergements,d’autant plus pour des séjours de 3 nuits minimum.
Dernières choses: ne jamais laisser votre passeport en caution,filer une photocopie (en cas de refus,tapez à la porte d’à côté). Prévoyez un retour à BKK minimum 24 heures avant votre vol pour la France.Perso,je verrais bien 2 jours en fin de séjour dans la Capitale (leur garder quelques visites) pour terminer “douce manette” vos vacances

Alors,Virginie,heureuse??LoL J’espère qu’en plus de vous chatouiller les narines,ma plume vous aura permis d’avancer dans votre prépa.

Cdlt,

Chôkdâne,un contributeur tout en plumes,qui salue,là où Il est, le très déplumé Pa Fomec.

Sawasdee Cher M. Chôkdâne…
Merci pour le sucre, un peu de douceur ne nuit pas dans ce monde :-p!
Vous prenez des risques à parler de votre acolyte comme étant déplumé à mon avis…quoique qu’il soit plutôt muet pour le moment ! merci pour vos conseils précieux que je vais de ce pas potasser en bonne éléve que je suis. Peut être le mini van est il en effet une meilleure idée ? Perdre du temps et de l’energie dans les transports va fatiguer mes kids et qui dit kids fatigués dit kids c…s LOL !!!
merci aussi pour cet éclat de rire que vous m’avez fait avoir…aux depends de M. Fomec… votre plume gagne à être connue :-)!
Bonne journée à vous, je m’en vais de ce clic chiner du coté des min vans et autres guests houses…
bien amicalement,
Virginie

Sawasdee Virotaf,en train de kiffer au taf,

Si votre itinéraire,et son timing, est bouclé,vous tnez l’bon bout de votre prépa.

Il ne faut pas confondre

Bonjour M. Chôkdâne :slight_smile:

je vous dérange encore une fois mais auriez vous une idée du budget pour le trajet kanchanaburi / chumphon en bus ou en train ou mini van ?
j’ai trouvé des infos mais ca varie du simple au triple alors entre le temps que ca prend et les sousous ca peut changer pas mal de choses…
sinon voici le dernier jet de mon itineraire

• arrivée le 21, repos a bkk
  • le 22 depart en bus ou mini van pour ayuttahya, 1 jour et 1 nuit sur place
  • le 23, depart en mini van pour kanchanaburi, 3 jours sur place dont ganespahpark et erawan
  • le 26, trajet kanchanaburi/chumphon avec le train de nuit ?
  • le 27 ferry pour koh samui
  • du 27 au 02 samui
  • du 02 au 05 panghan ou tao pour voir les poissons
  • le 05 retour a bangkok
  • retour case départ et travail le 08.
    autre chose qui me stresse… sur les sites booking et autres je vois que les hébergements sont déjà presque complet (voir plus dispo sur mes dates)… et pourtant il me semblait avoir compris au fil de mes ballades virtuelles sur le net, que je pourrais réserver d’une étape à l’autre via des petites agences sur place… franchement que me conseillez vous ?
    Bien amicalement,
    virotaf… en stress LOL !!

Sujets suggérés

Services voyage