Mes hommages,Virginie,
Je rends votre copie annotée hihi
Mon conseil: rester 1 night de + à BKK,pour démarrer en douceur votre tour et prendre le poulx du Royaume.
[quote]
départ en mini van pour kanchanburi
2 jours a ganespark
1 jour pour les chutes d’eau (erawan ou sai yok](/citation]Je pencherais perso pour les Erawan waterfalls. (de gros poutous de ma part aux éléphants).
Il faut prendre un bus jusqu’à la gare de Nakhon Pathom pour choper un des 2 (je crois) trains de nuit BKK-Chumphon (peut-être plus logique) ou Surat Thani.Sur place,à Kanchanaburi,comparez avec un trajet tout en bus/mini van,peut-être moins “rigolo” mais éventuellement plus pratique et économique pour vous.Au fait,dans les bus longues distances,ne laissez aucune valeur dans vos bagages en soute.Voyez www.thailandee.com/transports/train pour les tarifs&horaires.
[quote]
5 jours a koh samui et 3 jours a koh tao ? ou 8 jours a samui (il faut quand meme que je me repose pour reprendre le boulot moins fatiguée que je le suis hein…](/citation] Selon moi,Koh Tao (peu mémorable souvenir de fin 90’) ne “vaut” que pour la plongée.Si vous avez envie de bouger/découvrir 2 îles,alors plutôt Samui&Phangan,selon moi.Sinon,une seule suffit à mon avis et,toujours à mon avis,j’opterais pour Samui,plus grande.Mais attention,choisissez bien votre plage, en fonction de vos goûts&attentes: pour le bain de foule,le shopping,la teuf etc…Chaeweng&Lamaï vous satisferons.Pour plus de calme,préférez leur la côte Nord Ouest de l’île.Pour “l’hermitage”,orientez-vous alors vers le Sud.Selon votre budget,un vol intérieur Samui-BKK pour le retour serait plus confortable que le trajet en bus (à décider au + tôt, pour le tarif).
Et oui,le budget!!! grrrr Cela fait,sauf erreur,120 euros/jour pour la Team Virotaf.Oui,tout à fait faisable si vous êtes vigilente.Privilégiez stands de rue,marchés alimentaires & gargotes locales pour manger meilleur&moins “cher” qu’à la table des guesthouses.Attention au shopping,les prix des centres commerciaux Bangkokiens sont moins ébouriffants qu’antant.Privilégiez les visites&activités gratos, y a déjà de quoi faire et kiffer.Négociez vos hébergements,d’autant plus pour des séjours de 3 nuits minimum.
Dernières choses: ne jamais laisser votre passeport en caution,filer une photocopie (en cas de refus,tapez à la porte d’à côté). Prévoyez un retour à BKK minimum 24 heures avant votre vol pour la France.Perso,je verrais bien 2 jours en fin de séjour dans la Capitale (leur garder quelques visites) pour terminer “douce manette” vos vacances
Alors,Virginie,heureuse??LoL J’espère qu’en plus de vous chatouiller les narines,ma plume vous aura permis d’avancer dans votre prépa.
Cdlt,
Chôkdâne,un contributeur tout en plumes,qui salue,là où Il est, le très déplumé Pa Fomec.