Nous effectuons actuellement un long voyage en famille avec notre fils de 2 ans 1/2. Après 5 semaines en Afrique du Sud prévues au mois de mai/début juin, nous devions passer 3 semaines en Namibie. Suite à quelques changements nous ne serons que 10 jours dans le pays
Je me rend compte que 10 jours c’est très court pour visiter le pays compte tenu des temps de trajet entre chaque lieu et j’aurais aimé avoir votre avis sur cet itinéraire raccourci ! De plus il était prévu la location d’un 4x4 avec tente de toit, mais finalement nous partons sur la location d’une voiture classique (pas 4x4), est ce que cela passe niveau route selon vous ?
12 juin, arrivée à Windhoek fin de journée, nous récupérons la voiture de location (Avis) et une nuit au Chameleon Backpackers
13 juin, route jusqu’à Sesriem, une nuit Elegant desert lodge
14 juin, route jusqu’à Solitaire, une nuit Soft adventure Camp
15 et 16 juin, route jusquà Walvis Bay, 2 nuits à Walvis Bay au Misty Shores Self Catering
17 juin, route jusqu’à Spitzkoppe, une nuit au Spitzkoppe Mountain Camp
18 juin, route jusqu’au Brandberg, une nuit au Brandberg White Lady Lodge
19 juin, route jusqu’à Etosha et 3 nuits dans le parc : Okaukuejo, Halali et Namutani ou une nuit dans l’un et 2 nuits dans un autre
22 juin, route jusqu’à Otjiwarongo, une nuit en Guesthouse (pas encore décidé laquelle !)
23 juin route jusqu’à Windhoek, retour voiture de location et vol pour Johannesburg
Voilà voilà… je suis preneur de tout conseil en terme d’itinéraire, déplacement, activités et logement (ceux cités sont ceux dans lesquels il reste de la place dans nos dates car pour un voyage dans 4 mois cela se rempli déjà bien vite !) en gardant à l’esprit que nous voyageons avec un petit bonhomme de 2 ans et demi !
Merci par avance pour votre aide et vos avis.
Julien
samnat332
En 10 jours c’est assez speed, j’ai fait pratiquement le même en 15 jours, mais je pense que c’est faisable. Le petit fera beaucoup de voiture mais il doit avoir l’habitude. Le probleme c’est que tu vas rouler et arriver le soir et pour visiter et profiter ça risque d’etre short. on roule à 60 km:h de moyenne et avec une citadine encore moins car il y a beaucoup de gravel road et si tu ne veux pas crever trop souvent, il faut y aller piano. Essaye au moins d’avoir un SUV c’est plus confort et agreable pour profiter des animaux et du paysage. Pour les routes pas d’inquietude, sur ton parcours, tu passera partout, il ne faudra juste pas aller trop vite sur les gravels.
j’espère que tu pars le soir le 23
julien_la_famille_sac_a_dos3
Bonjour,
En effet j’ai peur de faire uniquement de la route et de ne pas profiter du pays, ne pas avoir le temps de se poser un peu… le vol du 23 est à 17h30 mais pas encore acheté. J’ai un battement max de 2 jours par rapport à cet itinéraire, je peux ajouter une nuit à Windhoek au retour avant un vol le lendemain matin, ce qui permet de rendre la voiture tranquillement et de passer une bonne nuit car 2 longs vols nous attendent ensuite pour l’Asie.
Si je devais ajouter une autre nuit sur ce trajet, d’après toi où cela serait le plus judicieux ? (sans ajouter de destinationpour ne pas faire plus de km)
Merci pour ton aide,
Julien
samnat334
Pour Etosha, je ferai 2 nuit à Okaukuejo (c’est quand même le plus beau point d’eau pour voir quelque chose de sympa le soir et la nuit (persoj’y ai vu une bataille de Rhino males jeune et vieux qui se disputait une femellequi regardait cela d’un oeil discret pendant au moins 2 heures )
en partant du Brandberg tu vas arriver tard à Okaukuejo je pense et tu ne pourra probablement pas trop te balader (juste le point d’eau du camping) car il faut etre rentré au coucher du soleil.Pareil pour rejoindre Otiwarango, tu vas partir pas tard, donc tu peux eventuellement rajouter une nuit à Etosha, ou une nuit à Walvis bay pour profiter d’une journée a Sandwich Harbor, et une autre avec une activité autre; Pense aussi qu’il faudra faire les courses de temps en temps…
julien_la_famille_sac_a_dos5
Finalement nous avons ajouté 2 nuits pour être un peu moins speed. Une nuit de plus à Sesriem au début du voyage car il y a beaucoup de route depuis Windhoek. Nous passerons finalement les 3 nuits d’Etosha à Okaukuejo pour faire moins de km (enfin si c’est possible car pour l’instant je n’ai pu avoir qu’une nuit, j’attends des réponses du parc et de cardboard box) et finalement une nuit supplémentaire en fin de voyage à Windhoek pour ne pas avoir à rendre la voiture après une longue route et être dans le stress de ne pas manquer l’avion.
Le voyage se fera donc du 12 au 25 juin avec un vol retour pour Johannesburg le 25 à 14h.
Merci en tout cas pour tes conseils !
J’en profite pour donner le lien du blog que je suis en train de créer dans lequel je ferai des articles sur ces pays lafamillesacados.com