Itinéraire en Sicile en 6 jours et transports

Forum Sicile

Bonjour les routards,

Mon ami et moi arrivons à Palerme samedi 27 l’après midi et repartons le vendredi suivant. Nous avons besoin de conseils.

Nous prévoyons de passer les deux premières nuits à Palerme afin de découvrir la ville.
Aux vues des prix du ferry, nous hésitons encore à prendre le large vers l’ile d’ustica le lundi et rentrer sur parlerme le lendemain.
Nous aimerions aussi voir Monreale et nous avons prévu de passer les deux derniers jours de notre séjour à Scopello et à la reserve Zingaro.

Sachant que nous ne pourrons pas louer de voiture, que nous conseillerez vous ? L’itinéraire est trop rempli en à peine 6 jours et vous paraît-il envisageable en transport en commun ?

Merci d’avance !

Personne pour répondre ?

Bonjour,

Non le programme n’est pas trop chargé. Maintenant je ne sais pas du tout comment fonctionnent les transports en commun par là. Moi j’opte toujours pour un véhicule pour ne pas perdre de temps et avoir plus de liberté de déplacement.
Si vous logez dans le village de Scopello, attention car le village n’est pas au bord de la mer, donc pour vous rendre à la page ça ne va pas être simple (et surtout pour le retour d’ailleurs car Scopello est tout en hauteur)…

Sujets suggérés

Services voyage