itinéraire entre Capetown et Addo elephant park

Forum Afrique du Sud

Bonjour ,
Nous partons en afrique du sud fin février pour 12 jours avec notre ado de 14 ans.
Nous démarrons notre voyage par la visite de Cap town et alentours pendant 3 jours .
Puis nous partons en voiture jusqu à l addo éléphant park .
Nous pensons prendre la mythique route 62 qui traverse le petit karoo.
Nous pensons faire une halte pour la 1ere nuit a montagu ou barrydale ?ou est ce le mieux ?
Puis continuer par la R62-R369 et faire une étape à 2 h de route de l addo elephant park.
Quel endroit pouvez vous me conseiller pour une étape d une nuit ?
Plus tard nous reviendrons sur la route des jardins pour s arreter à knysna ,ou plettenberg bay ou wilderness ;
Quel est le plus bel endroit pour se poser ,profiter un peu de la plage ,du panorama ,des alentours, et se reposer ??
Pour la fin du séjour nous récupèrerons un avion à georges pour rentrer sur Johannesburg.
Merci pour votre aide .
le boy 84

Bonjour,

Si j’ai bien compris vous souhaitez faire 2 haltes (d’1 nuit chacune ) entre CapeTown et Addo? cela me semble peu pour profiter de cette tres belle région.
Nous revenons de 17 j entre CT et Port Elizabeth et le petit Karoo est probablement un des endroits que nous avons préféré (y compris les enfants). Nous sommes restes 3 nuits à Oudtshoorn!
Mais effectivement nous avons passé 1 nuit à Montagu, la “ville” ne nous a pas particulièrement séduit, mais notre B&B était parfait : http://www.aasvoelkrans.co.za/.
Pour votre retour, Plettenberg bay propose peut être plus de possibilités d’activités que Knysna mais je ne conseillerait pas notre logement que nous avions pris par défaut faute de place en hautre saison. Pour la plage l’eau est tout de même tres froide! Mais de nombreuses randos à faire.
Bon voyage
Fabienne

Merci pour vos infos.
Nous avions prévu au debut une halte à oudtshoorn,mais c est à 6 h de route du cap apparemment ?
En partant en début d apres midi du cap cela fait trop loin pour la premiere halte .
Nous sommes conscients que le Karoo est magnifique à visiter mais nous avons un impératif de date pour aller au lodge réservé dans l addo elephant park ;

le boy 84

Bonjour
Nous avons fait le mm itineraire que vous du 6 au 22/1.
Nous avions une GH à l’exterieur du parc addo pour la 1ère nuit (addo african home) ,très sympa, tenu par des francais pas avare de renseignements sur le parc et le lendemain on était à l’intérieur du camp dans les forest cabins,très sympa aussi. J’ai regretté qu’il n’y ait pas de vue sur les animaux mais on a assisté a un coucher de soleil splendide et à un orage spectaculaire .
A 2-3 h de Addo ,vous pouvez faire escale dans le tsisikamma ,à riverstorm ,charmant village dans un cadre spectaculaire avec plein d’activités si vous avez le temps.
Pour le retour si vous choisissez Knysna , je vous conseille de dormir au undermilkwood; A wilderness la plage est tres belle.
Bon voyage

Merci florie pour ces infos précieuses,

Je viens de réserver 2 nuits au undermilkwood a knysna ,cela a l air vraiment tres sympa au bord du lagon .
Notre dernière nuit sera donc a wilderness ,cela nous rapprochant de l aeroport de george pour le retour.
Pour le road trip entre cap town et l addo elephant park ,nous nous arreterons a oudtshoorn et ensuite à stormriver .

le boy84

Vous allez vous régaler!! Le logement a Knysna est top ,en plus les kayaks et paddles sont à disposition gatuitement , ce qui a plu à nos 2 ados; Et la plage est propice à de longues promenades sur plusieurs centaines de mètres.

Bonjour,
Nous sommes rentrés de 12 jours de voyage en afrique du sud en suivant l itinéraire que nous nous étions fixés entre capetown et l addo éléphant park et retour par la garden route.
Nous avons fait des haltes dans des endroits extraordinaires .
Si vous voulez des infos sur les hotels ,lodge ce sera avec plaisir ;
L itinéraire etait le suivant :
Arrivée à capetown pour 3 nuits ;
départ à travers le désert du petit Karoo pour oudtshoorn par la rte 62 ;
1 nuit à oudtshoorn
continuation sur la rte 62 avec étape à jeffrey’s bay pour une nuit (très beau spot de surf sur la cote ).
l addo éléphant park pour 2 nuits au river bend lodge avec safaris;
Garden route avec arret de 2 nuits a knysna .
et 1 nuit à wilderness avant de récupérer un vol intérieur à george.

Sur la garden route je pense qu il faut privilégier plettenberg bay (belles plages ,park du tsitsikamma tout proche )et wilderness pour ses plages très sauvages et observer le ballet des dauphins !!
A oudtshoorn il faut prévoir plus de temps pour découvrir le coin qui est vraiment très beau .

Le boy 84

Bonjour,

Nous partons 14 nuits en afrique du sud. Nous allons faire à peu pret le meme trip que vous. Le but étant de rejoindre Addo à partie du Cap. Concernant le petit Karoo, il y a t il des endroits à privilégier ?

Merci

Bonjour jarthuro
Dans le petit Karoo prenez la route 62 qui est la rte mythique .les paysages sont somptueux tous le long .il y a un petit air d ouest américain !
Arretez vous a la ville de oudtshoorn célèbre pour ses élevages d autruches . Les environs dans les montagnes sont très beaux .
Les cangos caves sont un des lieux à visiter sur la rte .
En continuant sur la RN 62 ,vous pourrez vous arrêter dans le Ronnie’s pub au milieu du désert pour boire un verre ,ça vaut le détour !
Nous nous étions arrêtés pour une étape avant d arriver à l addo ,à Jeffrey’s bay ,station balnéaire et paradis des surfeurs .grande plage et énormes rouleaux !
Bon voyage en AFS
le boy 84

Bonjour Jarthuro,

J’ai fait le même parcours que vous en janvier 2016, vous pouvez prendre des idées sur mon compte rendu “Retour 2 semaines le Cap-Port Elizabeth” dans la rubrique “Carnets de voyage” de ce forum.

Bonne lecture.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage