Itinéraire est de l'Allemagne 2 semaines

Forum Allemagne

Bonsoir,
je compte passer 2 semaines dans l’est de l’allemagne avec un ami vers fin avril/début mai. Nous comptons passer quelques jours à berlin et ensuite nous enfoncer dans le coeur du pays, nous immerger dans la culture allemande. Nous sommes parcticulierement interessés par les endroits ayant la meilleure ambiance (nous aimons particulierements passer beaucoup de notre temps avec les locaux), les beaux villages/belles villes, les paysages magnifiques. Nous ne sommes pas pressés et preferont faire une région “à fond” plutot que de grandes distances en train (on compte y retourner de toute facon). Quels villages/villes/lieux auriez vous à nous conseiller ? Nous nous deplaceront dans l’ideal en stop, ou sinon en bus/train. Merci beaucoup :slight_smile:

Sans doute que les résidents auront de meilleures réponses, mais comme ça ne se bouscule pas sur le forum Allemagne…
Je compte partir à la même période, pour visiter en premier le camp de Buchenwald, mais ensuite faire du tourisme plus plaisant.
J’ai ciblé Weimar qui est tout à côté et une belle petite ville riche d’histoire et de culture (voir les webcams), mais aussi le circuit au départ d’Eisenach. Je pense repartir ensuite plus à l’Est pour voir Dresde, Meissen et Leipzig.
J’envisage aussi de redescendre pour un petit “pèlerinage” dans la petite ville où j’étais en échange linguistique, mais c’est une autre histoire.
Quand j’ai décidé de mon voyage j’ai acheté le guide vert Michelin car le mien datait… d’avant la chute du Mur (donc il n’y avait pas la RDA) ! Je te conseille de faire pareil, Quelques avis sur un forum ne valent pas la lecture d’un bon guide pour préparer son voyage.
Je ne pense pas que le stop soit le meilleur moyen pour se déplacer en Allemagne, mais je peux me tromper. Parler allemand est un plus pour rencontrer les locaux, tout le monde ne parle pas anglais.

ok merci beaucoup je vais voir ça demain :slight_smile: en fait je suis pas franchement fan des guides j’avais celui national geographique pour l’irlande et puis au final je me suis aussi bien débrouiller sans, avec les avis d’autres voyageurs, donc j’aime bien récolter des avis divers pour établir mon itinéraire. Oui c’est ce que je m’étais dit j’apprend actuellement l’allemand en partie pour cette raison ^^

-L’ancienne abbaye de Jerichow, joyau de l’art roman
-Le musée du Bauhaus à Dessau, un des berceaux de l’architecture ‘moderne’
-Tangermünde, petite ville charmante aux maisons à colombage.

Sujets suggérés

Services voyage