Itinéraire et bons plans à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars dans 2 jours à Cuba, et en parcourant internet je suis tombée sur ton post.
Si ton offre est toujours d’actualité, je te laisse mon mail afin de pouvoir profiter de ton expérience cubaine :

Charlou0203@hotmail.fr

Je te remercie

Bonjour,

Je viens de te répondre…
Excellent voyage à toi.

Troppo

bonjour

je suis super intéressée par ton parcours
je pars en AOUT avec 2 ADOS
je voudrais connaitre le temps de trajet entre VINALES et PLAYA LARGA ?
et TRINIDAD jusqu’à CAYO SANTA MARIA
j’attends votre retour avec impatience
merci
caty

Bonjour,

Entre Vinales et Playa Larga, il y a 350 km en passant par la Habana, pour la durée cela dépend de ton moyen de transport…

Entre Trinidad et Cayo Santa Maria, tu peux prendre un bus Viazul de Trinidad à Santa Clara, je crois qu’il existe une ligne de Trinidad qui fait même Trinidad Santa Maria (Remedios).

Bon voyage
Troppo

bonjour
je suis interressé par l’ituneraire
p11360@gmail.com
merci d’avance
Paul

Voici mon mail guillaumedupoux@yahoo.fr
Merci d’avance pour les infos

Bonjour,
Votre expérience m’intérese. Je compte partir avec mon compagnon pendant environ 15 jours en septembre 2017. On aimerait avoir une vision globale du pays sans forcément changer de lieu tous les jours. Quel itinéraire pourriez-vous nous conseiller ? Pour les transport, vaut-il mieux louer un véhicule ou emprunter les bus ? Pensez vous qu’il soit plus pertinent de prendre des billets d’avion arrivant à La Havane et repartant de Santiago de Cuba ?
Merci par avance pour vos conseils.
Bon week-end à vous !

Bonjour Guillaume,

Le plus simple c’est de te transférer l’adresse de mon blog et de me revenir pour toutes questions que tu aurais.

espritdecouverte.skynetblogs.be

Super voyage à toi en tout cas,

Bye
Troppo

Bonsoir Troppo,
Départ le 9 juin prochain je suis très intéressé par ton retour d’expérience.
D’avance grand merci.
ruchabaldak@gmail.com

Un plan bien sympa, renseignez-vous sur les restaurants en CUP (Monnaie nationale), vous y mangerez très bien, pour beaucoup moins cher qu’un restaurant en CUC, ou encore moins cher que chez l’habitant.
Par exemple, à 4 dans un restaurant que je connais bien, vous pouvez manger entrée-plat-dessert-café, pour moins de 20 CUC (vous pouvez payer en CUC, 24 CUP = 1 CUC) pour 4, soit moins de 5 CUC par personnes (hors boissons). Et les plats ne sont pas que du basique. Il y a de la paella, du riz avec fruits de mer, des fillets de poisson, … la grosse queue de langouste à la plancha étant la plus chère, à 8,35 CUC.
Et ce n’est pas interdit aux touristes !

Bonjour

Nous partons à cuba pour 3 semaines, le 13.07
Nous sommes très intéressés par ton itinéraire, tes retours, tes bons plans…
Mon adresse mail:

angealleno@yahoo.fr

Merci d’avance
Angel

Bonjour à tous,
En un an je suis partie trois fois à Cuba dont deux fois pour des longues durées (5 et 7 semaines)
Ces deux dernières fois j’ai passé principalement tout mon temps dans le village de Baracoa, à l’extrémité Est de l’ile.
Si vous allez à Cuba et que vous avez du temps, ayez la curiosité d’aler visiter Baracoa, ce village authentique loin de tout et qui a beaucoup de charme de choses à y découvrir sur la culture cubaine.
Peu d’étranger connaisse ce village car il se trouve à l’opposé de la Havane et qu’il faut en effet passer plus de deux semaines sur l’île pour pouvoir profiter des atraits de la Havane et de Vinales par exemple et de pouvoir faire le trajet jusqu’à Baracoa
En tous cas je me ferai un plaisir de vous donner toutes les petites astuces pour voyager à Cuba et les bons plans pour découvrir la culture cubaine et les paysages verdoyants de Baracoa.
N’hésitez à me contacter sur ma page facebook : Objectif Latino

Je suis interessée par ton experience Je pars en novembre prochain
mon mail : mg.burac@wanadoo.fr

Bonjour,

Je viens de répondre aux demandes à vos adresses privées, bon voyage à Cuba à vous tous!!
Et je confirme les dires de Mumu, Baracoa, c’est perso mon petit paradis, faudra cependant un peu de temps pour que la nature redevienne comme avant l’ouragan d’octobre 2016…

Bye
Troppo

Bonjour à tous,

Ci dessous notre retour d’expérience : un voyage en sac à dos et bus Viazul à Cuba en décembre/janvier 2017.

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=cuba-2016

En espérant que cela pourra vous apporter des idées / conseils, n’hésitez pas aussi à consulter l’onglet “infos pratiques” de notre séjour !

Bon voyage :slight_smile:

merci beaucoup

Vraiment pas besoin de passer par une agence pour Cuba…
Previlegiez les casas Particulares en direct proprietaire, vous et ce dernier serez avantagés.
Pour nous Magalys et sa fille (qui parle bien français) ce sont occupées de tout de La Havane, reservations dans les autres villes de casas et taxis privés de villes en villes. vous pouvez les contacter par mail contact@casacifuentes.com
On a adoré la maison decorée avec gout de style colonial avec des sdb et chambres de standing.
Pas mal de paladars et cafeterias bonnes et economiques se trouvent à coté (Plan B, Vampirito…).

très volontier :wink: melaniecastromichel@gmail.com

bonjour
nous partons à quatre à cuba fin octobre pourriez vous me communiquer toutes vos adresses de casa et m’indiquer quelques tarifs comme le prix d’une bouteille d’eau d’un taxi par exemple qui me permettra d’établir un budget.

merci de votre aide
descartes

Descartes,

Je viens de te répondre an adresse privée, le taxi officiel, c’est par exemple 25 CUC de l’aéroport à Habana Centro.
Puis tu peux négocier avec des collectivos où tu partiras avec d’autres personnes.
Pour l’eau, cela change rapidement d’après l’endroit où tu te trouves, donc…

Bon voyage
Troppo

Bonjour
Es tu revenu de ton voyage
Puis je avoir qq infos de retour stp en mp si tu veux
Bonne soirée
Cordialement
Marina

Bonjour
Nous partons à 3 filles pendant 15 jours à cuba
Qu’est ce que vous conseilleriez entre louer une voiture ou utiliser le transport local?
Pouvez vous nous faire part d’un circuit en sachant qu’ on serait intéressées par un peu de tout comme par exemple un peu de plage un peu de marché un peu de visites culturelles
Je vous donne mon mail : casahuny64@laposte.net
Je vous remercie d’avance pour vos conseils
A bientôt
Catherine

Bonjour,
Je suis également intéressée par votre expérience.
justine-anis@hotmail.com
Mecri d’avance

Bonjour à tous,

Ci dessous notre retour d’expérience : un voyage en sac à dos et bus Viazul à Cuba en décembre/janvier 2017.

En espérant que cela pourra vous apporter des idées / conseils, n’hésitez pas aussi à consulter l’onglet “infos pratiques” de notre séjour !

Bonjour,

Merci bcp pour votre voyage ca avait l’air top

Bonjour nous partons à Cuba fin octobre nous avons cadré notre circuit et essayons de faire des simulations de réservation de bus Viazul mais nous n’arrivons pas après avoir indiqué le lieu départ d’arrivée les heures et les jours de mettre le nombre de places a réserver.
je dois avoir loupé quelque chose pourriez vous m’aider .

en vous remerciant
descartes

Coucou les baroudeurs,
Voici notre récit sur nos 10J à Cuba avec La Habana, Vinales et sa vallée. Il n’y a pas que des photos de plage car on a été vraiment marqué par la propagande notamment !
En bonus une petite vidéo :wink:
Pierre pour Deux Evadés

Bonjour,
je pars à cuba, fin octobre pour 2 semaines avec mon conjoint. Nous pensions louer une voiture pour être plus autonome mais je lis que les transports en commun sont plus utilisés. Pouvez vous me parler de votre expérience. Nous arrivons à La Havane, et pensons aller jusqu’à Trinidad et vinales
merci à vous
corinne 2

Bonjour
Je compte me rendre à Cuba en début 2018
Je serai intéressée par des infos sur votre séjour là bas
Merci par avance
Cordialement
Bojidar

Désolé j’ai oublié de donner mon adresse mail

c.elena.75@hotmail.fr

merci
Bojidar

Comme tu es partie plusieurs en une année, quelle est la meilleure période? on envisage partir en juin.

Comme tu es partie plusieurs en une année, quelle est la meilleure période? on envisage partir en juin.

Salut je reviens de la havane …pour mon second séjour à Cuba , ce Pays est trop génial+++
je pense y repartir dans 3 mois car je souhaite apprendre l’Espagnol.

J’ai rencontré un chanteur qui fait un carton actuellement “luis franco” et qui souhaite en plus faire connaitre son pays et sa culture…
https://www.kisskissbankbank.com/que-no-me-faltes-mon-premier-cd

Si vous voulez des supers plans à la havane et découvrir le Pays avec luis merci de me contacter par mails …

Juin est une bonne période… En fait, il n’y a pas de mauvaise période pour Cuba.

Juin à octobre/novembre : C’est la saison des pluies, caractérisée surtout par une courte averse (20/30 mn) en fin d’après-midi.

• Juin est le plus pluvieux, surtout par ces courtes averses.
  • Juillet - août, très chaud.
  • Septembre, ça redescend.
  • La fin de la saison des pluies, octobre/novembre, est la plus sujette aux formations de cyclones.

Décembre à Mai, saison sèche.

• Les mois les plus frais sont février/mars, où les températures inférieures à 10° la nuit ne sont pas rares dans la région de la Havane. Moins de 1° étant un reccord où chaque année des températures (la nuit) s’y avoisinnent entre la Havane et Matanzas.
  • Avril/Mai reste la période la plus agréable. Fini les courant d’air frais venant du nord américain, pas encore les grosses chaleurs (même s’il fera chaud), bien moins de précipitations, et saison haute (bien grands mots) termine à Pâques.

Ceci dit, j’ai eu de tous les temps à toutes les périodes, que ce soit sur la Havane ou Santiago (sauf le froid à Santiago que je n’ai jamais eu en 22 ans).

bonjour, je pars à Cuba en janvier 2018, aimerais faire santiago baracoa holguin, ai loué une voiture, mon agence me dit que cette route est très difficiement praticable, merci de me dire ce que vous en pensez

Bonsoir
je suis intéressé de ton parcourt et itinéraire par en novembre fatima.moungache@wanadoo.fr
merci

Fatima.moungache@wanadoo.fr je suis intéressé

Bonsoir. Je serai intéressé par vos bons plans sur Havanet les alentours pour décembre janvier.
Mon mail : gege1990@gmx.com
Merci.
Jérôme

Bonjour
Je souhaite partir 2 semaines à Cuba et parcourir l’ile ; je me posais la question des voyages : le réseau de bus est-il fiable et intéressant ?

Sujets suggérés

Services voyage