Itinéraire et campings en Corse

Forum Corse

Bonsoir!

Nouvellement inscrite, je me décide à solliciter les conseils des routards.
Je me présente, Chris 37 ans, un mari et 2 filles de 6 et 8 ans, vivant dans le gard. Nous avons décidé de partir camper en Corse en juillet. Nous n’avons jamais campé avec nos miss mais elles sont hyper impatientes et nous aussi. ça nous rappellera les souvenirs de campings à 2 dans la mini-tente!
On arrive et repart de Bastia, ce sont les billets de bâteau les moins chers que nous ayons trouvé.
On a une idée d’itinéraire mais les conseils sont les bienvenus. Séjour de 17 nuits.
On arrive le mardi matin à Bastia, on pense descendre dans le Sud-ouest du côté de Sartène (camping Pero Longo);Puis on a prévu une étape du côté de Venacco, une à Vallico et une au cap-Corse vers Sisco pour les 3-4 derniers jours pour n’être pas trop loin de Bastia d’où nous repartons. On pense faire 3-4 nuits par camping.
On aimerait ajouter une étape; je voulais Porto-Vecchio pour les criques et les plages mais il semble difficile de trouver un camping plutôt à la ferme. On pensait aussi à cargèse ou Sartène ou Porto.
Nous sommes plutôt rando et rivières (on est amoureux de la vallée de la Clarée dans les Hautes-Alpes), les filles ont l’habitude de marcher et de faire de belles randos et dormir en refuge, donc ok pour être à l’intérieur de terres mais on veut aussi profiter des plages corses qui n’ont rien à voir avec nos plages du littoral gardois. Je précise que nous avons déjà campé en Corse en 2004.
Que pensez-vous de cet itinéraire? Des idées pour une étape supplémentaire?
Et surtout avez-vous des campings à nous conseiller?

Merci à tous, je vais à mon tour essayer d’aider d’autres routards!

Bonjour. Pour les randonnées, vous pouvez consulter notre site internet www.lacorseapetitspas.com qui vous donnera toutes les informations pratiques et nos coups de coeur. Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage