Itinéraire et conseil logement/camping Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous,

Voici la dernière version de mon itinéraire qui se déroulera entre le 21 juillet et le 11 août 2017.

Avant de me lancer dans la recherche de logement/camping, pourriez-vous m’apporter vos critiques, suggestions, conseils,… bref, m’aider à boucler la boucle :wink:

Pour ceux et celles qui se demandent bien pourquoi je m’attadre à Sacramento, c’est tout simplement pour rendre viste à ma famille… que je n’ai plus vu depuis 25 ans :frowning:

J0 (vendredi): BXL/SF arrivée (16h30) = Nuit SF
J1 (sa): SF, Nuit SF
J2 (di): SF, Nuit SF
J3 (lu): route SF/Sacramento (durée 4h), Nuit Sacramento
J4 (ma): Sacramento, Nuit Sacramento
J5 (me): Sacramento, Nuit Sacramento
J6 (je): route Sacramento/Yosemite (durée 5h), Nuit Yosemite
J7 (ve): Visite Yosemite, Nuit Yosemite
J8 (sa): route Yosemite/Bishop via Tiago Pass, Nuit Bishop
J9 (di): route Bishop/Las Vegas par la Death Vallée, Nuit Las Vegas
J10 (lu): route Las-Vegas/Zion (3h00), Nuit Zion
J11 (ma): Visite Zion, Nuit Zion
J12 (me): route Zion/Bryce (durée 2h), visite Bryce, Nuit Bryce
J13 (je): route Bryce/Page (durée 3h), Nuit Page
J14 (ve): Visite Antelope, route vers Monument Valley (durée 2h00), Nuit MV
J15 (sa): route MV/GC (durée 3h), Nuit GC
J16 (di): route GC/Kingman par route 66 (durée 4h), Nuit Kingman
J17 (lu) route Kingman/LA par Joshua Tree (durée 6h), Nuit LA
J18 (ma): LA jour 1, Nuit LA
J19 (me): LA Jour 2 (Universal), Nuit LA
J20 (je): LA jour 3 + vol LA/SF (arrivée 19h50) = Nuit SF
J21 (ve) SF + vol retour BXL, dodo BXL

D’avance merci à vous !!

Bonjour Gilles,

“nuit Yosemite”, ce n’est pas précis. Vous dormez à l’ouest du parc ou dans la vallée ?

Le J9, je vous déconseille de faire Bishop > Death Valley > Las Vegas.

En été, Death Valley, c’est la fournaise en pleine journée, la température monte jusqu’aux environs de 50°c, la lumière sera éblouissante et vous n’apprécierez pas du tout ce parc. Si vous souhaitez passer par la Death Valley, dormez dans le parc. Ainsi, vous irez aux différents points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et, le lendemain matin, vous pourrez admirer Zabriskie Point au lever du soleil.

Pour cela, vous pouvez récupérer une nuitée à Zion NP ou à Bryce Canyon.

Si vous dormez une nuit dans la Death Valley, vous pouvez partir d’une autre ville que Bishop, vous pouvez prévoir une nuit à la sortie Est de Yosemite NP, du côté de Lee Vining.

Vous serez proche de Mono Lake et vous pourrez faire un crochet à Bodie si la visite d’une ville fantôme vous intéresse.

A+

Hiacinthe

Hello Gilles,

Comme tu parles de camping, vous pouvez bien sûr camper dans la Yosemite Valley, mais également dans le secteur de Mono Lake.

En revanche, pour la Death Valley, je déconseille de camper dans ce parc en été. La température ne baissera pas suffisamment pour pouvoir dormir. Soit, vous dormez dans un hôtel du parc ou, si tu préfères un logement moins cher, il y en a à Beatty et l’Amargosa Valley.

A+

Sujets suggérés

Services voyage