Un rêve qui va devenir réalité, bonne connaissance de l’Asie mais pas du tout de l’Afrique
Nous partons 5 amis en Namibie du 19 avril au 30 avril 2018 (10 nuits sur place)
Formule camping avec tente sur le toit
Pour le moment, nous n’avons que les billets d’avion et attendons de finaliser
l’itinéraire pour réserver les campings et le véhicule.
Suite aux différentes lectures sur ce forum ( merci à vous tous pour cet entraide)
ci dessous un itinéraire établi via Maps.
Qu’en pensez vous ?
Quel est l’état des routes entre Swakopmund / Khorixos / Okaukuejo ? et en général les autres routes
sont elles praticables ?
C’est pratiquement le circuit que j’ai fait ! Routes goudronnées ou correctement gravillonnées partout et immenses lignes droites : ça file .
En supposant que les noms en gras indiquent les nuitées , quelques remarques :
Passez DEUX jours à Sesriem ( au fait , le fameux canyon , bof…) et Sossusvlei : après tout vous allez en Namibie pour admirer le famaux désert non ?
On peut en UN jour ( étape longue , d’accord ) aller à Solitaire ( rigolo : mérite une halte de 20 mn , pas plus ! ) , passer par Walvis Bay ( RIEN à voir à part les flamants le long de la promenade ) et dormir à Swakopmund: nuit 3
Longer la côte jusqu’au Cap Cross et dormir au Brandberg : étape tranquille et beaux chaos granitiques : nuit 4
Continuer en allant voir les gravures ( très délavées ! ) rupestres de Twyfelfountein et dormir dans la charmante oasis de Palmwag : nuit 5
Etosha 3 nuits et revenir tranquillement à Windhoek en vous laissant une marge d’au moins une demi journée au cas où .
C’est beaucoup plus équilibré et vous aurez visité des lieux différents les uns des autres .
Bonjour
par rapport au second itinéraire, vous prévoyez de vous arrêter au Spitzkope? en camping c’est magique je vous le conseille, une de nos plus belles étapes
si cela est possible pour vous je ferai un mix des 2 itinéraires en gardant le chemin jusqu’à Uis puis spitzkope pour poursuivre sur Swakopmund
Vous pouvez toujours passer par Henties Bay entre Spitzkope et Swakopmund, c’est ce que nous avions fait comme mon conjoint souhaitait voir les épaves. Cela nous a pris environ 3h30
sagesse594
Bonsoir
Yensabai : merci pour votre retour et les photos , comme vous le mentionnez je vais programmer deux nuits à Sesriem
Pour les gravures, je ne suis pas trés motivée, je ne pensais pas qu elles étaient sur mon itinéraire. A lire tous les messages je m y perds un peu.
Laetitia : merci. Je prends des notes au fur et à mesure sur votre carnet de voyage. Nous allons faire en sorte de passer à Spitzkoppe et d y dormir.
Si je résume notre itinéraire avec quelques questions que je me pose encore =
En camping
J 1 Windhoek = arrivée vers midi direction Otjiwarengo Nuitée
J 2 Otjiwarengo => Namutoni Nuitée
J 3 Namutoni => Halali Nuitée
J4 Halali => Okaukuejo Nuitée
J5 Okaukuejo => Brandberg Nuitée
J6 Brandberg => Swakopmund Nuitée
J7 Swakopmund => Walvis bay => Solitaire Nuitée ?
J8 et J9 Solitaire => Sesriem 2 nuits
J10 Sesriem => Windhoek
Les questions =
Etat de la route entre Otavi / Tsunem / Namutoni ?
1 nuit à Namutoni, 1 nuit à Halali, 1 nuit à Okaukuejo OU 1 nuit Namutoni et 2 nuits Okaukuejo ?
J’ai lu nuitée à Brandberg, est ce la même chose que dormir à Uis ?
Okaukuejo / Kamanjab / Khorixas , est ce beaucoup plus long que faire Okaukuejo/Outjos/ Khorixas et quel est l’état des routes pour ces deux parcours ?
La meilleure route à prendre entre Uis et Swakopmund ?
Le meilleur endroit pour dormir entre Swakopmund et sesriem en camping histoire de couper la route .
Merci à vous si vous pouvez m’éclairer
Bonne soirée
Patricia
llce5
je vais essayer de répondre à e que nous connaissons, mais peut être que d’autres connaissant mieux pourront compléter
Etat de la route entre Otavi / Tsunem / Namutoni ?
c’est la B1 donc ca roule
J’ai lu nuitée à Brandberg, est ce la même chose que dormir à Uis ?
le camping Brandberg White lady lodge est vraiment chouette, je ne connais pas Uis cependant.
nous sommes passés par Henties bay, bon monsieur voulait voir les épaves mais la route bof bof. Mon planning était de bifurquer avant Swakopmund vers Goanikontes pour nous rendre à Moonlandscape et sur la welwitschia drive. Nous l’avons tout de même fait un aprem pendant nos 3 jours à Swakopmund, c’est très beau, j’ai adoré moonlandscape et la route jusqu’au giant welwitschia. cela nous a pris 2h ar.
Le meilleur endroit pour dormir entre Swakopmund et sesriem en camping histoire de couper la route
camp gecko!!!
llce6
par contre on venait du Spitzkope pour nous rendre à Swakopmund. alors peut etre que la C35 de Uis à Henties bay vaut le coup, je ne saurai dire!!
ensuite de Henties bay à Swakopmund ce n’est pas très long, et on voit les différentes épaves. ce que j’ai moins aimé c’est la route entre spitzkope et Henties bay
[/quote]
sagesse597
Merci Laetitia pour toutes ces informations
Je continue de lire avec attention votre carnet de voyage :-))
jeanabou8
bonjour
je reviens de Namibie j’ai fais tout mon parcours de 6000km en 2 roue motrice Toyota Corolla, j’ai juste évitéTWYLFELFONTEIN à cause de l’etat de la route; Bon c’est vrai que par moment j’étais a 20km/h mais aussi parfois a 90Km/h donc une moyenne de 50km/h. Si vous avez un 4x4 il n’y a pas de problème.
sagesse599
Merci Jean Michel pour ces infos, j’en ai profité pour regarder votre blog, belle aventure avec quelques touches d’humour…trés sympa à découvrir
sagesse5910
Merci Jean Michel pour ces infos, j’en ai profité pour regarder votre blog, belle aventure avec quelques touches d’humour…trés sympa à découvrir
adumas411
Bonjour
Nous partons à 6 donc en van en juillet 2018, j’ai du mal à évulaer les durées de route. Nous ferons le parcours “classique” + epupa. Vous êtes arrivé à faire une moyenne de 50km/ heure (en dehors des routes B) ?
MErci de votre aide
Anne
jeanabou12
avec ma toyota Corolla j’ai fait en moyenne du 40-50km/h sur les pistes; pour 1 van c’est pareil. Parfois ca roule comme sur une route goudronnée à 90km/h et parfois c’est de la tole ondulée ou tres ondulée donc c’est 10-20km/h. par contre avec un bon 4x4 certains roulent comme sur la route.