Bonjour,Encore besoin de votre aide. Je prépare mon itinéraire et l’idée de faire Londres à pied me plait bien (nous aurons également la Oster card pour les longs trajets). J’aimerais avoir votre avis sur sa faisabilité. Nous ne comptons pas pour notre 1ere visite à Londres visiter les monuments cités ci dessous:
J1 : arrivée vers 17h , nous logons pas très loin de la Cathédral St Paul. Nous comptons visiter un peu le quartier. Avez vous des adresses de restos (bon rapport qualité prix) sympa dans le coin ?
J2 : Promenade de la reine (env 2h mais on peut prendre la journée):
Westminster Abbey
Palais de Westminster
Big Ben
Pont de Westminster
County Hall
London eye
Les passerelles jubilé de la reine
Southbank center
Quai Gabriel
Tate Modern (selon la faisabilité on pourrait y passer 1 ou 2 h)
Millennium bridge
Cathedral St Paul
J3 : Royal London walk (env 3h mais on compte y passer la journée)
St James Park
St James Palace et la cour Royale
Piccadilly circus
The Mall et Clarence House (route qui mene de Trafalgar Square à Buckingham palace)
Buckingham Palace
Hyde park et le lac Serpentine
(Harrod’s)
Diana memorial fountain
Kensington Palace
Notting Hill
J4 : London walk env 3h mais on compte y passer la journée)
London bridge
Southwark catgedrale
Borough Market
Golden Hinde
Hay’s Galleria
HMS Belfast
City Hall
Shad Thames et Butlers Wharf
Tower bridge
Docks Ste Katarine
Tout de Londres
J5
Camden Town
British museum
Je voudrais également passer aux 3 endroits suivants mais je ne sais pas comment les placer dans mon séjour :
leaden hall market
the Gherkin
Marylebone High street
Voilà donc le programme, qu’en pensez vous et surtout y a t il des endroits a enlever et a remplacer par des plus sympa que j’aurais oublié ?
Merci pour votre aide
Anonyme2
Oui, bonne idee que de visiter Londres a pieds tant la vilel est magnifique, architecture, parcs, etre autres ds la decouvete de la vie au quotidien, de plus plat… et Oyster card quand cela est utile.
Jour 1 a 17 h le premier jour, St Paul oui et aller a pieds vers Covent garden, tout le temps pour decouvrir le quartier de 7 dials, spectacles de rue et diner ensuite aller vers Soho en passant par leicester square China town.
Pour les restos, pour ma part je decide sur place quand c est le moment sans me bloquer pour un lieu tant tu as le choix sur Londres partout et notamment sur Soho.
J2 : Promenade de la reine (env 2h mais on peut prendre la journée):
Westminster Abbey
Palais de Westminster
Big Ben
Pont de Westminster
County Hall
London eye
Les passerelles jubilé de la reine
Southbank center
Quai Gabriel
Tate Modern oui !
Millennium bridge
Vous aurez deja visiter st Paul.
Organiser des lieux du jour 4 que vous avez prevu notamment lunch au Borough market.
J3 : Royal London walk (env 3h mais on compte y passer la journée)
St James Park
St James Palace et la cour Royale
Piccadilly circus ??? plutot quand vous etes sur Regent street et soho
The Mall et Clarence House (route qui mene de Trafalgar Square à Buckingham palace)
Buckingham Palace
Hyde park et le lac Serpentine
(Harrod’s)
Diana memorial fountain
Kensington Palace
Notting Hill et alors Porto Bello road aussi. Longue journee mais oui en prenant le metro ou bus.
J4 : Desolee non pas mon choix car vous etiez ds le quartier le jour 2 et aviez le temps alors qu il y a d autres decouvertes essentielles que vous n avez pas prevu.
Camden eventuellement le matin, Regent Park, Marylebone High Street, Oxford stree, Regent street, Soho, Picadilly Circus.
J 5 pour tout ce que tu souhaites d autre…
Je voudrais également passer aux 3 endroits suivants mais je ne sais pas comment les placer dans mon séjour :
leaden hall market
the Gherkin
J ajouterais selon tes centres d interets Brickane et Shoreditch, une autre realite du Londes d aujourdhui en prevoyant bien les sites a decouvrir au risque de passer a cote comme une amie recemment.
jackpuddi3
pour ta réponse rapide mais aussi pour tes bonnes idées de nouveaux quartiers à ne pas louper. Je n’ai juste pas compris pourquoi tu n’est pas d’accord sur J4 mais je vais reprendre le plan de Londres et regarder cela plus en détail… Je reviens vers toi si besoin. Merci encore
Anonyme4
Pour moi tes jours 2 et 4 devraient se combiner selon certains choix de duree sur certains lieux mais meme perimetre tant Londres a bien dautres facettes
Londres ne se limite pas a des sites touristiques car ce serait passer a cote de ce que Londres a a offrir, et il y a d autres realies bien londoniennes.
Chacun ses choix mais ce sont les miens qui vit a Londres et est si heureuse d y etre pour tant de raisons autres que le tourisme bien que cela soit tres interessant et essentiel pour une decouverte de base
jackpuddi5
Je suis d’accord Chris avec tes remarques mais combiner J 2 et J4, cela ne risque t il pas de faire beaucoup dans une même journée ? . Si c’est faisable, je suis ok et ravie d’intégrer dans ma visite des lieux moins touristiques (notamment ceux que tu as précisé dans ton message précédent) . J’ai lu qu’il existait des bus que l’on peut prendre et qui nous permettent de nous arrêter sur les lieux touristique le temps qu’on veut et reprendre le suivant pour continuer notre parcours. De quels bus s’agit il ? Peux tu me donner plus d’info ?
Anonyme6
Oui oui oui au bus touristique qui selon un tarif sur la durée choisie, 3 heures, 1 journée ou 2 jours te permet de faire un itineraire des lieux principaux à decouvrir et pouvant t arreter et le reprendre ou tu veux autant de fois que tu veux;. Il y a 3 boucles de prevues dans Londres.
Je te suggere de prendre le forfait de 24 h qui me semble suffisant pour un tour general en t arretant ou tu veux.
Ceux qui sont venus me voir ont souvent choisi l option 24 h et c est ok.
Une amie dernièrement a chosi l’option 48 h avec croisiere inclue. La croisiere est tres courte, pas sure que ca vaille la peine mais a toi de voir. Elle a été ravie mais n est finalement pas retournee le 2eme jour et a preferer venir visiter avec moi.
24 h est un bon choix pour tour general.
A noter que certains quartiers sont mentionnés mais qu’il te faut descendre et aller visiter. Par exemple, Notting Hill. Oui il y a l 'arret mais ne crois pas avoir vu Notting Hill, tu passes juste à côte sans rien voir donc descendre et prevoir visite ou plutôt y aller par toi meme un autre jour et continuer ton tour car cela te prendrait du temps alors que tant d 'autres sites se découvrent meme assis du bus…