Itinéraire et transport : aller/retour en avion même aéroport ? - Açores

Forum Açores

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous souhaitons visiter les Açores en septembre prochain.
Nous atterirons le samedi soir 2 septembre et repartirons le samedi 16 au matin donc 12 jours plein pour visiter.

Nous pensons faire 3 îles : Sao Miguel, Pico et Sao Jorge avec 4 jours dans chaque île.
Qu’en pensez-vous ? est-ce que c’est suffisant ?
J’aimerais faire l’ascension du mont Pico, est-ce que c’est difficile ?

Pour le transport on pensait prendre l’avion entre Sao Miguel et Pico, puis le reprendre de Sao Jorge à Sao Miguel pour le retour.
Et prendre le bateau entre Pico et Sao Jorge. Cependant l’aller/retour à des aéroports coûte cher (150€), alors que si on faisait aller/retour par exemple Sao Miguel - Pico puis Pico - San Miguel c’est 100€.
Donc est-ce que ça vaut le coup de rebrousser chemin ?

Enfin (oui j’ai beaucoup de questions) j’aimerais beaucoup rencontrer les habitants, partager un repas avec eux, est-ce que vous connaissez des personnes sur place ? ou sinon peut-être des chambres chez l’habitant avec qui nous pourrions partager un repas ?

Merci par avance.

Mélody

Bonjour,

Si vous avez des vols directs vers les Açores depuis votre région de France, l’arrivée et le départ se feront invariablement à Sao Miguel.

Si, par contre vous partez de Lisbonne, vous pouvez atterrir à Sao Miguel et repartir vers Lisbonne de Faial. De Sao Jorge et Pico, il n’y a pas de vols direct vers Lisbonne; il faut faire escale à Sao Miguel. Vous pourriez donc par exemple faire un circuit Sao Miguel - Pico - Faial, plutôt que d’aller à Sao Jorge. Le bateau entre Pico et Faial ne prend qu’1/2 heure.

3 Iles en 12 jours, c’est bien suffisant, sauf si vous aimez visiter “à la japonaise”, c’est à dire un maximum d’îles en un minimum de temps, ce qui serait dommage car les Açores méritent vraiment qu’on prenne son temps pour les découvrir.

Pour ce qui est du Pico, l’ascension n’est pas très difficile (se faire accompagner d’un guide est conseillé mais pas indispensable) mais elle demande une bonne condition physique car elle est assez fatigante!

Bonjour @Loch Lomond,

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Nous allons prendre un avion de Paris et faire escale à Lisbonne pour atterir à Ponta Delgada à Sao Miguel. Nous resterons 4 jours à Sao Miguel puis nous prendrons l’avion pour aller à Pico, 4 jours aussi avec l’ascension du Mont, puis le bateau jusqu’à Sao Jorge 4 jours, et retour en avion de Sao Jorge à Sao Miguel pour prendre notre vol retour vers Paris avec escale à Lisbonne.

Et pour vous répondre, je déteste visiter à la japonaise :wink: J’aime prendre le temps de découvrir et d’aller à la rencontre des habitants.

Ok je vais m’entrainer un peu avant septembre pour être en forme pour l’ascension du Mont Pico.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage