Nous sommes en plein dans l’étude de notre futur autotour dans l’ouest des états unis qui aura lieu en juillet prochain. Les billets d’avion sont déjà pris (les tarifs grimpaient en flèche … sniff) et, cause budget, nous arriverons et repartirons de LAs Vegas.
Le 1er jet d’itinéraire est :
3 Juillet :
Départ : Brussel à 6 h 50
Escale : londre 7 h 00 – 10 h 55
Arrivée : Las vegas : 13 h 35
Visite rapide Las vegas, couché tôt, Hôtel : Las vegas 4 Juillet :
Départ tôt le matin pour Zion (trajet 3 h00). Visite de Zion Lodge
Option : Coral pink sand dunes state park Hôtel : Bryce Canyon 5 Juillet :
Visite de Bryce Canyon
Depart AM Moab (4 h 00) Hôtel : Moab 6 Juillet :
Rafting.Hôtel : Moab 7 Juillet :
Arch Park ou Canyon land Park Hôtel : Moab 8 Juillet :
Départ de Moab (2 h 45) vers Goosenecks Sate Park / Valley of the gods / Monument Valley Hôtel : Monument Valley 9 juillet :
Départ Page (durée de 2 h)
Antillope valley (upper et lowner) puis horseshoes bend. Hotel : Page 10 juillet :
Location batteau pour raimbow bridge. Hotel : Page 11 juillet :
Départ pour Grand Canyon (3h 15) (250 $)
Survol hélicoptère Grand Canyon / visite grand canyon village. Hotel : grand Canyon 12 juillet :
matin : grand canyon
AM : départ pour Lake Havasu (3 h 30). Hôtel : lake Havasu 13 juillet :
Départ pour LA (4 h 30)
pause à Calico (ville fantôme : 1 h). Hôtel : Los angeles 14 juillet :
Visite universal studio. Hôtel : Los angeles 15 juillet :
Départ pour San Francisco. Hôtel : SF 16 Juillet :
Visite alcatraz et SF. Hotel : SF 17 juillet :
départ pour Yosemite park (4 h 00). Hôtel : Yosemite 18juillet :
matin : yosemite
AM : départ pour vallée de la mort. Hotel : vallée de la mort 19 juillet :
matin : départ pour Las vegas : 2 h 40
Visite Las vegas. Hôtel : las vegas 20 Juillet :
Départ Las vegas : 21 h 15
Quand pensent les spécialistes routards ? Le parcours vous semble-t-il équilibré ? Les activités prévues valent-elles le coup ?
Toute suggestion sera la bienvenue.
Anonyme2
Bonjour,
Alors pour avoir fait ce même voyage en juin et juillet 2013 (sans faire le Yosémite parc car apparemment bcp trop chaud l’été) je trouve votre itinéraire trés bien sauf qu’il n’y a pas vraiment de place à l’imprévu!
Dommage de ne pas vous arreter par exemple entre LA et SF! il y a pas mal de chose à voir sur la cote! dommage egalement de ne passer à SF qu’une journée! et alors pour notre part LV essayé de le faire le plus rapidement possible, nous on a eu l’impression de perdre notre temps par rapport aux magnifiques parcs voisins que nous avons eu l’impression de survolé.
Bon voyage et bons préparatifs.
AL
Anonyme3
Effectivement il y a surement beaucoup à faire entre LA et SF mais le temps n’étant pas infini, il nous faudrait sacrifier autre chose.
Pour LV, même problème: nous y resterons une demi-journée en arrivant mais après 14 h de voyage, pas trop le choix. Nous y reviendrons le 19 juillet pour un départ le 20 ce qui fera une seule soirée là bas.
Le programme est effectivement bien chargé mais voyageant en juillet, nous avons peur d’avoir du mal à choisir les hôtels (bien placé) du jour au lendemain ce qui nous oblige à anticiper au moins les étapes…
Amicalement
Anonyme4
Bonjour,
C’est un parcours très/trop chargé
Je pense qu’il n’est pas utile de monter sur Moab, vous n’y passez pas assez de temps. 3 jours est une bonne durée
De ce fait, le temps gagné à cet endroit vous pouvez le répartir ailleurs
Je rejoins l’avis précédent sur la route entre LA et SA. La route par la côte est magnifique mais vous n’aurez pas le temps de la prendre si vous faites tout en une journée.
D’une façon générale vous allez survoler tous les endroits que vous souhaitez visiter. je pense qu’il est plus raisonnable de se contenter de certains endroits et de les faire bien.
Vous “souffrez” aussi du fait d’avoir prix un billet AR par la même ville mais je comprends, le prix l’emporte souvent. Mais de ce fait il faut faire des compromis. Nous avons eu le même pb que vous l’été 2012. Nous avons pris un AR Paris Vegas. Nous avons fait une croix sur SF (pas de souci majeur pour nous, nous l’avions déjà fait, mais pour la famille qui nous accompagnait ça été une déception, mais finalement ils se sont rendus compte qu’il aurait été trop difficile et peu judicieux de prévoir un rythme de dingue)
Anonyme5
Bonjour à tous,
Nous en sommes actuellement en train d’organiser nous aussi, notre voyage en Californie pour août 2014. Initialement nous avions essayé de réaliser un parcours le plus complet possible, nous disant qu’il est dommage d’être si près, sans aller jeter à oeil à toutes les merveilles environnantes, sans compter qu’il faut aussi rentabiliser le prix des billets d’avion, soyons clairs !
Nous avons dû, ainsi que le conseillent d’autres routards, abandonner une boucle qui partait de Las Vegas vers Zion, Bryce, etc, afin de nous permettre de nous poser davantage dans certains lieux plutôt que les parcourir au pas de course. Difficile cependant de choisir entre ce que l’on veut absolument voir et ce que l’on va “laisse tomber”. Voilà en gros notre programme : Paris/SF/Yosemite/Sequoia/Death Valley/Las Vegas/Grand Canyon/Monument Valley/Phoenix pour prendre un vol jusque Los Angeles/Retour Paris sur 17 jours.
En ce qui concerne les activités, nous n’avons pas encore le programme détaillé mais voici ce que nous souhaitons a minima :
survol du grand canyon en hélico - tour en bateau dans la baie de SF option sur Alcatraz (mais pas encore sûr), California academy of sciences - musée d’arts modernes de Los Angeles - Spectacle à Las vegas (si prix abordables) + claquer 100 dollars dans un casino !! - Visite d’Universal studios -
Voilà où nous en sommes de nos réflexions. Les avions sont réservés mais toutes les activités restent à organiser. En espérant avoir été utile, je vous souhaite un excellent périple us !
Catherine
Anonyme6
Merci pour les réponses sus-jacente.
Après réflexion, nous trouvons effectivement que le premier parcours apparaît un peu dense. Etant plus attiré par les parc que par les villes, nous avons donc décidé de sacrifier San Francisco et de ne garder que LA qui nous semble plus attirante pour nos 3 enfants (Hollywood, Universal Studio).
Nous en sommes arrivés à ce nouveau parcours:
3/07:arrivé Las Vegas
4/07: Départ pour LA
5/07: LA: universal studio
6/07: journée libre LA
7/07: Sequoia Parc
8/07: Yosemite
9/07: Death Valley
10/07:Las Vegas
11/07: Las vegas
12/07: Zion
13/07: Bryce le matin et départ pour Moab
14/07: Moab (rafting)
15/07: Arch Park et/ou Canyonland Park à Moab
16/07: Monument Valley
17/07 Page (antellope valley / horseshoes bend)
18/07: Page (Raimbow Bridge en bateau)
19/07: Grand Canyon (hélicoptère et couché de soleil)
20/07 : retour à Las Vegas et départ
Qu’en pensez-vous ?
Nous hésitons encore à garder la journée du 6 à Los Angeles : des idées d’excursions ou de chose à voir là bas ?
Pareil pour le 11: 2 jours à Las Vegas sont-il utiles ?
A la place, nous pourrions rajouter 2 jours dans les parcs: soit Yosemite, soit Bryce soit Moab (1 journée canyon Land et 1 journée Arch Park).
Lesquels vous semble les plus intéressant ?
D’autres suggestions ?
Amicalement
boncampeur7
Bonjour,
C’est vrai que l’aller retour depuis Las Vegas gêne pas mal car du coup vous êtes obligés de composer avec …
Après, le nombre de journées sur place va dépendre beaucoup de vos propres goûts et activités. Si on me demande personnellement : est-ce qu’une demi journée sur Zion est suffisante ?(parce que là c’est ce qui va se passer) je vais répondre forcément non.
Idem pour Sequioa et Yosemite (car il faut intégrer les temps de transferts, les éventuels arrêts en route pour les photos, le stop au visitor center pour aller glaner des infos …). Du coup pour ces 2 derniers je ferais un choix, surtout pour vous éviter le trajet Yosemite-Death Valley prévu juste après, ça ce n’est vraiment pas une bonne idée. Il faudrait faire plutôt :
Trajet depuis LA vers Yosemite ou Sequioa
Yosemite ou Sequioa (pour au moins en profiter)
Yosemite ou Sequioa.-Lee Vining
Donc de Death Valley (partir très tôt après avoir vu Zabriskie point par exemple) je filerai vers Zion, quitte à m’arrêter déjeuner à LV et y faire quelques courses et en 2ème partie d’après-midi, j’irai arpenter les Narrows avec les enfants, ils devraient aimer marcher dans l’eau et les parois environnantes sont superbes et on peut faire demi tour quand on en a envie…