Bonjour,Nous partons en Floride au mois d’avril (2 adultes et 3 enfants de 10, 6 et 2 ans) et nous avons quelques questions…
Je vous donne notre itinéraire avec les questions qui vont avec
J1 : arrivée à Miami vers 17 h 30.
J2 / J3 : Miami
On compte deux heures à peu près pour le passage à l’immigration, est-ce que cela semble raisonnable ?
Est-ce qu’il est vraiment utile de louer une voiture tant que l’on reste à Miami (nous logerons à Miami Beach) ? On pensait la prendre juste avant de partir vers Naples ? Les transports en commun fonctionnent bien ?
On a prévu Key Biscane, Wynwood, Miami Children’s Museum, le quartier art déco… D’autres idées ?
J4 : Everglades avec arrêt à Shark Valley Center et Big Cypres. Nuit à Naples
J5 : Naples… (Dites-moi qu’on va voir des dauphins !!! ) et Sanibel. Nuit à Naples
J6 : Sarasota, Lithia Spring.
J7 : Caledesi Island State Park ou à Fort de Soto à Saint Petersburg ?
En J6 et J7, où dormir ?
J8 : Route vers Crystal River avec un stop à Homasassa Springs / Nuit à Crystal River
J9 : Nager avec les lamantins ;-))) et départ vers Orlando
J10 / 11 / 12 : Parcs d’attraction : j’imagine que l’on peur prendre ses billets d’entrée pour Universal au dernier moment, non ? (On a déjà réservé à Disneyworld ).
Voilà, qu’est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que sur ce trajet, on a zappé des choses vraiment sympa à faire avec les enfants ?
Merci
cols692
Bonjour, Nous avons effectué un voyage (2 adultes et 1 ado de 16 ans) du 29/04 au 09/05 2013 et nous avions suivi à 'époque à peu près le même itinéraire que vous envisagez de faire.
A notre arrivée à l’aéroport nous avons eu 1h30 d’attente pour passer l’immigration. Il vaut mieux ne pas trainer pour se mettre dans la file. Tout dépend du nombre de vols à l’arrivée.
Nous sommes resté 2 jours à Miami où nous avons logé dans un hotel situé à hauteur de la 4Th street à Miami Beach. Depuis l’aéroport, nous avons rejoint très facilement l’hôtel au moyen de l’airport flyer (bus express n°150, 2,35 $/pers). Pas besoin de voiture pour visiter la ville. A la fin de notre visite de 2 jours, nous avons effectué le trajet en sens inverse pour récupérer le véhicule de location que nous avions réservé à l’aéroport.
On a rejoint Naples par l’US 41 en traversant les Everglades. On a bcp aimé la ville. La plage est superbe ainsi que le coucher de soleil sur le Pier d’où on peut voir les dauphins.
Nous sommes remontés jusqu’à Bradenton où nous nous sommes posés. Visite entre autre de Sarasota, siesta key et avons adoré Anna Maria beach. A St-Petersburg nous avons visité le musée Dali que nous avons bcp aimé.
Nous avons ensuite rejoint Chrystal River où nous avons plongé avec les lamantins par le biais de “Bird’s underwater”. Un grand moment inoubliable. Plongée facile à faire même avec des enfants.
Nous avons terminé par Orlando avec visite de Universal studio. Achat des billets directement sur place sans problème dés l’ouverture (même un peu moins cher que sur le net). C’était un mercredi et il n’y avait presque personne jusqu’à midi.
Je reste à votre dispo pour tout rens ou question supplémentaire.
Anonyme3
Merci pour ces infos, en effet nos itinéraires se ressemblent beaucoup !
Nous ne sommes toujours pas fixés pour nos nuits en J 6et 7, mais on va bien finir par se décider !!
On compte bien, enfin surtout moi, faire le musée Dali mais il me semble qu’il y avait un souci sur les horaires d’ouverture par rapport aux jours où nous serons sur place. Il faut que je vérifie
Pour nager avec les lamantins on a réservé auprès de Manatee un Paradise. Je crois que je n’ai vu que des retours positifs sur cette expérience, on a vraiment hâte !
(J’ai des soucis de connexion sur le forum, ça fait 15 fois que j’écris ce message sans arriver à le poster…)
hyder594
Bonjour,
Nous avons effectué l’été dernier un auto tour en floride.
Nous avons postés sur notre site
pas mal d’infos et p’tits conseils pouvant vous interresser et répondant à certaines de vos questions.