Itineraire Google Map au Québec

Forum Québec

Bonsoir
Quand je trace mon itinéraire sur google map, il ne me propose pas le traversier Les Escoumins -Trois pistoles
Pourquoi?
Est ce impossible de prendre cette traverse?
Voici mon Itinéraire
Montréal-Trois Rivières-Roberval-La Baie-Baie st Paul-les Escoumins-Trois pistoles-Cap Chat-Percé-Bonaventure-St Fabien-Québec-Montréal

J’ai essayé plusieurs fois,il me propose Baie Comeau-matane

Merci pour votre aide
Chantal

Désolée,c’est illisible

MONTRÉALTROIS RIVIÉRESROBERVALLA BAIE-SAGUENAYBAIE ST PAULLES BERGERONNESTRAVERSIER LES ESCOUMINS-TROIS PISTOLESCAP -CHATPERCÉBONAVENTUREST FABIENQUEBECMONTRÉAL

Cette traverse est saisonnière du 21mai au 14 octobre… c’est sans doute la raison;
http://www.traversiercnb.ca/homai.html

Merci beaucoup Josée

Bonsoir,

Je pense que Google Maps n’a pas répertorié cette traverse parce qu’elle était suspendue à cause de travaux il y a quelques années. Selon le site web www.traversiercnb.ca elle est de nouveau en opération. Ignorez Google Maps pour cette portion. Vous n’avez qu’à reprendre à Trois-Pistoles.

Au plaisir!

Paul

Merci Paul
Je ferais ma réservation fin Mai pour le début Juillet
Bonne Journée

Bonjour Chantal, moi je trouve votre parcours super , par contre j’espère que vos étapes ( 13 ) ne sont pas les jours que vous aurez , car la franchement vous allez etre que sur la route .

Nous on avait pris le traversier a Forestville lors de notre tour de la Gaspésie on l’avait réservé pour la fin d’après midi

Lucie

Bonjour Lucie,
Nous avons un programme cool
3 nuits Montréal et Québec
2 étapes de 1 nuit
Les autres étapes de 2 nuits

Nous partons du 21 juin au 12 juillet ,les billets d’avion sont réservés,les chambres d’hôtes également
Il me reste à voir pour les activités,balades,randos…sans trop de détails
Avez vous des conseils à ce sujet?
Pour le traversier, nous avons réservé un chalet Essipit pour 2 nuits aux Escoumins,nous n’aurions pas de route à faire si nous prenions Les Escoumins-Trois Pistoles

A bientôt
Chantal

Bonjour Chantal, vue comme cela vous allez faire un super voyage

je suppose que avec vos recherches sur le forum et autres vous avez vue que a coté de Bergeronnes il y a le cap du bon désir , on peut y voir les baleines du bord il y a même un centre d’interprétation avec des jeunes sympa

Un autre bon plan quand vous serez passée du coté gaspesien , ce serait de faire une bonne halte au petit village de mont St Pierre , et si vous le pouvez y louer un quad pour aller vous balader dans les montagnes de la reserve faunique des chics chocs , les pistes y sont superbe et sans risque , le petit concessionnaire de location et tout seul dans le centre du village louez une demi journée si vous pouvez

Ensuite ( mais la vous avez déjà du le voir ) faite a pied l’ile de St bonaventure elle vaut vraiment le coup
pour ce qui est des parcs ils sont tous très beaux avec chacun leur attraits donc n’importe lequel que vous choisirez de faire vous plaira j’en suis sure

Sur la route du retour peut etre faire le village d’antan nous on avaient bien aimé , il faut au moins trois heures pour le faire

Quoi qu’il en soit vous allez vous régaler profitez en bien

Lucie

Bonne idée
Ça devrait plaire à mon mari! et pour moi ça changera du sac à dos
Encore Merci Lucie

Sujets suggérés

Services voyage